Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par le kawa est a qui »

.

La métamorphose ..... splendide ....!!!
Lzr

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Lzr »

Elle est ricinée ton huile ? parce que ça va coller la larme à l’œil d'un certain nombre de quinquas et+...hummm! le parfum de l'huile de ricin des moteurs 2 temps du bon vieux temps....
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Le basque »

Le Michel ange de la mob =D> =D> =D>
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Esoptron
Visiteur assidu
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2010, 01:40
Localisation : 71230

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Esoptron »

Salut JM et merci :wink:
Donc non, pas d'odeur caractéristique du ricin, ça couleur verte, sont odeur, font plutôt penser à de l'huile d'olive :mrgreen:
D'ailleurs ma copine qui est originaire de provence cote d'azur, me dit que ça lui fait penser à une sardinade au barbecue qui aurais refroidis...
Bien que pas trop expert en poiscaille, moi c'est plutôt entrecôte charolaise, je suis pas trop d'accord...
C'est plus barbecue, que poisson froid (beurk), je mettrais bien un peu d'épices et de ce sauce blanche dans le pot turc, histoire de faire un Kebab! :lol:
Bon sans rire, réellement après avoir secoué le bidon pendant une minutes, à l'ouverture du bidon on à l'impression d'avoir de l'huile d'olive et fine d'aspect.
Au début, un peu déconcertant et un doute d'avoir de l'huile si fine, mais vite enlevé à l'utilisation, aucun soucis.
Autre constat à l'utilisation, aucun crachouillis d'huile noir, par rapport à de l'huile standard, d’ailleurs aucun résidu apparent, même dans l'échappement.
Vraiment l'impression que tout est cramé ou sécher.
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par steph »

travail d'artiste =D>
Esoptron
Visiteur assidu
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2010, 01:40
Localisation : 71230

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Esoptron »

trotinette a écrit :Sinon, on a le droit de permuter un moteur de mob pour un autre. Sur la carte grise, ça donne quoi ? Vu que ça n'a plus les caractéristiques d'origine ?
Rien n'empêche le montage d'un av10 par rapport à un av7, puisque le type d'admission n'est pas préciser sur la fiche de mines, clapet ou au cylindre.
Du moment que tu respecte tout le reste.
C'est hypocrite je sais, mais c'est un constat.
La carte grise de ma 48 est vierge de toute information, à part l'année, le modèle et le type d’énergie, il n'y à donc aucune info concernant le moteur (régime et etc..).
C'est la préfecture qui l'as établis de la sorte.
De plus, sur ça fiche de mine, mon AU48 de 1964 est donné à 49 km/h et pas 45 km/h . (pour une 88 c'est 44.5 km/h)
Punaise va falloir que je la bride :mrgreen: Mdr
Lzr

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Lzr »

Je sais pas si tu as vu le reportage sur M6 ou W9 sur les cyclos gonflés, les MIB ont des bancs à rouleaux mobiles sur lesquels ils peuvent vérifier la vitesse de pointe de ton engin....C'est un peu rira bien qui rira le dernier.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Pierre Turlan »

Tout dépend de la date de sortie du cyclo:
- avant novembre 63: pas de limitation de vitesse, uniquement de cylindrée (49,9)
- de nov 63 a 1968 (je ne sais plus le mois): vitesse limitée à 50km/h
-A partir de 68: 45 km/h
Si les MIB contrôlent, il faut bien connaitre l'historique de la loi et la leur préciser (avec tact et diplomatie bien sûr, un peu comme le fait Fluky :^o ).
Esoptron
Visiteur assidu
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2010, 01:40
Localisation : 71230

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Esoptron »

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, prenez le temps de lire ce que j'avais écris, afin de comprendre mes mots.
Je disais que c'est possible de mettre un AV10, tant que tu respectes le reste de la fiche de mines, même si c'est hypocrite, car rien à l'inverse ne l'interdit.
Ton moteur de bleu sur un banc rouleau, si rien ne l'arrête, il va en prendre des tours! lui il y a pas de bridage électronique!
Donc comme le précise Pierre, du tact, de la diplomatie lors d'un contrôle, il y a pas mieux, car cette loi est un sac de nœuds aucunement adapté à nos anciennes.
Donc pour clore cet discussion stérile, je ne peux pas mieux dire et conseiller à chacun, de respecter la loi en vigueur sur les cyclomoteurs, à charge à chacun de l’interpréter et l'appliquer comme il le peu à des cyclos de nos époques, merci.
Lzr

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Lzr »

Pour en revenir à cette AU 48, dis moi Esoptron, c'est moi, ou il manque le point final à l'esthétique de ton chef d’œuvre: le feu arrière !, la dernière signature rétinienne quand s'éloigne ton engin....
Esoptron
Visiteur assidu
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2010, 01:40
Localisation : 71230

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Esoptron »

Le feu est donc en cours d'étude, j'ai fait quelques dessins, il faut que je commande un fil pour ma machine à chantourner car les pièces en alu que je vais devoir usiner sont bien rondes et fines.
Je pars avec un feu rouge de vélo ancien, type rubis rouge à facette, que je vais monter façon bague sur une pièce alu maison.
Je vais y intégrer aussi le porte plaque immat.
Mais pour le moment je bosse sur le nouveau moteur, j'ai donc mis de côté les accessoires.
Au quotidien j'utilise ma 79, la 48 attend gentiment son heure au garage.
Le taillage d’ailettes tire à sa fin, j'ai repris la forme depuis les dernières photos, donc les chanfreins étaient à refaire #-o
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Pierre Turlan »

Je retire les digressions qui n'ont finalement que peu de rapport avec le sujet initial. Pas une censure mais une simplification du sujet.
Esoptron
Visiteur assidu
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2010, 01:40
Localisation : 71230

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Esoptron »

Merci Pierre.
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par norev1981 »

Il n'y a pas à dire encore une fois tu nous a fait du super boulot!!!
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
Lzr

Re: Motoconfort AU48 version 2013, la citadine sportive!

Message par Lzr »

C'est ce genre là de feu que tu vas utiliser?
Image
Répondre