La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

A vrai dire je ne comprends pas le pourquoi du comment, mais voila l'histoire:

Il y a deux jours je refait le moteur à neuf, joints, roulements, spis, cylindre/piston Motobécane ,( piston non modifié ).

Le premier jour, en plusieurs petits trajets autours de ma ville j'effectue 80km de rodage .
Le son est bon, ça démarre bien, le moteur est doux et progressif.

Hier je me fixe des emplettes à "la ville " qui est à 45km de chez moi, toujours en rodage mais avec 5kmh de plus.
L'aller se fait sans souci, il ne fait pas trop chaud, je fais mes courses, elle redémarre impeccablement.

Sur la route du retour, j'augmente un peu ma cadence toujours par 5kmh, tout va bien jusqu'au km 160 où j'ai l'idée de pousser la poignée à fond 1ou 2'.
Ça le fait bien, mais à un moment je sens comme une résistance, et je réduit les gaz, mais suite à ça j'ai l'impression que ça freine.

J'arrive dans un village pour m'arrêter, elle cale et le moteur serre en refroidissant !

Mon avance était à 1,5 comme avant, mon jeux à la coupe des segments à 15, mon mélange à 2% avec de la Total .
Je ne sais pas ce qui s'est passé, on était pas dans la canicule, et puis pourquoi après 160 km ?

Pour l'instant elle n'est pas rapatriée elle est en dépôt à 20 km chez un gars rencontré sur la route .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Alejandro-59
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 18 juin 2017, 09:47
Localisation : Nord

Re: La petite Jaune

Message par Alejandro-59 »

2% c'est pas trop sec ?

Bon allez un ptit jaune pour la route.

J'ai pensé a toi y'en a une propre sur le bon groin.
Commence à être atteint de collectionnite aiguë :D solex 3800, AU54, 99Z, AV89, N40TL, 51 SUPER
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: La petite Jaune

Message par Amaury »

Le serrage c'est donc fait tout en douceur comme moi, c'est déjà ça, pas de bobos pour le conducteur mais bon ça fait toujours flique...

Tu n'as pas eu le temps d'ouvrir ?
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

T'as vraiment pas de chance.
C'est bien de la 1/2 synthèse ton huile?,ou de la minérale.
C,est vraiment bizarre ton affaire !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: La petite Jaune

Message par pilote91 »

S'il n'y a pas de cause évidente vu de l’extérieur, c'est à l'autopsie qu'on détermine le pourquoi. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Avec de la Total... Quelle référence ?

De toutes façons comme l'a dit Pilote, seule l'observation permettra de donner des hypothèses.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

@ Amaury : Non pas de bobo au conducteur, sauf à son égo, mais ça pique un peu quand même !

Image

Je ne comprends toujours pas, il ne faisait pas très chaud ce jour là, le mélange a été le même pour les 160 km parcourus, je n'ai ouvert qu' 1' ou 2 ' .

Tous les joints étaient neufs et ceux en papiers avaient été "salis " avec de la pâte à joint.

Ça ronronnait vraiment gentiment, pas de bruit suspect .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: La petite Jaune

Message par Amaury »

Outch pauvre ptite bête ! :P
J'ai EXACTEMENT le même bidon, celui avec lequel j'ai tout cassé :/
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: La petite Jaune

Message par Dany45 »

Jaunette rencontre bien des soucis depuis quelques temps :(

Justement je me posais la question il n'y a pas longtemps sur cette huile Total Z #-o #-o #-o (dont BB mets la photo) 100% synthèse, demi synthèse, minérale ?

Car il faut avouer que Total ne s'étend pas en infos sur l'étiquette, ni sur leur site :(
D'ailleurs sur le site on ne trouve que la Total Z SYNT mais ils ne précisent pas si 100% ou demi, juste "lubrifiant à base de synthèse" pas très explicite je trouve :!:

Si celle de BB, est de la demi- synthèse ou voir même minérale (cela reste à confirmer), 2% me parait un peu faible pour un rodage, les experts nous confirmeront tout cela .

Pour info BB, ma petite jaunette tourne toujours (même si je n'en parle plus beaucoup :wink: ) avec sa bobine interne et son petit carbu de 10 . Elle tape son petit 60 sans soucis.
Allez bon courage et tiens nous au jus .
Modifié en dernier par Dany45 le 09 août 2017, 18:31, modifié 1 fois.
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: La petite Jaune

Message par steph »

Pour ma part pas de soucis avec cette marque d huile . Je tourne a peut pres a 3%
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: La petite Jaune

Message par Dany45 »

OK Steph mais c'est quoi exactement ton huile Total :?:
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Ha alors un poto vient de me signaler que mon huile que je pensais de synthése est en fait classée dans les minérales !
Il existe une Total Z marquée synthése qui est 100% synthése !

En rôdage et à 2% j'ai serré par manque d'huile ! M..DE :oops: :oops: peut être Amaury aussi ?

@Dany: Je suis bien content que ta Jaunette fonctionne bien, mais tu ne racontes pas ça pour me charrier hein ? :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

@Steph : A plusieurs occasions de t'ai vu doser ton mélange à 100% :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: La petite Jaune

Message par Dany45 »

Non BB pas du tout, par contre tu éclaires enfin un mystère avec cette huile Total Z . Donc la tienne serait une minérale et la Total Z SYNT une pure synthétique ?
Donc effectivement 2% en minérale expliquerait ton serrage :(
Mais bon c'est que je disais, les infos Total sur leur produits, pas terrible du tout et malheureusement BB tu en as fais les frais :?
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Je confirme, minérale à doser à 4% (3 ça me paraît léger)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre