La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Ouais, une chouette balade, tu vois ce que tu pourras faire avec la tienne comme récompense de tes efforts :)

C'était vers La Ferté Vidame, Senonches, Louvilliers etc....j'adore ce coin, j'y roule depuis toujours, mais hier mon challenge était d'emprunter de petites routes jamais prises jusque là.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: La petite Jaune

Message par frutosco »

c'est vrai que ce type de paysage est fait pour la mob :D
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

Bravo p.tit gars!! Très belles tes photos!;j’veux dire : bien choisies, bon coup d’œil !!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

,....donc t’as remis 150bornes à Jaunette!!!
Elle a tjrs un bon souffle?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Lulu62 a écrit : 20 août 2018, 21:53,....donc t’as remis 150bornes à Jaunette!!!Elle a tjrs un bon souffle?
150 km c'est juste une petite balade pour un dimanche après midi :lol: Mais si la bécane est fiable sur 150 km, normalement on peut avoir avoir confiance en elle pour en faire plus (surtout que je roule en solo et sans assistance :wink: )

Oui, Jaunette a toujours un bon souffle, mais je reste conscient que c'est une machine qui a 50 ans passés (moi aussi ). Bien qu'usant mes pièces jusqu'au bout, et même au-delà, je suis attentif à l'entretien en général et reste l'écoute des bruits de fonctionnement.

L'avantage c'est que je la connais plutôt bien. Je viens de passer les 21 000km parcourus depuis sa remise en état.

Avec ces mamies, quand tu roules beaucoup, tu restes rarement longtemps sans avoir un tournevis ou des clefs à la main, mais ça fait aussi partie du plaisir. Rouler en ancêtre ça se mérite 8)

On est bien loin des machines électriques type "press-bouton " :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: La petite Jaune

Message par pasbru »



Tout est dit M'sieur Eddy! :mrgreen:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

:P :P
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

.
............................................Mon nouveau meilleur ami :lol:

Salut les maillons :wink:


Ce dimanche la météo était extra, température douce, belle luminosité, peu de vent, un temps idéal pour rouler un peu...
En général, j'essaye de varier mes balades, mais j'ai parfois du mal à me surprendre tant, de toutes époques, j'ai écumé les routes de la région, à vélo, à moto, ou en mob :lol:
Bref hier, j'avais décidé d'aller poser mes pneus dans le département voisin. Au programme, un tour sur un vaste plateau sans culture, et un retour par la vallée, soit environ une soixantaine de km.

Dans mon coin, il y a hélas peu d'amateurs de petites bécanes. Au fil du temps j'ai bien déniché 2 ou 3 gars possédant des mobs, mais ils ne s'en servent pas, la plupart du temps je roule donc seul.

Mais, mais..... Au fil de ma balade j' avais atteint le plateau avec ses lignes droites interminables, le soleil était dans mon dos, quand avec étonnement je remarque l'ombre d'un cycliste sur la route. Petit coup d’œil dans le rétro: juste derrière moi il y a bien un cycliste en tenue "sport " :wink: . A ce moment je me traine gentiment à environ 35 kmh, le gars ne devrait pas peiner à me doubler, mais il ne le fait pas.
Il y a un petit vent de 3/4 face, je comprends vite que Jaunette et moi protégeons le gars.Pourquoi pas ! tout de même progressivement, pour voir, je monte à 40 kmh, cela semble lui convenir, il prends même le temps de boire de temps en temps.
Dans les traversées de village, j'essaie d'enrouler, en ralentissant par prudence mais sans casser le rythme, reprenant doucement de la vitesse en sortie de bourg.
Les km défilent, le gars reste dans ma roue, maintenant nous roulons entre 40 et 45 kmh. Au sol j’aperçois l'ombre du copain jouant à cache-cache avec le vent.
Le cycliste sait que je sais qu'il est là, cette complicité sans mot dire est amusante. D'ordinaire Il est si fréquent que le dialogue ne suffise pas à ce que les gens puissent se comprendre.
Au total nous aurons ainsi parcouru une vingtaine de km, jusqu'à l'endroit où j'avais décidé de faire ma pause. Avec mon bras je lui 'ai indiqué que j'allais m'arrêter, ralentissant, le gars s'est mis à ma gauche et m'a dit merci avant de continuer son chemin 8)

Je lui avais servi de sparring partner pour son entrainement dominical . Pourquoi pas, après tout c'était plutôt sympa !! =D>

Zic zic

[media] [/media]



That's all folks :P...
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La petite Jaune

Message par Leon »

40/45 km/h en vélo, même plus ou moins abrité derrière une mob, il faut déjà y aller sur les pédales! C'était un bon.
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 895
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La petite Jaune

Message par Luffyss »

Ca m'est aussi arrivé à la Réunion, le gars à du me suivre sur au moins 10km pour se protéger du vent côtier. C'était sympa !
On m'a même demandé de faire le sparring partner pour un club entier ! :lol:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Thierry28400
Visiteur assidu
Messages : 387
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:26
Localisation : 28400

Re: La petite Jaune

Message par Thierry28400 »

Encore une belle histoire que tu nous a raconté. Petite anecdote, mon papa dans sa jeunesse à été un cycliste de bon niveau et il avait acheter l'AV44 que je restaure dans le but de s’entraîner en roulant derrière... :wink:
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La petite Jaune

Message par D45S1952 »

Leon a écrit : 22 oct. 2018, 11:22 40/45 km/h en vélo, même plus ou moins abrité derrière une mob, il faut déjà y aller sur les pédales! C'était un bon.
:D
Je confirme.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Thierry28400 a écrit : 22 oct. 2018, 11:57 .... Petite anecdote, mon papa dans sa jeunesse à été un cycliste de bon niveau et il avait acheter l'AV44 que je restaure dans le but de s’entraîner en roulant derrière... :wink:
Marrant ça ! Qui avait il prévu pour conduire l'AV44 ?



Je n'y connais rien en vélo ou en cyclisme, je mesure mal la performance, mise à part que le gars était capable de rouler sans moteur à la vitesse de ma mob sur une distance plutôt longue.

Le gars devait avoir la trentaine, plutôt grand, un bel athlète, il avait une tenue de champion :lol:
Il n'avait pas du tout l'air d'être dans l'effort, de temps en temps il lâchait même le guidon pour s'étirer ou boire un coup .
Quand on s'est séparé je ne l'ai pas perçu fatigué, il a continué sur le même rythme.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Thierry28400
Visiteur assidu
Messages : 387
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:26
Localisation : 28400

Re: La petite Jaune

Message par Thierry28400 »

Il avait un copain qui servait d'entraîneur. :D
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

T'as plus qu'à t'offrir un Burdin pour Noël, tu feras des heureux.

85 à l'heure, faudra qu'il transpire un peu pour te suivre, le mec :D

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre