Suspension ar Z2c
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Suspension ar Z2c
Bonjour,
Possesseurs de Z à suspension coulissante, je fais appel à vos lumières…
Je voudrais connaître les cotes des ressorts qui composent la suspension. Il y a, à ma connaissance, trois ressorts. Un en haut, deux en bas. Si un vous vouliez bien me renseigner sur le diamètre et la longueur des ces ressorts cela me serait utile.
Par ailleurs, il y a un graisseur sur le système, et n’ayant pas de pompe à graisse je me demande comment graisser la suspension. Avec quel type de graisse, en quelle quantité, et à quel endroit graisser.
Merci.
Possesseurs de Z à suspension coulissante, je fais appel à vos lumières…
Je voudrais connaître les cotes des ressorts qui composent la suspension. Il y a, à ma connaissance, trois ressorts. Un en haut, deux en bas. Si un vous vouliez bien me renseigner sur le diamètre et la longueur des ces ressorts cela me serait utile.
Par ailleurs, il y a un graisseur sur le système, et n’ayant pas de pompe à graisse je me demande comment graisser la suspension. Avec quel type de graisse, en quelle quantité, et à quel endroit graisser.
Merci.
On the road again...
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Je n'ai pas les côtes des ressorts, mais pour le graissage, soit tu investis 25euros une pompe avec sa cartouche, soit tu va au garage du coin et tu lui fait admirer ta belle et au cours de la conversation tu lui demandes comment faire le graissage
Tu auras toutes les chances qu'il te propose de le faire lui même
Tu auras toutes les chances qu'il te propose de le faire lui même
Je vous souhaite un beau soleil marseillais
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Merci pour ta réponse , mais je ne pense pas me rendre chez un garagiste pour le graissage parce que la moto est en cours de remontage.
Je vais voir pour investir dans une pompe a graisse, je pensai que c'était plus cher que ça.
Quand je compare mes ressorts, ils n'ont pas tous la même longueur, j'ai une différence de 4mn sur les plus gros . Et l'usinage est approximatif. Est-ce inquiétant
Je vais voir pour investir dans une pompe a graisse, je pensai que c'était plus cher que ça.
Quand je compare mes ressorts, ils n'ont pas tous la même longueur, j'ai une différence de 4mn sur les plus gros . Et l'usinage est approximatif. Est-ce inquiétant
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Salut cocoweeky
En général, il y a 3 ressorts par suspension. 1 gros en haut et 2 en bas. Pour les côtes, la revue technique indique :
celui du haut : diamètre extérieur 41 mm pour 127 mm de long
ceux du bas : 1 de 30 mm X 18 mm et 1 de 33 mm X 30 mm
course : 50 mm
diamètre de la broche : 15 mm
Pour moi c'était plus ou moins ça... Sans doute l'usure de l'usage Voilà...
En général, il y a 3 ressorts par suspension. 1 gros en haut et 2 en bas. Pour les côtes, la revue technique indique :
celui du haut : diamètre extérieur 41 mm pour 127 mm de long
ceux du bas : 1 de 30 mm X 18 mm et 1 de 33 mm X 30 mm
course : 50 mm
diamètre de la broche : 15 mm
Pour moi c'était plus ou moins ça... Sans doute l'usure de l'usage Voilà...
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Bonsoir,
si le systeme est comme celui de la Zundapp, il n'y a pas d'amortisseur,
et donc si il n'y a qu'un seul ressort , et que tu choppes une bosse porte d'Orléans tu rebondis jusqu'a Fontainebleau.
Le ressort du bas amortit les rebonds de celui du haut ce qui calme letangage plus ou moins rapidement.
SI tu ne comprends pas bien, demandes a essayer une 2CV de 1959, et roules sur des bosses , 20 km plus loin tu as toujours l'impresssion d'etre dessus.
A+ AG
si le systeme est comme celui de la Zundapp, il n'y a pas d'amortisseur,
et donc si il n'y a qu'un seul ressort , et que tu choppes une bosse porte d'Orléans tu rebondis jusqu'a Fontainebleau.
Le ressort du bas amortit les rebonds de celui du haut ce qui calme letangage plus ou moins rapidement.
SI tu ne comprends pas bien, demandes a essayer une 2CV de 1959, et roules sur des bosses , 20 km plus loin tu as toujours l'impresssion d'etre dessus.
A+ AG
- dom
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Ressorts suspension arrière Z2C
Bonjour Cocoweeky,
100€ c'est un peu chère par rapport à des ressorts d'occase que tu aurais pu trouver en bourses d'échanges ou bien par les petites annonces du club. D'un autre côté, tu as des ressorts neufs, donc à priori ils ne sont pas prêt de casser. Tu n'aurais certainement pas la même garantie avec des ressorts d'occases.
Peut-etre aurais-tu pu faire faire un autre devis dans une autre boite ?
Bonne restauration
100€ c'est un peu chère par rapport à des ressorts d'occase que tu aurais pu trouver en bourses d'échanges ou bien par les petites annonces du club. D'un autre côté, tu as des ressorts neufs, donc à priori ils ne sont pas prêt de casser. Tu n'aurais certainement pas la même garantie avec des ressorts d'occases.
Peut-etre aurais-tu pu faire faire un autre devis dans une autre boite ?
Bonne restauration