Mon L99E

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

ça y est, c'est fini !

Image

Image

Image


Coté réglages, j'ai calé l'allumage à 1.4mm avant PMH et monté un gicleur principal de 80 (qui est volontairement trop gros, pour le rodage).
Elle monte a 75 compteur en un clin d'oeil, après je n'insiste pas (rodage !)

L'éclairage et le feu stop fonctionnent bien mais pas encore les clignos.

Les puristes auront évidemment hurlé à la vue de l'étrier et du maitre-cylindre anachroniques...pour se rassurer on peut dire qu'ils proviennent du même pays que celui d'origine... :mrgreen: (honda ntv). :wink:
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

Image

Image
rotorson
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 10 août 2011, 22:24
Localisation : chez les autres

Re: Mon L99E

Message par rotorson »

belle machine bravo =D>
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Mon L99E

Message par bentou »

disons que c'est domage d'avoir mis un maitre cylindre et une pince aussi grosse sur une machine aussi légère... tu va bouziller ton disque et ta fourche rapidement...
quand au feu AR, je trouve qu'il casse la ligne...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
LORENZO22
Visiteur assidu
Messages : 159
Enregistré le : 02 juil. 2011, 14:55
Localisation : breizh

Re: Mon L99E

Message par LORENZO22 »

Bien jolie !!! =D>
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

bentou a écrit :tu va bouziller ton disque et ta fourche rapidement...quand au feu AR, je trouve qu'il casse la ligne...
...ça dépend de l' âne qui est au guidon :wink: aucun soucis si on freine normalement.
Quant au feu arrière, c'est celui d'origine [-X .
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Mon L99E

Message par bentou »

curieux, toutes les L99E que j'ai vues en concession avaient le feu ULO.

par contre, n'oublie pas qu'en cas de "frayeur" l'âne le mieux dressé aura systématiquement tendance à freiner à fond...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Mon L99E

Message par le kawa est a qui »

.

Ce cylindre n'est pas prévu par MALOSSI pour être installé sur 99 E ou 99 Z

Ce cylindre est étudié pour le EV 50 ENDURO...et sur le EV je conseille de le monter tel quel....!

Par contre le monter sur une machine équipé d'une boite relai .....ton travail peut s'avérer payant. =D>

Je vais suivre la suite des opérations avec intérêts....

Bonne continuation.
.
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1596
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Mon L99E

Message par stef71 »

Ce cylindre n'est pas prévu par MALOSSI pour être installé sur 99 E ou 99 Z

Ce cylindre est étudié pour le EV 50 ENDURO...et sur le EV je conseille de le monter tel quel....!

Ce cylindre équipe effectivement les 99, c' est l' intérieur qui change par rapport aux 50 V
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1596
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Mon L99E

Message par stef71 »

Oups, je ne maîtrise pas encore bien la fonction "citer".
J' espère qu'on m' aura compris.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Mon L99E

Message par le kawa est a qui »

.

Malossi en vendrait de deux types.???

jamais entendu parlé.

De cylindres diférents en kit Malossi pour EV 50 et 99 ou 99 Z.
Avatar du membre
Takashi
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 13 mai 2007, 14:23
Localisation : Pré de l’Asphodèle

Re: Mon L99E

Message par Takashi »

Belle machine !
L'adaptation du frein à disque est exactement ce que je pensais faire si j'en récupérai une à disque d'origine.
Il y a deux types de cylindres, un avec CVF, l'autre sans, mais tous les deux destinés à la motobecane ev50.
D'origine, c'est un feu ULO beige :wink:

Immatriculation moto sur un cyclomoteur :lol:

Bye !
Plus je connais l'humain, plus j'aime mon chien
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Mon L99E

Message par le kawa est a qui »

.

Cylindre C V F ...?????

C V F ....,?
Avatar du membre
Takashi
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 13 mai 2007, 14:23
Localisation : Pré de l’Asphodèle

Re: Mon L99E

Message par Takashi »

Le système cvf est un brevet malossi :
Le piston est très léger, les gaz passent à travers, et la calotte du piston reçoit des ailettes pour mieux le refroidir.
Le coté du piston est ouvert pour laisser passer les gaz, et le cylindre reçoit des lumières supplémentaires latérales

Image
Image
Image
L'autre modèle dispose d'un piston standard, et n'a pas de lumière additionnelles, extérieurement, c'est pareil.
Plus je connais l'humain, plus j'aime mon chien
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Mon L99E

Message par bentou »

Takashi a écrit :Immatriculation moto sur un cyclomoteur :lol:
Bye !
y'a plus qu'a espérer que le CT ne sorte jamais pour les cyclo anciens, parce que là, c'est supression de la carte grise direct... 8-[
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre