L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par yvesb10 »

Bon ben j'ai donné l'extrême onction au gurtner de ma 92.... :?
Après un énième nettoyage et passage aux ultrasons, il a décidé de déconner comme pas permis.
Et comme je ne peux plus démonter le diffuseur à cause de la vis de maintien bloquée ET foirée... :x
Donc remplacé...
Par un shampoing SHA (foutu correcteur) 15 15, gicleur de 67.
J'ai mis une pipe coudée de 50v, raboté l'embase en biais, ça rentre pile poil. :mrgreen:
Tourne bien, j'ai l'impression un peu moins.
Mais ça reste à vérifier.
Dommage quand même.' j'aimais bien le ar2 13, quand.meme moins bruyant t et moins gourmand... :wink:
Modifié en dernier par yvesb10 le 22 mai 2017, 21:24, modifié 1 fois.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par jonas »

Bonsoir c'est sur que ton ar2 13 était moins bruyant. mais les SHA sont tellement plus simple et ça marche direct... mais le bruit n'est pas très beau je l'avoue.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par yvesb10 »

Clair, c'est même très bruyant... :(
D’autant que + de bruit, + de consommation pour pas plus de puissance, ça le fait moyen... :roll:
Hé les gars, vous croyez que les ar1 13 de la boutique pourraient aller ? :?: :?:
Ou y at-il un post pour insonoriser ce fichu sha ? :roll:
En tout cas c'est clair, c'est plug and play, plus qu'à affiner pour le gicleur... Pour moi c'est 67.

Ah j'oubliais, je lui ai fait aussi la vidange de sa boite relais à ma 92 .. :P
Pis je lui ai collé dans la boite à outil un régulateur redresseur 12v, j'attends le connecteur USB, on va pouvoir faire de longues ballades ensemble... !!! :D :D
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par jonas »

Sur la 94TT tout le moteur est stock avec un ar2 13 bé c'est super agréable pour les oreilles le seul bruit que fait le moteur sort pat la sortie du pot..
Elle est pas nerveuse mais très agréable est souple.
Je vais la garder comme ça.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par jahman »

J'ai un carbu si sa t interesse , en très bon état , complet avec la boite a air , j'ai la pipe coudée et la barre de renfort .
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par Pierre Turlan »

Merci de faire ces propositions en MP, pour éviter que les sujets du Forum ne deviennent une annexe du Bon Coin.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par yvesb10 »

Jahman, d'après ta description, ce serait un AR2-12 venant d'une 50v ou 40v
Plus petit donc.
Mais c'est cette pipe que j'ai adaptée.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
João Sequeira
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 23 janv. 2010, 20:46
Localisation : France
Contact :

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par João Sequeira »

Bonjour,

salut tout le monde

permettez-moi de poser une question à propos motobecane L92N

qui est la référence de fil'avertisseur,(du moteur à l'averisseur) n'existe pas !!!

Je vais en construire un dis-moi:

Quelle est la couleur?
quelle longueur?
les terminaux, quelles mesures?
avoir une protection?

cdlt
jean
sequeirajoão
Portugal
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par sp93 »

t as mis une pipe coudée de 50 v ( version 2 , les premières avait la même pipe droite que les 88 )
c est au mieux du 13 mm int , du coup le 15 sert presque à rien
pour le bruit t'as mis la boite à air d e base livré avec le sha ??
sur ton 13 c est la vis qui retient le diffuseur qui est naze
au pire la virer au dremel
le 13 d origine des spéciales est un très bon carbu quand on as le moteur stock
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par yvesb10 »

Oui en effet. C'est cette pipe coudée.
C'est la seule qui me permettait la mise en place du dellorto sans que les coudes de câbles ne viennent dans la poutre de cadre, ou sur l'axe moteur...
C'est bien la.boite à air d'origine dellorto qui est dessus, non modifiée.
Pour l'AR2 13, c'est bien la vis que tu cites qui est foirée, mais je ne vois pas bien comment on peut y aller à la dremel, c'est profond tout de même...
Et oui c'est un bon carbu, quand il ne déconne pas !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par yvesb10 »

João Sequeira a écrit : 22 oct. 2017, 21:54 Bonjour,

salut tout le monde

permettez-moi de poser une question à propos motobecane L92N

qui est la référence de fil'avertisseur,(du moteur à l'averisseur) n'existe pas !!!

Je vais en construire un dis-moi:

Quelle est la couleur?
quelle longueur?
les terminaux, quelles mesures?
avoir une protection?

cdlt
jean
Bonjour,.
L'avertisseur passe par le câblage des clignotants.
Le sélecteur de clignotants comprend le poussoir de klakson. Celui ci fait le contact entre la masse (par le guidon) et l'avertisseur.
L'autre cosse de l'avertisseur est relié à la bobine d'éclairage (6V).
Tu peux te reprendre depuis le phare sur l'interrupteur, un fil d'une quinzaine de centimètres suffira.
Par contre côté couleur, je n'ai pas la machine sous les yeux, et je crois que cela dépendait des faisceaux.
La longueur approximative du fil est de 40-50cm.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par sp93 »

c est la fente de la vis qui est foirée ou le pas de vis
en mettant une broche dans l étau et en appuyant le diffuseur dessus
en dévissant la vis ça vient pas ???
le diffuseur peu être remonté sans la vis du moment qu une pièce
( ou l ancienne vis qui est plutot un écrou d ailleurs , )
soit mis entre le diffuseur et le gicleur
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par yvesb10 »

C'est la fente qui est foirée..
J'ai essayé beaucoup de choses, sans succès...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par sp93 »

faudrait trouver un autre diffuseur et tu perce la vis foirée et avec une pointe carrée tu la vire
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Rémi7844
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 août 2015, 01:31
Localisation : Yvelines

Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !

Message par Rémi7844 »

Magnifique ta 92 !! Bravo
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ... :D
Répondre