Motoconfort AU79 1967

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Le basque »

Salut Pascal.
elle est super bien revenue la peinture ainsi que les chromes.vivement la suite =D> =D>
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
Marcel54
Visiteur assidu
Messages : 251
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:32

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Marcel54 »

Waouu, jolie machine. :D

Le coup d'huile de coude lui a vraiment redonnée fière allure. Elle est en très bon état mécanique.
C'est incroyable de trouver une belle mob de 67 qui n'est pas tombé entre les mains d'un mamaillou massacretout.

Bonne restauration. :!:
Mobile + bicyclette = mobylette !
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par steph »

bien beau jus :wink:
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

norev1981 a écrit :il parait que quand on aime on ne compte pas et comme je suis parti d'une base tres atteinte ça chiffre et comme j'ai une peinture neuve je me suis dit que le reste devait l'etre aussi pour que l'ensemble soit cohérent... donc ça monte vite l'addition, si en plus tu rajoutes des erreurs de débutants dans mes achats... Il n'empeche que j'ai hate de voir des photos de ton projet, le mix entre les deux générations risque d'etre super sympas.

Toujours est il que je trouve que ta mob dans son jus est terrible, elle expose son vécut son histoire comme la 50 de mon papi.. tant que je peux elle restera avec sa patine... j'ai bien peur que une fois la 79 fini je roule peu avec de peur de l'abimer, c'est idiot mais je le vois venir...

Par contre pourrais tu me rendre un service et me faire une photo de ta fourche coté fixation de gaine de frein car il y a une petite pate métallique qui tient et guide la gaine que j'ai démonté, qui est sur la doc technique mais je ne me souvient plus du tout ou elle se fixe exactement.... Merci d'avance
Salut

Oui j'avais fait un essai avec une fourche de 51, mais pas top avec le petit phare rond, ou alors il faudrait que je récupère des supports de phare ancien modèle sur une fourche morte et que je les fasse pointé ou brassé sur celle de 51 8-[
Juste une tof des essais, avec roues de 17" et fourche de 51 (y'a deux couronne à l’arrière, j'te rassure, j'compte pas mettre un dérailleur :lol: ).
Image

Ta machine sera superbe une foi fini , tu a raison de prendre ton temps, ce qui compte ces le résultat et de ce coté là, tu a l'air bien partis :D

Ok je te fait une photo demain de la pate , c'est celle qui ce trouve a droite et à gauche du "T" supérieur de fourche ?
Image
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par norev1981 »

Miam.... j'en ai l'eau a la bouche... au passage si tu peux me faire quelques photos du cheminement des câbles sous le réservoir et au niveau de la fourche je suis preneur car boulet comme je suis j'ai paume les photos du démontage...
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

Le basque a écrit :Salut Pascal.
elle est super bien revenue la peinture ainsi que les chromes.vivement la suite =D> =D>
Salut "Le basque" :wink:

Merci, oui celle-là étais correct et sauvable par rapport à l'autre "jardiland" que je modifie :mrgreen:
Image
steph a écrit :bien beau jus :wink:
Merci, oui cela reste très correct :wink:
ulk54 a écrit :Waouu, jolie machine. :D

Le coup d'huile de coude lui a vraiment redonnée fière allure. Elle est en très bon état mécanique.
C'est incroyable de trouver une belle mob de 67 qui n'est pas tombé entre les mains d'un mamaillou massacretout.

Bonne restauration. :!:
Oui j'ai passé pas mal de jours dessus, en essayant de préservé la peinture d'origine, cela n'a pas été chose facile, mais le résultat et correct, les chromes sont pas trop mal revenu , sauf les jantes qui mériterais d’être remplacé plus tard, par contre, le porte bagage faisait "tache" et vu du dessus on voyais que lui #-o
norev1981 a écrit :Miam.... j'en ai l'eau a la bouche... au passage si tu peux me faire quelques photos du cheminement des câbles sous le réservoir et au niveau de la fourche je suis preneur car boulet comme je suis j'ai paume les photos du démontage...
:mrgreen: Ok je te fait ça demain :wink:
Image
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par norev1981 »

j'ai une paire de cache reservoir pour tes cadres je m'etais gourré pour la mienne... je n'en ferais rien....
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

norev1981 a écrit :j'ai une paire de cache reservoir pour tes cadres je m'etais gourré pour la mienne... je n'en ferais rien....
Merci, c'est très gentil, j'en ai un jeu neuf, mais ça peut peut être me dépanné pour celle-là :mrgreen:
Image
J'te rassure, depuis elle est à l'abris.. :lol:
Image
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

Salut les vedettes :mrgreen:

Hier j'ai reçu un jolie carton, avec ça à l’intérieur :D
Image
Apres montage et un bon nettoyage, le rapido est comme neuf, pas craquelé, ce pneu avais jamais touché le sol.
Image
Je sais, ça fait beaucoup de photo pour un pneu, mais depuis le temps que j'en cherchais un :mrgreen:
Image
Arfff!...J'suis trop content !..... :lol:
Image
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par norev1981 »

Ça lui va comme un gant et ça finit tellement bien.... j'ai longtemps hésite entre les noirs a prix indolore et les flancs blancs un poil cher... et bien aucun regret ça fini tellement bien nos belles!!!
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

norev1981 a écrit :Ça lui va comme un gant et ça finit tellement bien.... j'ai longtemps hésite entre les noirs a prix indolore et les flancs blancs un poil cher... et bien aucun regret ça fini tellement bien nos belles!!!
Salut :wink:

Merci, c'est vrais qu'ils sont pas donné les rapido a flanc blanc :shock:
Mais pour une fois, j'ai eu de la chance, le mec m'a vendu ce pneu neuf pour 10 roros :shock: il ma même filé la chambre à air avec, plus un axe de roue et un flasque avec garniture neuve d'av44.
Je doute qu'il me lise ici, mais un grand merci à ce Monsieur =D>
Image
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2749
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Dany45 »

Superbe Pascal :D j'avais pas encore vu ce post :oops: Elle est magnifique et c'est vraiment bien d'avoir pu garder la peinture d'origine =D>
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

Dany45 a écrit :Superbe Pascal :D j'avais pas encore vu ce post :oops: Elle est magnifique et c'est vraiment bien d'avoir pu garder la peinture d'origine =D>
Merci Daniel :wink:

Oui j'ai voulu la garder dans son "jus", la base n’étant pas trop vilaine, J'en ai passer des heures avec le miror et différents polish sans silicone :mrgreen:
Je compte faire quelques petites retouches à la "plume" sur certains éclat de peinture, histoire que cela fasse propre a deux mètres...
Bon c'est sur, on est loin d'une neuve, mais elle a son p'ti charme quand même :D
Image
Image
deucheman
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:27
Localisation : 57

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par deucheman »

Magnifique! =D> =D> =D> =D>

@+
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

Merci, c'est très gentil :D
Image
Répondre