LT1 : Restauration

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Frncs

LT1 : Restauration

Message par Frncs »

Salut amis des Motobécane
Je restaure depuis décembre une LT1 de 1973
Beaucoup de boulot car elle a dormi 15 ans et pas mal oxydé, mais elle tourne bien encore.
J'attaque le démontage complet et commence à gratter.
J'enverrais bien la photo, mais comment fait-on ?
J'ai pris plein de photos au cours du démontage et les tiens à dispo de ceux qui en auraient besoin.
Salut à tous
Zibus78
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Message par Zibus78 »

Bonjour et bienvenue à toi

Pour les photos, tu aurrais du prendre 5 minutes pour consulter cette rubrique : "A lire avant de poster" : http://www.motobecane-club-de-france.or ... um.php?f=4 :wink:
Modifié en dernier par Zibus78 le 04 mars 2007, 13:04, modifié 1 fois.
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Message par Frncs »

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bentou
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Message par bentou »

Bon courage
Modifié en dernier par bentou le 02 mars 2008, 21:22, modifié 1 fois.
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pilote91
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Message par pilote91 »

Ben déjà, faut éviter de mélanger un K81 (qui a l'air bien rincé et usé à plat) avec le ligné avant qui semble d'origine, de profil rond, c'est ce qu'il y a de plus malsain. Mais avant de tester la tenue de route, il faudra beaucoup bosser...
Bon courage
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Message par Frncs »

Pour les pneus on verra cela plus tard. Il sont déjà partis a la poubelle
Merci de vos conseils
Pour le moment je gratte
Voici le résultat de mon Week End
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Allez maintenant, on va se reposer, il faut bosser demain
Bonne fin de week end aux TOBEC istes
@+
Zibus78
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Message par Zibus78 »

Le tout au décapex ou à la brosse rotative?
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Message par Frncs »

Au moinfre coût
A la brosse en fer (achetée chez Leroy Merlin) montée sur la perceuse et puis en appuyant bien fort, sur une planche dans la pelouse. Il faisait soleil !! Comme ça pas besoin de passer l'aspirateur. Mme est contente !!
Reste un peu de peinture ancienne et de rouille dans les recoins.
WE prochain j'attaque ça a la toile émerie.
Objectif ensuite, passer l'epoxy séchage air.
Voilà - A suivre ..............
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bentou
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Message par bentou »

Bonne suite, à bientôt ...
Modifié en dernier par bentou le 02 mars 2008, 21:23, modifié 1 fois.
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Message par Frncs »

Alors, t'as bien reçu les croquis ?
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bentou
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Message par bentou »

Alors, t'as bien reçu les croquis ?
Impec, y'a plus qu'à trouver un ressort équivalent , et hop, la béquille latérale redeviendra fonctionelle ;-)

Merci et bon grattage ;-)

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Message par Frncs »

Je recherche désespérement des caoutchouc de compteur.
Quelqu'un a t il un bon tuyau ?

Je vais passer cet apm toute les pièces à l'epoxy noire séchage air (TOUT CE QUI EST NOIR)

C'es scandaleux si après je repasse une peinture noir brilant la dessus y compris sur le dessus de compteur et pattes de phare ?

Sinon, je passe aquel noir ? Noir Mat ou Satiné ? Quelle reférence ?

Merci de vos conseils
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bentou
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Message par bentou »

Y'a pas 50.000 références pour un noir satiné, prends celle de ton distributeur le + proche ...
Modifié en dernier par bentou le 02 mars 2008, 21:23, modifié 1 fois.
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Peinture Epoxy à vernir ?

Message par Frncs »

Salut à tous
J'ai passé toutes mes pièces à l'Epoxy séchage air de chez RESTOM
Voila le résultat pour le cadre
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Qu'en pensez vous ? Je laisse ainsi, je passe un vernis ou bien une peinture noir mat dessus ?
En fait je ne sias pas si cette peinture tient sa teinte dans le temps.
Quelqu'un a t il déjà de l'expérience avec
Merci
Bonsoir à tous
Pierre Turlan
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Message par Pierre Turlan »

Est-ce le reflet de la lumière, la peinture semble un peu gris martelé? J'ai acheté le même noir époxy de chez Restom pour un cadre, mais je ne l'ai pas encore essayé. Les photos sont souvent trompeuses: cela te semble noir? Pour moi, la brillance est la bonne.
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