Bonjour
Voici ma B3 qui dort depuis cet été pour le moment au grenier
Parties en noir peintes
Chromes faits et dans les cartons
Les pneus dans les sacs poubelle
Le moteur réalésé et piston sur mesure tourne au ralenti, quand j'accélère je prend un méchant retour dans le cornet du carbu. Normal, j'ai calé sans avance le piston au PMH !! A refaire chers amis.
Le dessus de selle et le tansad sont terminés.
J'ai toute la visserie a retrouver.
Je cale pour la peinture sdu réservoir (Quelle couleur, quel dessin ??)
Pouvez vous m'aider. Elle est de 1937 (1ère immatriculation sur la CG)
En attendant je grattte la LT1.
@+
B3 250cc Latérale
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4171
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
il ne faut pas prendre mon post à la lettre , mais il faut que je le dise
pourquoi les 3 quarts des gens qui restaurent une moto barbouillent les roue completes , jantes, rayons etc , de plus c'est rarement le cas d'origine c'est toujours la touche de mauvais gout sur des restaurations souvent parfaites , sauf les roues
pourquoi les 3 quarts des gens qui restaurent une moto barbouillent les roue completes , jantes, rayons etc , de plus c'est rarement le cas d'origine c'est toujours la touche de mauvais gout sur des restaurations souvent parfaites , sauf les roues
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
peut être que 75 % des vieilles bécanes qui sortent de grange ont les jantes et les rayons dans un état tel qu'il est impossible de déterminer si c'était peint ou zingué...
peu d'alu, pas d'inox, chromes uniquement destinés aux engins haut de game, appliqué sur une feraille douteuse...
et come la peinture était autrefois le seul moyen abordable d'empécher la rouille, je suis persuadé que cela se faisait beaucoup, dans nos campagnes... avant la mode de la restauration qui sévit actuellement.
moi pour protéger le chrome de ma roue AR et mes pots, j'utilise BP-Zoom !!! pas un poil de rouille, sous la couche d'huile !!!
Vive les LT
peu d'alu, pas d'inox, chromes uniquement destinés aux engins haut de game, appliqué sur une feraille douteuse...
et come la peinture était autrefois le seul moyen abordable d'empécher la rouille, je suis persuadé que cela se faisait beaucoup, dans nos campagnes... avant la mode de la restauration qui sévit actuellement.
moi pour protéger le chrome de ma roue AR et mes pots, j'utilise BP-Zoom !!! pas un poil de rouille, sous la couche d'huile !!!
Vive les LT
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Je chrome ce que je pense devoir l'être.
En effet, vu les € que j'y mais cela effectivement ne me ruinerait pas plus, merci de me le faire remarquer, mais je l'avais deviné tout seul !!!
Seules les LUXE avaient le réservoir chromé, les jantes et un liseret sur les pare boues.
La mienne n'est pas une LUXE, et quand je l'ai récupérée, les rayons étaient peints !!!!
Mais je suis prêt a entendre tout ce qui pourra me faire aller vers la restauration la plus fidèle, mais attention, ETES VOUS BIEN SUR DE CE QUE VOUS ME DITES Mr DOTOBEC ?
La doc sur les blocs B est bien rare, les photos de b3 aussi d'ailleurs
En effet, vu les € que j'y mais cela effectivement ne me ruinerait pas plus, merci de me le faire remarquer, mais je l'avais deviné tout seul !!!
Seules les LUXE avaient le réservoir chromé, les jantes et un liseret sur les pare boues.
La mienne n'est pas une LUXE, et quand je l'ai récupérée, les rayons étaient peints !!!!
Mais je suis prêt a entendre tout ce qui pourra me faire aller vers la restauration la plus fidèle, mais attention, ETES VOUS BIEN SUR DE CE QUE VOUS ME DITES Mr DOTOBEC ?
La doc sur les blocs B est bien rare, les photos de b3 aussi d'ailleurs