L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
je suis sûr qu ils y en as qu il le boive non dilué , oups
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- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bonsoir,
Un peu de nouvelles de ma 92 !
Quelques centaines de Km plus loin, la belle commence à se lâcher, 55/60 sur le plat, on attaque le 70/75 en descente.
Un bruit à pleine vitesse assez fort, je ne sais pas d'où ça vient, j'ai tout resserré, pas de fuite apparente...
Un petit périple à travers le Pays d'Othe hier, 65 Km sur plat, vallons, petites routes escarpées, faudra qu'on se fasse un parcours un de ces 4 !
Tout va bien sinon ce bruit, mais surtout l'embrayage qui joue un peu des siennes, je m'eplique:
il a du mal parfois à "rétrograder". on l'entend "passer ses vitesses" mais quand on attaque une côte, une fois sur trois, il oublie de "rétrograder", et part en bas régime à 30 km/h au lieu de de remettre à un régime plus haut sur une vitesse plus petite.
J'ai remarqué une paire de fois où la vitesse est bloquée même à l'arrêt, et il faut que je pédale pour lancer la machine... un comble !
Tout est bien graissé, d'où pensez vous que cela puisse venir ??
Un peu de nouvelles de ma 92 !
Quelques centaines de Km plus loin, la belle commence à se lâcher, 55/60 sur le plat, on attaque le 70/75 en descente.
Un bruit à pleine vitesse assez fort, je ne sais pas d'où ça vient, j'ai tout resserré, pas de fuite apparente...
Un petit périple à travers le Pays d'Othe hier, 65 Km sur plat, vallons, petites routes escarpées, faudra qu'on se fasse un parcours un de ces 4 !
Tout va bien sinon ce bruit, mais surtout l'embrayage qui joue un peu des siennes, je m'eplique:
il a du mal parfois à "rétrograder". on l'entend "passer ses vitesses" mais quand on attaque une côte, une fois sur trois, il oublie de "rétrograder", et part en bas régime à 30 km/h au lieu de de remettre à un régime plus haut sur une vitesse plus petite.
J'ai remarqué une paire de fois où la vitesse est bloquée même à l'arrêt, et il faut que je pédale pour lancer la machine... un comble !
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Ton problème ne vient pas de l'embrayage (Dimoby) mais du variateur (Mobymatic) qui est ici en deux parties, une coté moteur, comme les autres, mais aussi une accolée à la boite-relais. Justement, cette poulie réceptrice comporte un graisseur sur son axe, l'as-tu utilisé, et sans plaindre la graisse ? A moins que le ressort de cette poulie réceptrice ait une grosse faiblesse ? Mais là, ça serait un sacré boulot pour y remédier.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Oui c'est graissé pas de souci, je peux en remettre, mais je viens de le faire il y a une centaine de km...
4-5 coups d'une petite pompe à graisser manuelle type Algi.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
As tu vérifié, sous la machine, que le canon sur lequel coulisse la partie mobile de la poulie réceptrice, n'est pas gommé par de la vieille graisse. J'ai eu le coup, et après nettoyage complet et regraissage le problème a disparu.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Non, je n'ai pas démonté cette partie, une bonne piste donc. Merci !
Je vais voir ça. Tu crois que je puisse nettoyer sans démontage, j'ai pas vraiment envie de me prendre poulie et ressorts dans la tête ou de les chercher partout dans l'atelier...
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Avec du dégrippant en bombe et une chiffon, on peut déjà nettoyer la partie apparente au repos (celle qui justement est sous la partie mobile de la poulie au moment où ça bloque). Ensuite en enlevant la courroie et avec un levier pour pousser cette partie mobile contre le ressort, on peut dégager et donc nettoyer une bonne partie du reste. Le dégrippant et quelques mouvements aller/retour devraient finir de tout nettoyer.
PS c'est plus pratique à faire si on a un bon accès dessous!
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Ah OK c'est tout simple alors, merci Pierre .
Tu as un beau support vertical ! Fabrication maison ?? :
Tu aurais un plan ou des photos, c'est génial
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Non, ce n'est pas de la fabrication maison, ce sont des supports d'atelier qu'utilisaient les marchands de mob dans les années 50 et 60.
J'en ai trouvé dans des bourses. C'est très pratique, on peut fixer la roue avant ou arrière, et travailler à hauteur d'homme.
Utile aussi pour ranger deux mob sur la place d'une seule!
Celui de gauche a des pattes en L télescopiques pour augmenter l'assise si on veut incliner plus la mob (et travailler assis).
La "béquille" est télescopique et peut se mettre sous l'axe de pédalier, la béquille, le moteur....
On monte la machine par la petite rampe jusqu'au cale-roue, on monte celui ci par la pédale, on serre les vis à manivelle sur les écrous d'axe de roue, puis on lève la machine et on installe la béquille télescopique à la longueur nécessaire.
J'en ai trouvé dans des bourses. C'est très pratique, on peut fixer la roue avant ou arrière, et travailler à hauteur d'homme.
Utile aussi pour ranger deux mob sur la place d'une seule!
Celui de gauche a des pattes en L télescopiques pour augmenter l'assise si on veut incliner plus la mob (et travailler assis).
La "béquille" est télescopique et peut se mettre sous l'axe de pédalier, la béquille, le moteur....
On monte la machine par la petite rampe jusqu'au cale-roue, on monte celui ci par la pédale, on serre les vis à manivelle sur les écrous d'axe de roue, puis on lève la machine et on installe la béquille télescopique à la longueur nécessaire.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Terrible !!!
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Pour avoir bossé dessus lors d'une séance mécanique chez Monsieur Pierre, c'est effectivement et absolument hyper pratique et reposant
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
des copains qui réparent des vélos en ont récupérés 6 chez un vieux vélociste : c est ultra bien comme support
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
L'astuce a plutôt un bon retour de ma part !Pierre Turlan a écrit :Avec du dégrippant en bombe et une chiffon, on peut déjà nettoyer la partie apparente au repos (celle qui justement est sous la partie mobile de la poulie au moment où ça bloque). Ensuite en enlevant la courroie et avec un levier pour pousser cette partie mobile contre le ressort, on peut dégager et donc nettoyer une bonne partie du reste. Le dégrippant et quelques mouvements aller/retour devraient finir de tout nettoyer.
PS c'est plus pratique à faire si on a un bon accès dessous!
Le dégrippant a effectivement dissous une fine couche de graisse plutôt dure, et du coup la joue mobile a même plus de latitude et va plus loin.
Du coup, la réponse à la rétrogradation répond nettement mieux, et j'ai même gagné quelques km/h au compteur !
Merci !
Reste à savoir pourquoi de temps à autre elle refuse de démarrer au quart, il faut élancer le moteur à une certaine vitesse pour qu'il s'amorce...
ou il démarre au quart sans souci.
Il m'a fait ça aujourd'hui, sans pouvoir en expliquer la raison...
Une idée ?
Sinon c'est une super machine, bien péchue et bien confortable, ma 68 est jalouse !!
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