Mon L99E
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Mon L99E
.
Tahashi
C 'est le modéle à piston ventilé que j 'ai alors
je vais le monter sur mon EV 50 enduro...!
Tout le reste restera d'origine ...carbu , pot...
je garderais le moteur d'origine sur une étagére et ne le remonterais que pour présenter la machine au C T .
.
Tahashi
C 'est le modéle à piston ventilé que j 'ai alors
je vais le monter sur mon EV 50 enduro...!
Tout le reste restera d'origine ...carbu , pot...
je garderais le moteur d'origine sur une étagére et ne le remonterais que pour présenter la machine au C T .
.
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 392
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Mon L99E
Je viens seulement de comprendre ta remarque !Takashi a écrit :Immatriculation moto sur un cyclomoteur
Bye !
Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent mais, effectivement, la préfecture m'a attribué un numéro au format "moto" alors que ma carte grise est bien une cyclo ! (CYCL) , c'est incomprehensible !
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 392
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Mon L99E
La boite-relais qui est sur ma mob' fonctionne bien mais elle fuit.
Plutôt que d' en acheter une autre d' occasion dont je ne connais pas l'état, j'ai préféré m' en refaire une. Et pis faut avouver que j'étais curieux de voir a quoi ressemble l'intérieur de ces boite-relais !
J'en ai donc trouvé une HS et l'ait refaite tranquillement :
Découverte du massacre :
Le pignon en alu est en miettes. Mélangé à l'huile, ça fait une belle purée.
Plutôt que d' en acheter une autre d' occasion dont je ne connais pas l'état, j'ai préféré m' en refaire une. Et pis faut avouver que j'étais curieux de voir a quoi ressemble l'intérieur de ces boite-relais !
J'en ai donc trouvé une HS et l'ait refaite tranquillement :
Découverte du massacre :
Le pignon en alu est en miettes. Mélangé à l'huile, ça fait une belle purée.
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 392
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Mon L99E
Les pièces à remplacer :
Une partie des pièces neuves :
remontage après un gros nettoyage et le surfaçage du plan de joint :
Une partie des pièces neuves :
remontage après un gros nettoyage et le surfaçage du plan de joint :
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Mon L99E
.
En réparation c 'était plus économique pour mes clients de leur proposer un échange par une boite d'occasion.
Ce qui fais que , je n'en ai jamais démonté une seule....
Et ne me suis jamais procuré le matériel nécessaire.....!
C 'est rare les boites mortes.....par contre qui fuient c 'est courant....
.
En réparation c 'était plus économique pour mes clients de leur proposer un échange par une boite d'occasion.
Ce qui fais que , je n'en ai jamais démonté une seule....
Et ne me suis jamais procuré le matériel nécessaire.....!
C 'est rare les boites mortes.....par contre qui fuient c 'est courant....
.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Mon L99E
Waow, jamais vu un pignon aussi bouffé !!!
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Mon L99E
où as-tu trouvé un pignon neuf ???
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 392
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Mon L99E
J'ai trouvé le pignon neuf sur leboncoin, chez un ancien concessionnaire qui avait quelques pièces interressantes. Je lui ai aussi pris une paire de silent bloc de bras occillant neufs. (je peux te donner son mail en MP si tu veux).
Les roulements et joints spi viennent de chez 123roulements.
Les joues de vario et le bouton blanc viennent de chez Marc Deschamp (il a d'ailleurs en ce moment de belles pièces de boite relais).
Les roulements et joints spi viennent de chez 123roulements.
Les joues de vario et le bouton blanc viennent de chez Marc Deschamp (il a d'ailleurs en ce moment de belles pièces de boite relais).
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
Re: Mon L99E
je te remercie, et je veux bien en effet les coordonnées du gars, ça peut servir...je pensais qu'il y avait eu une refab moderne par un des vendeurs habituels....Pour l'instant je croise les doigts, mes boîtes-relais sont un peu fuyardes , mais marchent très bien ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Mon L99E
Bonsoir,
alors ? DIS NOUS TES IMPRESSIONS DE CONDUITE!!
on veut savoireuuuuu!
alors ? DIS NOUS TES IMPRESSIONS DE CONDUITE!!
on veut savoireuuuuu!
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 392
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Mon L99E
Attends un peu Le thermomètre était sous le zéro depuis plusieurs semaines, maintenant c'est bon... La première vraie balade sera pour ce week-end
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 392
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Mon L99E
Bon, petit bilan après quelques balades :
L'acceleration est très très bonne et elle roule à 80km/h compteur sur le plat. Je m'attendais à un peu plus en vitesse de pointe mais bon...avec un carbu de 15 seulement et sans pot de detente on ne doit pas pouvoir en tirer beaucoup plus ! .....Comme ça je sais quoi faire pour l'hiver prochain
Réglages actuels (pot d'origine, carbu phbg de 15): gicleur principal de 75, ralenti 50, allumage calé à 1.4mm.
L'acceleration est très très bonne et elle roule à 80km/h compteur sur le plat. Je m'attendais à un peu plus en vitesse de pointe mais bon...avec un carbu de 15 seulement et sans pot de detente on ne doit pas pouvoir en tirer beaucoup plus ! .....Comme ça je sais quoi faire pour l'hiver prochain
Réglages actuels (pot d'origine, carbu phbg de 15): gicleur principal de 75, ralenti 50, allumage calé à 1.4mm.
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
Re: Mon L99E
Booon ça! en somme c est génial!!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 105
- Enregistré le : 09 juin 2011, 12:13
- Localisation : Paris
Re: Mon L99E
C.H.A.P.E.A.U.