Ma nouvelle acquisition : AV 33

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Ma nouvelle acquisition : AV 33

Message par lablame »

Bonjour ^^

Je suis allé à la bourse de replonges ce matin, comme tous les mois (c'est à 25km de chez moi).

Il y avait pas mal de mob comme d'habitude.

J'ai remarqué 2 cadres de AV/AU76 mais bon en mauvais état, et juste les cadres... Faut avoir la motiv' et l'investissement est beaucoup plus lourd que la valeur...

J'ai vu aussi 4 ou 5 Av42/44.

J'ai remarqué une superbe motoconfort 125 cm3 mais je n'ai pas vu le modele.

A replonges on trouve beaucoup de pieces et de motos mais post années 50... Pratiquement rien d'avant guerre : il y avait bien un triporteur qui en avait l'air mais le gars était deja venu le mois dernier avec, il doit en vouloir une fortune et un brelon non identifié car ultra corrodé.

Et moi, j'ai trouvé une Av33. Je suis passé devant et elle me paraissait complete. J'ai vu que pas mal de monde la regardait. Prix de vente : 50€ affiché.

J'avance un peu..... J'en discute un peu avec ma copine... Je fais demi tour et je dis "je la prends".

Et voilà :

Image

Image

Image

Apres prospection rapide, état des lieux de la machine :

Pas de cables de freins, d'accelerations et decompressions ni gaines(ces deux derniers étant communs à l'av76, j'ai donc les cables et les cables de freins sont des cables de velos standards).

Le moteur n'est pas bloqué. Il a plutot une bonne compression.

Il manque le robinet d'essence, à bouchon devissable, super spécifique parce qu'il a une tige super longue qui traverse le reservoir... Si quelqu'un en a une... Sinon je dois attendre le mois prochain pour en acheter un(le gars ne l'avait pas amené).

Et enfin, le reservoir est rouillé à l'intérieur.

Sinon je trouve que le jus est énormissime !

Dites moi ce que vous en pensez : prix etc...
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Message par steph »

bonjour!
pour 50 euro ,elle est bien cette mob!
par contre le cadre a deja ete repeint?
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Message par lablame »

Oui il a été repeint j'ai vu ça à mes depents quand j'ai mis de l'acetone dans le reservoir pour le dérouiller et que ça a un peu dégorgé...

La peinture a coulé toute seule comme une grande.

A l'origine, elle est beige.

Donc ben j'ai un réservoir à repeindre, le reste je laisse comme c'est en attendant.

Il ne me manque en fait qu'un chose, c'est la tirette d'essence. Le reste je le recoupe avec l'av76 que j'ai pour pieces.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

voici une AV42 achetée 40 euro et en plus sur une bourse :roll: , le gars vendait une dixaine de mob tobec , les bleu il les vendait 50euros :shock: j'en ai loupé une sous mon nez :cry: donc j'ai acheté celle ci qui est dans un jus parfait :lol:

Image
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Message par lablame »

Salut doctobec ^^

ça depend des bourses et surtout des gens qui les frequentent.

Quand je regarde les annonces sur motos d'hier et lvm, je prend un peu peur quand au prix des machines...

Personnellement, si j'avais la place dans le bouiboui qui me sert de garage, je serais reparti avec une ou deux Av4x de plus qui étaient en tbe.

J'ai fini de repeindre mon réservoir... fini de le remonter, et même de le derouiller.

Plus qu'à essayer si elle fonctionne, si ça fonctionne pas, je regarderais un coup le carbu ^^.


Question : j'ai malencontreusement à moitié peint l'intérieur du reservoir, c'est grave doc ? Je suppose que oui...
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

non , le peu de peinture qui est entré ne peut te créer de soucis , c'est juste un voile :wink:
Répondre