Restauration C45S 1952
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Restauration C45S 1952
Loctite 648 (Flacon rouge) trouvable en centre auto.
Re: Restauration C45S 1952
Même galère que toi koalas05 !!!!
Sur mon moteur (déjà démonté par le ou les anciens propriétaires), certaines rondelles de calage sont présentent, d'autres pas, d'autres encore montées au mauvais endroit
Sur mon vilebrequin, j'ai une rondelle de 1/10 ème côté embrayage et aucune côté allumage.
Résultats :
Un carter qui à subi les frottements du vilebrequin et une soie qui a souffert des frottements d'un joint spi prisonnier d'une cage d'acier....
Au passage, j'en profite pour demander si il existe un fournisseur chez qui il serait possible de trouver l'ensemble des rondelles de calage nécessaires à la réfection d'un moteur de D45 ?
Les rondelles de vilebrequin sont trouvables en acier DIN955 mais avec des propriétés mécaniques différentes (résistance en N/mm2) : quelle qualité faut-il pour notre chère ancêtre ?
Pour ce qui est de la colle à roulement, j'utilise ça :
http://www.solex-motobecane.com/index.p ... -resultats"
Sur mon moteur (déjà démonté par le ou les anciens propriétaires), certaines rondelles de calage sont présentent, d'autres pas, d'autres encore montées au mauvais endroit
Sur mon vilebrequin, j'ai une rondelle de 1/10 ème côté embrayage et aucune côté allumage.
Résultats :
Un carter qui à subi les frottements du vilebrequin et une soie qui a souffert des frottements d'un joint spi prisonnier d'une cage d'acier....
Au passage, j'en profite pour demander si il existe un fournisseur chez qui il serait possible de trouver l'ensemble des rondelles de calage nécessaires à la réfection d'un moteur de D45 ?
Les rondelles de vilebrequin sont trouvables en acier DIN955 mais avec des propriétés mécaniques différentes (résistance en N/mm2) : quelle qualité faut-il pour notre chère ancêtre ?
Pour ce qui est de la colle à roulement, j'utilise ça :
http://www.solex-motobecane.com/index.p ... -resultats"
Re: Restauration C45S 1952
Bonjours a tous
Je déterre le sujet j'ai enfin quasi fini la restauration de ma C45S.
Apres un maque de temps et de motivation je m'y suis remis et tout finalisé.
Remontage du moteur avec roulements, joint, segments, bougie neuf.
Calage distri et allumage.
Un peu d'huile et c'est repartis!
Le reservoir a était traité au Restorm.
Puis pour le châssis changement de direction pas de peinture mais polish de l'ensemble car quasi pas de rouille.
Et pour finir poignées de guidon, repose pied, embout de kick, soufflet de fourche et toutes les gaines remplacés.
Manque juste la selle j'ai un peu de mal a trouver je vais demander a un sellier près de chez moi.
Merci
Je déterre le sujet j'ai enfin quasi fini la restauration de ma C45S.
Apres un maque de temps et de motivation je m'y suis remis et tout finalisé.
Remontage du moteur avec roulements, joint, segments, bougie neuf.
Calage distri et allumage.
Un peu d'huile et c'est repartis!
Le reservoir a était traité au Restorm.
Puis pour le châssis changement de direction pas de peinture mais polish de l'ensemble car quasi pas de rouille.
Et pour finir poignées de guidon, repose pied, embout de kick, soufflet de fourche et toutes les gaines remplacés.
Manque juste la selle j'ai un peu de mal a trouver je vais demander a un sellier près de chez moi.
Merci