AV89 à balancier

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV89 à balancier

Message par Pierre Turlan »

Axe de 11, roulements à cuvette, encore une fois tu as le montage de l'AV87 comme sur ta roue arrière! Il n'est pas impossible que ta machine ait été remise en état dans une vie précédente avec des morceaux d'AV87!
http://tobeconline.fr/assets/av87_015.jpg
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: AV89 à balancier

Message par Phil de Caux »

Tu as complétement raison c'est exactement mon moyeu, donc j'ai un moyeu de 87 à l'avant et j'avais une partie de moyeu de 87 à l'arrière.
Ce qui reste bizarre c'est que la fourche à l'avant est bien prévue pour du 11 (j'ai mesuré le 12 passe pas) donc la fourche aussi doit être de 87??
Mais quand j'ai enlevé la peinture moche à la bombe je suis tombé sur la peinture que je pense d'origine qui était bien chaudron, c'est étrange,
Mais cette machine est un sacré patchwork.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: AV89 à balancier

Message par Phil de Caux »

j'ai revérifiè c'est bien une fourche pour axe de 11 et la peinture était bien couleur chaudron, je comprends pas trop.

par contre je peux vous dire que dans le moyeu avant il faut pas mettre 11 billes de 6.35 mais seulement 10.
ce matin pendant que les copains roulaient moi j'étais en train de tout redémonter. J'ai réussi néanmoins à les rejoindre en milieu de matinée avec une machine qui ne faisait plus de bruit et qui a bien tourné tout du long.

il y a même la gendarmerie qui m'a arrété quand j'essayais de rejoindre la horde archi à la bourre pour vérifier ma jeune carte grise et me faire souffler dans le ballon un dimanche matin à 10h30!!
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AV89 à balancier

Message par bbmicro »

Ce qui est assez curieux c'est que tu te sois fait contrôler ! Dans ton coin les piou-piou s'ennuieraient-ils le dimanche pour chercher un grand délinquant routier en mob ? Tu as bien une plaque aux normes ?

Après pour l’alcootest à 10h30, ça dépend des habitudes locales, certains commencent peut être de bonne heure, ou bien sont encore avec les vapeurs de la veille !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2032
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AV89 à balancier

Message par Leon »

"Après pour l’alcootest à 10h30, ça dépend des habitudes locales, certains commencent peut être de bonne heure, ou bien sont encore avec les vapeurs de la veille !"

Les vapeurs de la veille c'est exactement ce que m'avait répondu un cogne qui faisait du test d'alcoolémie sur des gens allant au boulot à 8 h du matin dont moi! Il avait ajouté qui avait aussi tout un stock d'alcootests à passer avant qu'ils soient périmés. Je crois plutôt à cet argument là qu'aux vapeurs sauf peut-être pour le bon client qui s'en serait mis une très grosse à 3 ou 4 h du mat... :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: AV89 à balancier

Message par Phil de Caux »

ma plaque est pas aux normes, c'est un bout de tole alu peint en noir, ou le numéro est peint en blanc, et l'ensemble est riveté sur la sacoche. Mais ils l'ont et n'ont rien dit alors qu'ils auraient pu. Donc pas abrutis les gendarmes.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: AV89 à balancier

Message par Phil de Caux »

détail amusant.
comme je suis en train de finaliser les détails, j'ai remis en marche l'éclairage (en plus la gendarmette m'a dit plus tôt de brancher mes feux (alors que j'avais même pas d'ampoule...))
Maintenant j'ai de la lumière mais si j'éclaire je peux plus utiliser le klaxon, par contre au ralenti ou feux éteints je peux klaxoner. Sans doute un système ingènieux développer par motobécane pour ne pas reveiller les gens la nuit :)
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: AV89 à balancier

Message par bentou »

J'avais du passer un alcootest à 8h00 juste avant de rentrer sur un site "sécurisé" du coté de Cherbourg...

c'était pour choper du monde, sinon, ils se seraient pas levé aussi tôt... #-o
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AV89 à balancier

Message par bbmicro »

Le dimanche matin étant le lendemain du samedi soir on peut sérieusement penser aux vapeurs d'alcool ! :wink:

Pour la plaque hors norme tu as gagné ta journée car l'amende est très chère !Ils ont été sympas :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV89 à balancier

Message par Pierre Turlan »

Boah! 6 verres à minuit = encore 0,4 grammes à 8 heures, ce ne sont pas des vapeurs!
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: AV89 à balancier

Message par Phil de Caux »

ayé j'ai mon carbu gurtner h14 :) bon j'ai pas encore pu l'installer car j'ai pas la bonne pipe mais un membre du forum en a peu-être une à me vendre sinon je devrais attendre lesolex.com

le carbu monté
carbu1.jpg
carbu1.jpg (61.88 Kio) Vu 971 fois
un éclaté
carbu2.jpg
carbu2.jpg (130.35 Kio) Vu 971 fois
le filtre
carbu3.jpg
carbu3.jpg (84.08 Kio) Vu 971 fois
à priori il est complet et en bon état
l'épingle sur la tige du floteur semble avoir trois positions et être posionné sur celle du milieu, quelqu'un sait à quoi ça sert?
dans le vollet des gaz il y a un logement pour la boule du câble, mais il n'y a pas d'équivallent pour le starter donc ça dépasse dessous, c'est normal je pense?

j'espere que ça va être mieux qu'avec le dellorto sha15, il semble que la boite à air élimine un peu de bruit, je vous dirais quand j'aurai pu l'essayer.

par contre pour le pot j'ai pas progressé :(
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
cateralp
Modérateur
Messages : 5058
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AV89 à balancier

Message par cateralp »

" avoir trois positions et être posionné sur celle du milieu, quelqu'un sait à quoi ça sert?"
A modifier le niveau de cuve

" pour le starter donc ça dépasse dessous, c'est normal je pense?"
normal cela ne gène en rien
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: AV89 à balancier

Message par Phil de Caux »

mais à quoi sert de modifier le niveau de la cuve?
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV89 à balancier

Message par Pierre Turlan »

Le H est un type de carbu qui a été monté sur pas mal de machines et il peut être nécessaire de faire varier le niveau de cuve en fonction de l'inclinaison du montage.
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: AV89 à balancier

Message par Phil de Caux »

ok merci,
et comme sur une chaudron la sortie est presque horizontal on le mets en bas?
et plus il est incliné plus on monte le niveau dans la cuve pour qu'il y ait la même pression en fond de cuve?
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Répondre