Restauration C45S 1952

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D45S1952
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Re: Restauration C45S 1952

Message par D45S1952 »

Alors essaie la clé à choc, ça devrait venir.

Si tu n'as pas, tu vas voir ton mécano avec le moteur, si il est sympa il va te faire ça.



ArnaudM a écrit :@ j'avais lu comme ça Bernard.
Toi oui Arnaud mais je ne pense pas pour notre Pilote :wink:
Bernard
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ArnaudM
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Re: Restauration C45S 1952

Message par ArnaudM »

koalas05 a écrit :

Hier soir j'ai rajouté les entretoises serré l’extracteur le plus que je pouvais "physiquement" mis des coup sec sur le boulon de l'extracteur et même chauffé la came résultat : elle n'a pas bougé d'un poil . . .

Je bosse dans le domaine de la mécanique et j'ai rarement vu un montage conique (dans cet état pas un truc tout rouillé qui a passé 3 ans dans l'eau de mer :mrgreen: ) resiter autant . . .
pour la mienne j'avais bien galéré. et un bon copain qui connaît bien ces machines ma filé un bon tuyau.

"tu sers bien ton arrache/outils . tu prends un marteau plus gros tu tapes sec et FORT. et à chaque coup tu resseres le boulon. au bout d'un moment ça vient. mais ne reste pas devant il vient vite quand il est décidé."

et il avait raison ça à marché. ;).
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dav
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Re: Restauration C45S 1952

Message par dav »

fait comme dit Arnaud moteur non bridé juste posé sur l'établi et choque fort ;)
dav
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koalas05
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Re: Restauration C45S 1952

Message par koalas05 »

ArnaudM a écrit :
pour la mienne j'avais bien galéré. et un bon copain qui connaît bien ces machines ma filé un bon tuyau.

"tu sers bien ton arrache/outils . tu prends un marteau plus gros tu tapes sec et FORT. et à chaque coup tu resseres le boulon. au bout d'un moment ça vient. mais ne reste pas devant il vient vite quand il est décidé."

et il avait raison ça à marché. ;).
Si ça viens pas tu prend un plus gros marteau :mrgreen:

Ba ça a marché :shock:

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Merci a tous pour les conseils :D
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D45S1952
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Re: Restauration C45S 1952

Message par D45S1952 »

=D> =D> =D>
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ArnaudM
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Re: Restauration C45S 1952

Message par ArnaudM »

comme quoi mon pote ne dit pas de connerie. ;)

bonne continuation.
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dav
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Re: Restauration C45S 1952

Message par dav »

:wink:
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Re: Restauration C45S 1952

Message par koalas05 »

Bonjour

Ça avance doucement la boite a été ouverte, j'ai commandé les 4 roulements et le joint spy :D

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Le petit ressort pour la crémaillère d'entrainement du kick est cassé va falloir en trouver un autre . . .
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dav
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Re: Restauration C45S 1952

Message par dav »

ca avance ;)
dav
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chips
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Re: Restauration C45S 1952

Message par chips »

Bravo , belle avancée =D> =D> =D> courage pour la suite :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
koalas05
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Re: Restauration C45S 1952

Message par koalas05 »

Le nettoyage a commencé et j'ai reçu les nouveaux roulements et le joint spy :D

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Re: Restauration C45S 1952

Message par glutch2000 »

Ensuite, le remontage ... :P
Attention quand même, il ne faut pas 'fermer' trop vite.
Position de la bague au fond du carter pour le cliquet du kick,et le levier-fourchette de vitesses coté droit.
Calage des pignons et cames de soupapes coté gauche ... :idea:
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Re: Restauration C45S 1952

Message par koalas05 »

Bonjour a tous

Le remontage continu doucement mais je suis face a un problème.
Hier on a remonté le carter cote boite après avoir remplacer les roulements mais le vilebrequin a du jeu latérale.
Sur les schémas il y a des rondelles cale mais je n'en avais pas lors du démontage . . .
Quel jeu serait acceptable d’après vous ?
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lachaudron
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Re: Restauration C45S 1952

Message par lachaudron »

koalas05 a écrit :Bonjour a tous

Le remontage continu doucement mais je suis face a un problème.
Hier on a remonté le carter cote boite après avoir remplacer les roulements mais le vilebrequin a du jeu latérale.
Sur les schémas il y a des rondelles cale mais je n'en avais pas lors du démontage . . .
Quel jeu serait acceptable d’après vous ?
C'est parceque les anciens roulements ont tournés sur la soie du vilo et les ont usinés, il aurait fallu les coller avec une colle speciale roulement.
C'est classique sur les vieux moteurs :wink:
koalas05
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Re: Restauration C45S 1952

Message par koalas05 »

lachaudron a écrit : C'est parceque les anciens roulements ont tournés sur la soie du vilo et les ont usinés, il aurait fallu les coller avec une colle speciale roulement.
C'est classique sur les vieux moteurs :wink:
Je ne connaissais pas se genre de produit je vais regarder merci :D
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