L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bon ben j'ai donné l'extrême onction au gurtner de ma 92....
Après un énième nettoyage et passage aux ultrasons, il a décidé de déconner comme pas permis.
Et comme je ne peux plus démonter le diffuseur à cause de la vis de maintien bloquée ET foirée...
Donc remplacé...
Par un shampoing SHA (foutu correcteur) 15 15, gicleur de 67.
J'ai mis une pipe coudée de 50v, raboté l'embase en biais, ça rentre pile poil.
Tourne bien, j'ai l'impression un peu moins.
Mais ça reste à vérifier.
Dommage quand même.' j'aimais bien le ar2 13, quand.meme moins bruyant t et moins gourmand...
Après un énième nettoyage et passage aux ultrasons, il a décidé de déconner comme pas permis.
Et comme je ne peux plus démonter le diffuseur à cause de la vis de maintien bloquée ET foirée...
Donc remplacé...
Par un shampoing SHA (foutu correcteur) 15 15, gicleur de 67.
J'ai mis une pipe coudée de 50v, raboté l'embase en biais, ça rentre pile poil.
Tourne bien, j'ai l'impression un peu moins.
Mais ça reste à vérifier.
Dommage quand même.' j'aimais bien le ar2 13, quand.meme moins bruyant t et moins gourmand...
Modifié en dernier par yvesb10 le 22 mai 2017, 21:24, modifié 1 fois.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bonsoir c'est sur que ton ar2 13 était moins bruyant. mais les SHA sont tellement plus simple et ça marche direct... mais le bruit n'est pas très beau je l'avoue.
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Clair, c'est même très bruyant...
D’autant que + de bruit, + de consommation pour pas plus de puissance, ça le fait moyen...
Hé les gars, vous croyez que les ar1 13 de la boutique pourraient aller ?
Ou y at-il un post pour insonoriser ce fichu sha ?
En tout cas c'est clair, c'est plug and play, plus qu'à affiner pour le gicleur... Pour moi c'est 67.
Ah j'oubliais, je lui ai fait aussi la vidange de sa boite relais à ma 92 ..
Pis je lui ai collé dans la boite à outil un régulateur redresseur 12v, j'attends le connecteur USB, on va pouvoir faire de longues ballades ensemble... !!!
D’autant que + de bruit, + de consommation pour pas plus de puissance, ça le fait moyen...
Hé les gars, vous croyez que les ar1 13 de la boutique pourraient aller ?
Ou y at-il un post pour insonoriser ce fichu sha ?
En tout cas c'est clair, c'est plug and play, plus qu'à affiner pour le gicleur... Pour moi c'est 67.
Ah j'oubliais, je lui ai fait aussi la vidange de sa boite relais à ma 92 ..
Pis je lui ai collé dans la boite à outil un régulateur redresseur 12v, j'attends le connecteur USB, on va pouvoir faire de longues ballades ensemble... !!!
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Sur la 94TT tout le moteur est stock avec un ar2 13 bé c'est super agréable pour les oreilles le seul bruit que fait le moteur sort pat la sortie du pot..
Elle est pas nerveuse mais très agréable est souple.
Je vais la garder comme ça.
Elle est pas nerveuse mais très agréable est souple.
Je vais la garder comme ça.
Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
J'ai un carbu si sa t interesse , en très bon état , complet avec la boite a air , j'ai la pipe coudée et la barre de renfort .
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Merci de faire ces propositions en MP, pour éviter que les sujets du Forum ne deviennent une annexe du Bon Coin.
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Jahman, d'après ta description, ce serait un AR2-12 venant d'une 50v ou 40v
Plus petit donc.
Mais c'est cette pipe que j'ai adaptée.
Plus petit donc.
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- João Sequeira
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bonjour,
salut tout le monde
permettez-moi de poser une question à propos motobecane L92N
qui est la référence de fil'avertisseur,(du moteur à l'averisseur) n'existe pas !!!
Je vais en construire un dis-moi:
Quelle est la couleur?
quelle longueur?
les terminaux, quelles mesures?
avoir une protection?
cdlt
jean
salut tout le monde
permettez-moi de poser une question à propos motobecane L92N
qui est la référence de fil'avertisseur,(du moteur à l'averisseur) n'existe pas !!!
Je vais en construire un dis-moi:
Quelle est la couleur?
quelle longueur?
les terminaux, quelles mesures?
avoir une protection?
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jean
sequeirajoão
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
t as mis une pipe coudée de 50 v ( version 2 , les premières avait la même pipe droite que les 88 )
c est au mieux du 13 mm int , du coup le 15 sert presque à rien
pour le bruit t'as mis la boite à air d e base livré avec le sha ??
sur ton 13 c est la vis qui retient le diffuseur qui est naze
au pire la virer au dremel
le 13 d origine des spéciales est un très bon carbu quand on as le moteur stock
c est au mieux du 13 mm int , du coup le 15 sert presque à rien
pour le bruit t'as mis la boite à air d e base livré avec le sha ??
sur ton 13 c est la vis qui retient le diffuseur qui est naze
au pire la virer au dremel
le 13 d origine des spéciales est un très bon carbu quand on as le moteur stock
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Oui en effet. C'est cette pipe coudée.
C'est la seule qui me permettait la mise en place du dellorto sans que les coudes de câbles ne viennent dans la poutre de cadre, ou sur l'axe moteur...
C'est bien la.boite à air d'origine dellorto qui est dessus, non modifiée.
Pour l'AR2 13, c'est bien la vis que tu cites qui est foirée, mais je ne vois pas bien comment on peut y aller à la dremel, c'est profond tout de même...
Et oui c'est un bon carbu, quand il ne déconne pas !!
C'est la seule qui me permettait la mise en place du dellorto sans que les coudes de câbles ne viennent dans la poutre de cadre, ou sur l'axe moteur...
C'est bien la.boite à air d'origine dellorto qui est dessus, non modifiée.
Pour l'AR2 13, c'est bien la vis que tu cites qui est foirée, mais je ne vois pas bien comment on peut y aller à la dremel, c'est profond tout de même...
Et oui c'est un bon carbu, quand il ne déconne pas !!
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bonjour,.João Sequeira a écrit : ↑22 oct. 2017, 21:54 Bonjour,
salut tout le monde
permettez-moi de poser une question à propos motobecane L92N
qui est la référence de fil'avertisseur,(du moteur à l'averisseur) n'existe pas !!!
Je vais en construire un dis-moi:
Quelle est la couleur?
quelle longueur?
les terminaux, quelles mesures?
avoir une protection?
cdlt
jean
L'avertisseur passe par le câblage des clignotants.
Le sélecteur de clignotants comprend le poussoir de klakson. Celui ci fait le contact entre la masse (par le guidon) et l'avertisseur.
L'autre cosse de l'avertisseur est relié à la bobine d'éclairage (6V).
Tu peux te reprendre depuis le phare sur l'interrupteur, un fil d'une quinzaine de centimètres suffira.
Par contre côté couleur, je n'ai pas la machine sous les yeux, et je crois que cela dépendait des faisceaux.
La longueur approximative du fil est de 40-50cm.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
c est la fente de la vis qui est foirée ou le pas de vis
en mettant une broche dans l étau et en appuyant le diffuseur dessus
en dévissant la vis ça vient pas ???
le diffuseur peu être remonté sans la vis du moment qu une pièce
( ou l ancienne vis qui est plutot un écrou d ailleurs , )
soit mis entre le diffuseur et le gicleur
en mettant une broche dans l étau et en appuyant le diffuseur dessus
en dévissant la vis ça vient pas ???
le diffuseur peu être remonté sans la vis du moment qu une pièce
( ou l ancienne vis qui est plutot un écrou d ailleurs , )
soit mis entre le diffuseur et le gicleur
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- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
C'est la fente qui est foirée..
J'ai essayé beaucoup de choses, sans succès...
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
faudrait trouver un autre diffuseur et tu perce la vis foirée et avec une pointe carrée tu la vire
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Magnifique ta 92 !! Bravo
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ...