Motoconfort AU79 1967

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

Salut à tous , j'ai enfin été chercher l' AU79 que j'avais acheter il y a plusieurs mois , dans la Creuse

C'est une première main dans sont jus , loin d’être neuve certes , mais elle est complète et mérite d’être laisser d'origine , après un bon nettoyage !..
A prévoir , le changement du pneu av , des poignées , de l'optique , du kit chaîne et quelques autres bricoles + les surprises à venir!.. :mrgreen:

Voici quelques photos à sont arrivée!..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par yves13 31 »

Belle base =D> !
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par bbmicro »

Très chouette ta bleu, quelques investissement à prévoir en laine d'acier, polish, huile de coude, et elle sera toute belle. =D>

C'est un modèle à variateur ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par brunobo »

oui, bb, la 79 a un variateur, d’ailleurs il y a une photo du carter cache-vario ci-dessus...c'est la 76 qui n'en a pas ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

yves13 31 a écrit :Belle base =D> !
Oui merci ! :D
Image
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

bbmicro a écrit :Très chouette ta bleu, quelques investissement à prévoir en laine d'acier, polish, huile de coude, et elle sera toute belle. =D>

C'est un modèle à variateur ?
Oui toute a fait , les AV ou AU79 sont à variateur et les AV ou AU76 moteur fixe!..
Elle mérite de rester dans sont "jus" , juste une remise en état mécanique et beaucoup d'huile de coude , pour lui redonner un aspect plus sympa !.. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

Ça avance doucement , mais surement :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
citadelle33
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 10 avr. 2011, 22:28
Localisation : Blaye (33)
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par citadelle33 »

J'aime beaucoup le fait de lui avoir gardé sa peinture d'origine. Elle reste dans son jus. Bonnes balades !
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par bbmicro »

Nickel =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Phil19 »

Superbe ! 8)
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

citadelle33 a écrit :J'aime beaucoup le fait de lui avoir gardé sa peinture d'origine. Elle reste dans son jus. Bonnes balades !
Merci , oui elle mérite de garder ça "robe" d'origine pour l'instant :wink:
bbmicro a écrit :Nickel =D>
Merci :D
Phil19 a écrit :Superbe ! 8)
Merci , il reste encore pas mal de taf , notamment , une grosse révision du moteur ( bien qu'il ai démarré après nettoyage du carbu et nettoyage des rupteurs ) et un passage obligatoire du réservoir à l'acide phosphorique.
A propos du moteur , je recherche une adresse pour trouver des segments d'origine (ou qualité d'origine) , ainsi que pour la cage à aiguille du pied de bielle , si quelqu'un a une bonne adresse sur ces produit à qualité identique à l'origine :?:
Image
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

Salut les vedettes :D

Bon mes chantiers avance pas vite en ce moment #-o il faut que je trouve absolument un arrache roulement Var avec ces demie coquille!..

Sinon j'ai trouvé un rapido à flanc blanc quasi neuf (qui devrais arriver en début de semaine prochaine), ça sera beaucoup mieux que le pneu de solex craquelé que l'ancien proprio avais mis à l'avant :shock: , et un porte bagage neuf, car l'actuel a une triste mine.
Image
Image

Le moteur et en "étude" , j’hésite entre un masse pleine avec de new carter, avec un haut qui va bien avec :mrgreen: et un vilo en "T" renforcé pour le même haut, le tout monté avec des roulements C3 de chez FAG
Le carbu va être remplacé par une dell'orto démarqué du type SHA (fabrication espagnol) avec vis de richesse, la pipe va être remplacé par une malossi qu'il faut retravaillé, pour la mettre en accord avec l’admission du cylindre.
Image
Image
Le pot restera "stock" peut être un agrandissement des troues interne et une petite modif de la chicane, mais rien de méchant et rien de bruyant non plus :mrgreen:
Bien sur je garde l'allumage Novi, je passe juste la HT en externe.
Le but étant d'avoir un peu plus de fiabilité et de couple à bas régime et mis régime.
Image
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par norev1981 »

Très très belle ton au79!! Au moins tu peux garder sa belle patine... moi j'ai du repeindre car plus de rouille que de ''bleue''... elle est pas mal aussi cette seconde version, j'aime bien la boite a outil mais j'avoue un faible pour les phares rond plutôt que les rectangulaires... bonne continuation dans ta rénovation tiens nous au jus
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par Mega93 »

norev1981 a écrit :Très très belle ton au79!! Au moins tu peux garder sa belle patine... moi j'ai du repeindre car plus de rouille que de ''bleue''... elle est pas mal aussi cette seconde version, j'aime bien la boite a outil mais j'avoue un faible pour les phares rond plutôt que les rectangulaires... bonne continuation dans ta rénovation tiens nous au jus
Salut

Merci :wink: C'est une des dernières produite , avec la culasse carré , pédalier différent (gris) à la place du chrome , autocollant Motoconfort, en remplacement du sigle riveté , tambour plus petit ( diamètre 80) , nouvelle selle (plastique) .

Oui moi aussi je préfère les modèles à phare rond, les cadres sont différent , celle avec le phare carré on un empattement plus long.
D'ailleurs je suis sur un projet (photo à venir) avec cadre dernier modèle ou j'ai remplacer la fourche et le phare, pour un rond, qui lui donne un petit air plus "rétro" :D

Elle est très jolie ta nouvel peinture , j'ai lu que tu avais dépassé les quatre chiffres 8-[ il est vrais que vu les prix des pièces actuellement, on a vite fait d'arriver a des prix de fou #-o

Bonne continuation sur ta machine :wink:
Image
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: Motoconfort AU79 1967

Message par norev1981 »

il parait que quand on aime on ne compte pas et comme je suis parti d'une base tres atteinte ça chiffre et comme j'ai une peinture neuve je me suis dit que le reste devait l'etre aussi pour que l'ensemble soit cohérent... donc ça monte vite l'addition, si en plus tu rajoutes des erreurs de débutants dans mes achats... Il n'empeche que j'ai hate de voir des photos de ton projet, le mix entre les deux générations risque d'etre super sympas.

Toujours est il que je trouve que ta mob dans son jus est terrible, elle expose son vécut son histoire comme la 50 de mon papi.. tant que je peux elle restera avec sa patine... j'ai bien peur que une fois la 79 fini je roule peu avec de peur de l'abimer, c'est idiot mais je le vois venir...

Par contre pourrais tu me rendre un service et me faire une photo de ta fourche coté fixation de gaine de frein car il y a une petite pate métallique qui tient et guide la gaine que j'ai démonté, qui est sur la doc technique mais je ne me souvient plus du tout ou elle se fixe exactement.... Merci d'avance
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
Répondre