B3 250cc Latérale

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Frncs

B3 250cc Latérale

Message par Frncs »

Bonjour
Voici ma B3 qui dort depuis cet été pour le moment au grenier
Parties en noir peintes
Chromes faits et dans les cartons
Les pneus dans les sacs poubelle
Le moteur réalésé et piston sur mesure tourne au ralenti, quand j'accélère je prend un méchant retour dans le cornet du carbu. Normal, j'ai calé sans avance le piston au PMH !! A refaire chers amis.
Le dessus de selle et le tansad sont terminés.
J'ai toute la visserie a retrouver.
Je cale pour la peinture sdu réservoir (Quelle couleur, quel dessin ??)
Pouvez vous m'aider. Elle est de 1937 (1ère immatriculation sur la CG)
En attendant je grattte la LT1.
@+
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4171
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

il ne faut pas prendre mon post à la lettre , mais il faut que je le dise :?

pourquoi les 3 quarts des gens qui restaurent une moto barbouillent les roue completes , jantes, rayons etc , de plus c'est rarement le cas d'origine :mrgreen: c'est toujours la touche de mauvais gout sur des restaurations souvent parfaites , sauf les roues #-o
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

peut être que 75 % des vieilles bécanes qui sortent de grange ont les jantes et les rayons dans un état tel qu'il est impossible de déterminer si c'était peint ou zingué...
peu d'alu, pas d'inox, chromes uniquement destinés aux engins haut de game, appliqué sur une feraille douteuse...
et come la peinture était autrefois le seul moyen abordable d'empécher la rouille, je suis persuadé que cela se faisait beaucoup, dans nos campagnes... avant la mode de la restauration qui sévit actuellement.

moi pour protéger le chrome de ma roue AR et mes pots, j'utilise BP-Zoom !!! pas un poil de rouille, sous la couche d'huile !!!
Vive les LT :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4171
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

pourtant c'est facile , 2 jantes chromées , 72 rayons + ecrous et hop le tour est joué et le prix ne greve pas une restau :wink:
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

n' oubliez pas que sur les blocs b et S souvent jantes chromées veulent dire aussi reservoir chromé, comme sur les Z d'ailleur.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Frncs

Message par Frncs »

Je chrome ce que je pense devoir l'être.
En effet, vu les € que j'y mais cela effectivement ne me ruinerait pas plus, merci de me le faire remarquer, mais je l'avais deviné tout seul !!!
Seules les LUXE avaient le réservoir chromé, les jantes et un liseret sur les pare boues.
La mienne n'est pas une LUXE, et quand je l'ai récupérée, les rayons étaient peints !!!!
Mais je suis prêt a entendre tout ce qui pourra me faire aller vers la restauration la plus fidèle, mais attention, ETES VOUS BIEN SUR DE CE QUE VOUS ME DITES Mr DOTOBEC ?
La doc sur les blocs B est bien rare, les photos de b3 aussi d'ailleurs
Répondre