La ptite Grise

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

La ptite Grise

Message par bbmicro »

Hé oui c'est encore une AV44, faut croire que je suis abonné :lol:

C'est une AV44 deuxième génération,d'aprés les jantes elle serait de 68, en épave et incomplète, mais dont par manie j'ai chiné les éléments manquants pour la complèter.

Âmes sensibles s'abstenir :P

Image

Comme elle ne m'intêressait pas spécialement, un temps j'ai essayé de la vendre, ou de m'en débarrasser.
Comme la ptite jaune est trop mignone pour l'abimer, finalement je lui ai trouvé une utilité à cette grisette..
Ce sera une mob pour trainer sur les chemins de terre, ou sous la pluie, bref une Mob qui ne craint rien, comme une vieille paire de godasses, ou un vieux jean :lol:


Pas de restauration, de rénovation et d'autres soins coûteux, ce sera une mob fond de placard, elle n'aura droit qu'à ce qui me reste de produis ou de fournitures, et ma main d'oeuvre à temps perdu . :lol:

J'ai démonté la roue arrière pour gratter la rouille de la jante et des rayons assez attaqués et passé un vernis antirouille

Image
Image

J'ai fait le rayonnage ( laborieusement :oops: ) sur un petit appareil que feu un de mes copains, prof en lycée technique avait fait faire en petite serie pour essayer d'intéresser ses gamins =D> ( ptite pensée pour le copain qui était un mec bien )

Image


Je ne suis pas doué , la tension des rayons est bien délicate à régler mais longtemps après le résultat est correct.

Image

Voilou la suite se sera pour plus tard :lol:
Modifié en dernier par bbmicro le 18 sept. 2013, 19:34, modifié 2 fois.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: La ptite Grise

Message par ArnaudM »

jolie grisette.

pas de passage au four pour le verni ? :lol: :lol: :lol:.


tu as les carters ?
Lzr

Re: La ptite Grise

Message par Lzr »

Une petite grise, comme un vieux jean...., pour traîner dans les chemins.... Ouais à d'autres! Je te paries qu'une fois remontée, elle sera plus belle que la petite jaune, avec sa belle peinture neuve, et tu feras un scandale à la moindre trace de boue. Au fait, standard l'AV7 ou légèrement amélioré?
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La ptite Grise

Message par bbmicro »

ArnaudM a écrit :jolie grisette.

pas de passage au four pour le verni ? :lol: :lol: :lol:.


tu as les carters ?

Chuuuut t'es fou, le vernis au four c'est super dangereux pour mes bronches :wink: :wink: :wink:

Heu oui j'ai bien des carters, ils sont jaunes ! :oops:


@ Lzr :
Si si une mob pour trainer dans la campagne, comme un petit âne courageux pour me balader quand il pleut, sans craindre de l'abimer .
Mais ça n'empêche pas de la protéger, qu'elle soit fiable, et qu'elle fonctionne bien :lol:

Ça me plait bien le concept de la mob fond de placard, pas de belle peinture, que des pièces comme elles sont, un peu de vernis, de la laine d'acier, quelques boulons,........ :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: La ptite Grise

Message par Louis »

même pas une t'chotte peinture du plateau? :lol:

Ton pot a une rallonge non?
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: La ptite Grise

Message par yves13 31 »

:D mouais,j'étais partis pour faire pareil avec ma 88,résultat maintenant je l'astique dès qu'il y a un peu de poussière et j'hésite à la sortir sur route humide!
Christophe44
Visiteur assidu
Messages : 485
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:22
Localisation : Vieillevigne (44) et La Roche s/ Yon (85)
Contact :

Re: La ptite Grise

Message par Christophe44 »

Je comprends ce que souhaite bbmicro, on est un peu dans le même esprit, je ne repeins pas, j'astique, je fais briller ce qu'il est possible de faire briller, je dérouille tranquillement ce qui peut l'être, mais les outrages du temps n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt des dons! C'est comme le bon vin, faut savoir l'apprécier même quand il est vieux :D
8) AV31, Mobyx X7 (couleur saumon), AV85, N50, M7, AV 92 GT, 51V 8)
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: La ptite Grise

Message par Louis »

Pareil pour ma 51cross, usage à la base très sévère, zéro sortie au compteur mais déjà une rayure et je suis vert :lol:
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1254
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: La ptite Grise

Message par Lulu »

Salut, si tu veux j'ai la partie arrière pour cette mob (porte-bagages, montants, garde boue). Dans la même couleur et à peu près dans le même état que ton cadre :mrgreen:
Cadeau à prendre chez moi, ou un pécule pour l'envoi
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: La ptite Grise

Message par ArnaudM »

Des carters jaunes!!!

C'est un début de jaunisme ça. ;)
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: La ptite Grise

Message par steph »

j'ai des carters gris si tu veux ils sont a toi :wink:
deucheman
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:27
Localisation : 57

Re: La ptite Grise

Message par deucheman »

Encore une 44 :lol: :lol: :lol: :lol: Tu vas finir monomodèle 8)

@+
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La ptite Grise

Message par bbmicro »

@ Deucheman: Pour moi Motobécane c'était les AV3X et les bleues
Et autant j'aime bien un peu toutes les mobs, autant je ne suis pas trop porté sur les bleues, même si ce sont de bonnes bécanes

Les AV4X c'est un peu le fruit du hasard, t'en as une, puis une autre, puis des pièces détachées pour une autre...........
Elles sont jolies, légères, assez rapides, et pas trop côtées :)

Cette Mob grise me faisait peine à voir à moisir dans son coin, je ne pouvais pas la jetter car malgré tout ça restait une Mobylette, donc il fallait la remettre en route.

C'est presque une démarche écolo ou politique car je trouve que malgré la crise économique on jette encore gras dans nos pays riches :oops:

Ça lui évite la destruction et sans doute un jour fera t'elle plaisir à quelqu'un.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Lzr

Re: La ptite Grise

Message par Lzr »

En un mot comme en cent, tu apprécies toutes les mobs, mais celle qui t'as séduit c'est l'AV44, maniable, performante; au point de ne pas pouvoir en laisser une rouiller dans un coin, et de trouver tout un tas d'excuses pour la remettre en état.

Pour celle là, il va mettre la barre très haut le bbmicro....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La ptite Grise

Message par bbmicro »

:lol: :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre