Z54c / Z2c
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Ca y est, je me suis décidé à passer dans la cour des grands , mais une fois de plus, beaucoup de choses à apprendre .
Enfin le chantier est parti faut profiter du beau temps pour faire le plus grand nettoyage avant les mauvais jours
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AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
- chips
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Re: Z54c / Z2c
OOUULLLAAA !!! Mon Dany il est parti bonne resto que je t’espère sans trop de mauvaises surprises courage , je m'inquiète pas pour ta belle ! elle est entre de bonnes mimines
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
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Re: Z54c / Z2c
Il a craqué ! Pis en plus il a trouvé un très bon modèle en très bon état !
Bonne chance pour la remise en route !
Bonne chance pour la remise en route !
Solex 3300, Motobécane N40T, 50VL, AV88, Z2C, Motoconfort C45S et un TMB15 Decauville.
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Re: Z54c / Z2c
Beau projet de restauration en vue
- bbmicro
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Re: Z54c / Z2c
Elle est vachement propre, belle machine,
Avait elle déjà été restaurée, est ce qu'elle tourne ?
Quel est le programme ?
Avait elle déjà été restaurée, est ce qu'elle tourne ?
Quel est le programme ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Z54c / Z2c
je suis cela avec intérêt. Bravo pour le choix de la machine, elle est très sympa.
Re: Z54c / Z2c
Bon alors, pour la petite histoire de cette machine, je l'ai acheté à un vieux monsieur passionné de motos Motobécane , qui n'arrivait plus à la mettre en route (plus la force problème aux jambes)
Il l'avait restauré il y a une dizaine d'année, avec une partie cycle principalement provenant d'une Z2c, d'ou le titre de mon tuto.
Après restauration, elle a peu roulé et dormi longtemps sous une bâche, d'ou son état
Lors de ma visite pour achat, j'ai appuyé sur le kick à la main pour contrôler la compression du moteur (correcte),ni une, ni deux, j'ai ouvert l'essence et au troisème coup de kick elle a démarré sous les yeux émmerveillés de son propriètaire et de son futur
Par contre, elle tournait très bien au ralenti, mais ne voulait pas prendre de tours à l'accélération j'ai trouvé la solution à mon retour chez moi.
Première chose, vidange du réservoir et essence neuve, ensuite équipée d'un carbu dellorto, elle avait un trop gros gicleur .
J'en ai mis un plus petit (les mêmes que sur mes mobs ) et là miracle elle s'est mise à tourner à merveille.
J'ai fais depuis environ 20 kms (très remarqués dans ma petite ville ), mais sans forcer car ce moteur à besoin d'une bonne révision, lui n'a pas été refait .
Une machine régionale en plus
Il l'avait restauré il y a une dizaine d'année, avec une partie cycle principalement provenant d'une Z2c, d'ou le titre de mon tuto.
Après restauration, elle a peu roulé et dormi longtemps sous une bâche, d'ou son état
Lors de ma visite pour achat, j'ai appuyé sur le kick à la main pour contrôler la compression du moteur (correcte),ni une, ni deux, j'ai ouvert l'essence et au troisème coup de kick elle a démarré sous les yeux émmerveillés de son propriètaire et de son futur
Par contre, elle tournait très bien au ralenti, mais ne voulait pas prendre de tours à l'accélération j'ai trouvé la solution à mon retour chez moi.
Première chose, vidange du réservoir et essence neuve, ensuite équipée d'un carbu dellorto, elle avait un trop gros gicleur .
J'en ai mis un plus petit (les mêmes que sur mes mobs ) et là miracle elle s'est mise à tourner à merveille.
J'ai fais depuis environ 20 kms (très remarqués dans ma petite ville ), mais sans forcer car ce moteur à besoin d'une bonne révision, lui n'a pas été refait .
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- pilote91
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Re: Z54c / Z2c
Depuis la fin de 1949 (c’est-à-dire la sortie de la Z2C), la gamme Z partageait sa partie-cycle quelle que soit la cylindrée. D'où l'apparition d'un espace entre culasse et réservoir sur les 125, qui n'existait pas sur les partie-cycles antérieures, datant de l'époque où seule la 125 existait, à noter que cette première partie-cycle était équipée d'une fourche à parallélogramme. Bien évidement, histoire que les choses ne soient pas trop simples, bien d'autres différences existent entre ces partie-cycles, sinon ça ne serait pas drôle.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Z54c / Z2c
Merci pour ces infos pilote91, et c'est vrai que l'histoire des Z est un peu compliqué à suivre.Je crois aussi qu'il y avait une histoire d'options .
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Re: Z54c / Z2c
L ' équivalent d 'une z2c mais equipée d un moteur 125 s 'appelle Z46 c - la z 54 est l 'équivalent d 'une Z24c -
ensuite pour les partie cycle oscillante : z 56 = z 26 et z57 = z27-
L 'histoire n 'est pas compliquée mais s'étale sur environ 16 années avec de nombreuses évolutions -
Et de surcroit , au fil des années et des différends propriétaires peu de machines sont restée 100/100 d 'origine
ensuite pour les partie cycle oscillante : z 56 = z 26 et z57 = z27-
L 'histoire n 'est pas compliquée mais s'étale sur environ 16 années avec de nombreuses évolutions -
Et de surcroit , au fil des années et des différends propriétaires peu de machines sont restée 100/100 d 'origine
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Z54c / Z2c
Oui Nelson, je me souviens de ton explication à Ponsonnas , mais c'est pas simple quand même tout ça
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Re: Z54c / Z2c
elle est superbe.
remonte la vite que l'on aille faire un tour sur les chemins du coin. .
c'est quoi ton carbu del orto? à l'occasion tu pourrais me donner des renseignements sur ce montage?
remonte la vite que l'on aille faire un tour sur les chemins du coin. .
c'est quoi ton carbu del orto? à l'occasion tu pourrais me donner des renseignements sur ce montage?
Re: Z54c / Z2c
ba dit bien belle machine la Z
tu va etre content de piloter cette machine
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dav
d45s de 1953
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- Fluky
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Re: Z54c / Z2c
Tu la laisse dans son jus au moins ? Elle est trop belle comme ça
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Z54c / Z2c
ah bah merdum une moto de vieux
ok je sors
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