51 TRAIL

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Tobec 29
Visiteur assidu
Messages : 547
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:12
Localisation : Quimper 29

Re: 51 TRAIL

Message par Tobec 29 »

Salut, quelle est ta référence peinture stp?

J'ai aussi pour projet de me faire un 51 trail, j'ai déjà quelques pièces!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 51 TRAIL

Message par bentou »

vincent21 a écrit :bonsoir,ma resto interresse pas grand monde dommage moi j'adore le 51 trail et j'aimerai bien un mob cross mais pas evident a trouver
j'ai reçue mes pieces un tube sortie echapement et un garde boue av origine en neuf
si bien sur qu'il y en a qui sont intéressés.

quelles sont les pièces de 50 qu'on peut utiliser pour se faire un 51 trail ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: 51 TRAIL

Message par jonas »

Salut moi aussi j'ai un 51 trail, ou plutôt 2 un entier et un qui à servi de banque de pièces ...
Le voila Avant
Image

Apres
ImageImage
A plus jonas
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: 51 TRAIL

Message par Louis »

bentou a écrit :
vincent21 a écrit :bonsoir,ma resto interresse pas grand monde dommage moi j'adore le 51 trail et j'aimerai bien un mob cross mais pas evident a trouver
j'ai reçue mes pieces un tube sortie echapement et un garde boue av origine en neuf
si bien sur qu'il y en a qui sont intéressés.

quelles sont les pièces de 50 qu'on peut utiliser pour se faire un 51 trail ???
Mieux vaut tard que jamais... :
le cadre bien sur, les roues, le garde boue avant (a équiper d'une bavette de 94tt)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 51 TRAIL

Message par Pierre Turlan »

Non, le garde boue avant est différent (perçages, raidisseur). On peut utiliser celui de 50 en reperçant, et puisqu'on perce on peut refaire les carters latéraux, il faut utiliser aussi un sabot, des amortisseurs arrières et un silencieux de 94TT ( mais le cintre d'échappement est particulier au modèle), le moteur est stock 51V à rupteur et 50V si on monte la version américaine (50 VLX). Feu arrière de 51 Super, selle spécifique quasi systématiquement détruite par les réceptions de sauts et introuvable, plaque numéro latérale de 125 coupe, plaque avant spécifique elle aussi (je pense, enfin... je ne l'ai pas encore identifiée sur un autre modèle). Décors dispo chez Flucky....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: 51 TRAIL

Message par pilote91 »

La plaque de numéro latérale que je vois sur les photos de jonas n'est pas celle des Coupe. Les plaques des Coupe sont bien spécifiques avec une découpe arrondie vers l'arrière, mais remontant en pointe vers l'avant. De plus, les bords sont roulés, elles sont très rares et à ma connaissance, aucune refabrication à l'identique n'a été faite, trop de travail avec un prix en conséquence, et même au-delà. :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 51 TRAIL

Message par Pierre Turlan »

Erreur de ma part, c'est une filiation qui m'avait été suggérée mais l'abondance probable des originaux ne m'avait pas incité à vérifier!
purpisang
Visiteur assidu
Messages : 86
Enregistré le : 26 sept. 2014, 15:18
Localisation : Belgique

Re: 51 TRAIL

Message par purpisang »

je me souviens, il y a une trentaine d'années. J'avais un cousin qui habitait dans le nord, il avait la même que ça... Je me rappelle bien des trous dans les caches. Elle nous servait pour aller sur le terril faire les con.... Je devais avoir 11-12 ans...
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: 51 TRAIL

Message par vincent21 »

bonsoir a tous voila très longtemps que je n'était venu sur le forum (plus trop motivé) la resto de mon 51 trail n'ai toujours pas terminé .la teinte j'ai pris du bleu métal 447 de chez Renault dans les année 80 r9,r11,r18,r20 ...voila pour les pièces compatible avec une 50v donc le cadre ,les carters avec modif (découpe pour patte de pot plus trou d'aération)ensuite fourche et amortisseur ar de m7 spècial le guidon le même que les vélo de cross mx32 voila je précise que j'avais attaqué la resto d'une réplique avec un cadre de 50v que j'ai arrêté
quand j'ai trouvé un verritable 51T sur le bon coin sans mécanique et incomplet ( voir 1er photo)
jonas ton 51 trail est magnifique
a bientot
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: 51 TRAIL

Message par Le basque »

Si si elle m’intéresse.je pense que si tu n'as pas de commentaires c'est parce que la rénovation est de qualité et qu'il y a rien à rajouter.
bonne continuation. :wink:
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 51 TRAIL

Message par Pierre Turlan »

Heu....Je pense que tu as répondu au dernier post de la première page sans voir qu'il y en avait une seconde! :D
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: 51 TRAIL

Message par Le basque »

Tout à fait Pierre.j'ai réalisé un peut tard. :D
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: 51 TRAIL

Message par vincent21 »

voila mon 51 trail en cours de remontage je vais reprendre un peu cette hiver
Image
les pneus vont être changé car ce sont des 80 cross c'est un peu gros et la selle restauré par mon amis pascal dommage nous avons pas retrouvé le sky de coté comme a l'origine style (tricot)
Image
Image
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: 51 TRAIL

Message par Mega93 »

Salut Vincent

Superbe ta 51T, ta resto est très propre...
Oui en effet tes pneus font un peu trop "cross" et je doute qu'il serais passer, avec des soufflets d'origine..
Ta selle est très jolie, j'aime bien la couture bleu, qui rappel la couleur de la machine!..

Très beau boulot =D>
Image
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: 51 TRAIL

Message par Louis »

Beau travail Vincent! En effet avec des pneus plus trial elle sera vraiment très belle.
Bonne continuation!
Pierre Turlan a écrit :Non, le garde boue avant est différent (perçages, raidisseur). On peut utiliser celui de 50 en reperçant, et puisqu'on perce on peut refaire les carters latéraux, il faut utiliser aussi un sabot, des amortisseurs arrières et un silencieux de 94TT ( mais le cintre d'échappement est particulier au modèle), le moteur est stock 51V à rupteur et 50V si on monte la version américaine (50 VLX). Feu arrière de 51 Super, selle spécifique quasi systématiquement détruite par les réceptions de sauts et introuvable, plaque numéro latérale de 125 coupe, plaque avant spécifique elle aussi (je pense, enfin... je ne l'ai pas encore identifiée sur un autre modèle). Décors dispo chez Flucky....
Merci, et pour la fourche?
Répondre