Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
- atreju (kris)
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Salut l'ami,
c'est une bonne progression d'avoir son moteur qui garde ses performances plus de 5 min
Ne te fie pas au régime max que tu prends roue levé pour régler la carburation car ca veut dire que tu seras trop pauvre en charge.
Un moteur doit réguler quand tu accélères a fond dans le vide et prendre ses tours max seulement en charge signe que la carburation est bien réglée.
Si tu cherches à avoir ton régime max en accélérant roue en l'air, tu seras bien trop pauvre une fois le cul sur la mob d'où peut etre ton pb de perte de puissance à chaud (ou en partie tout du moins)
c'est une bonne progression d'avoir son moteur qui garde ses performances plus de 5 min
Ne te fie pas au régime max que tu prends roue levé pour régler la carburation car ca veut dire que tu seras trop pauvre en charge.
Un moteur doit réguler quand tu accélères a fond dans le vide et prendre ses tours max seulement en charge signe que la carburation est bien réglée.
Si tu cherches à avoir ton régime max en accélérant roue en l'air, tu seras bien trop pauvre une fois le cul sur la mob d'où peut etre ton pb de perte de puissance à chaud (ou en partie tout du moins)
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Yes merci , mais bizarrement le deuxième segment sa change bcp le comportement.
L allumage marche mieux a 2mm alors qu avant si je dépasser 1mm sa marcher pas bien.
Et la a 2mm meilleur ralenti plus de couple.(mais moins qu avec un segment)
Peut être retester a 3mm voir plus ...
Je vais tester ce soir dans la nuit la strobo si possible.
La bougie est mieux nettoyer par contre
Mais carbu trop riche en bas , va falloir remettre le boisseau decouper
T inquiète roue lever c'est très très rare .
L allumage marche mieux a 2mm alors qu avant si je dépasser 1mm sa marcher pas bien.
Et la a 2mm meilleur ralenti plus de couple.(mais moins qu avec un segment)
Peut être retester a 3mm voir plus ...
Je vais tester ce soir dans la nuit la strobo si possible.
La bougie est mieux nettoyer par contre
Mais carbu trop riche en bas , va falloir remettre le boisseau decouper
T inquiète roue lever c'est très très rare .
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Oui ca me choque pas 2mm si tu as une culasse sans squish ou avec squish éloigné.
Avec une culasse plus perfo, il faudrait surement que tu baisses... ca pourrait etre une solution un modèle à grandes ailettes pour mieux refroidir.
Ton cylindre c'était un nikasil ou chrome? Si c'est un nikasil tu pourrais mettre un piston airsal monosegment chromé bien pour les tours.
Après faut qu'il aie le bon jeu avec ton cylindre, tu connais la cote ou la lettre?
Avec une culasse plus perfo, il faudrait surement que tu baisses... ca pourrait etre une solution un modèle à grandes ailettes pour mieux refroidir.
Ton cylindre c'était un nikasil ou chrome? Si c'est un nikasil tu pourrais mettre un piston airsal monosegment chromé bien pour les tours.
Après faut qu'il aie le bon jeu avec ton cylindre, tu connais la cote ou la lettre?
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Alors j ai tester caler a 3.3mm bougie marron chocolat gicleur 100 aiguille 3e cran
Ça monte a 10200 voir 10400
Le cylindre chromé je pense côté A
Le piston que je lui ai mis c est un cote B mais il passe niquel
Je me tenter a mettre un piston de 51 ouvert a l arrière pour réouvrir le diagramme admi mais un peu moins qd mm !
Ça monte a 10200 voir 10400
Le cylindre chromé je pense côté A
Le piston que je lui ai mis c est un cote B mais il passe niquel
Je me tenter a mettre un piston de 51 ouvert a l arrière pour réouvrir le diagramme admi mais un peu moins qd mm !
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
coupe les barrettes de chaque coté du piston et la jupe à la moitié ( maxi de la hauteur des fenêtres des cotés )
tu suit les pointillés rouges : préparation "classique " des av 7 dans les années 70 !
si tu trouve des anciens pistons ( ceux avec segments vers le bas )
tu passe la calotte en plat , comme sur un minarelli p6
tu met les cotes d un corsa 22 ( transferts et échappement , avec piston coupé ) et tu est au maxi
de ce que un av 7 peut sortir pas la peine d aller chercher plus loin
tu suit les pointillés rouges : préparation "classique " des av 7 dans les années 70 !
si tu trouve des anciens pistons ( ceux avec segments vers le bas )
tu passe la calotte en plat , comme sur un minarelli p6
tu met les cotes d un corsa 22 ( transferts et échappement , avec piston coupé ) et tu est au maxi
de ce que un av 7 peut sortir pas la peine d aller chercher plus loin
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
SP93 à mon avis son piston est mort la ca ne sert plus à rien de couper les barrettes s'il a déjà 220° à l'admission, comme il dit vaut mieux repartir sur une piston de 51 avec l'échancrure et être plus sage en diagramme d'admi
Ok pour le piston calotte plate, mais pareil faut la culasse en correspondance au niveau du squish
Ok pour le piston calotte plate, mais pareil faut la culasse en correspondance au niveau du squish
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
on faisait ce genre de prépa dans les années 75 80 avant l arrivée des kits
piston plat ( au tour ) , culasse de chaudron rabotée au maxi ( jusqu à éfleurer la fonderie des ailettes )
diagrammes minarelli p6 compact 19 (pour tout les jours ) ou grand max corsa 22 sur les proto
piston coupé à l arrière , on touchait pas beaucoup à la lumière dans le cylindre
carbu de zundapp bing 15 pour tout les jours ( aller à l école )
et carbu de 19 dell orto ua sur les mob de cross du week end
allumage de 94 tt , rotor perçé et allégé , vario 2 billes de 12.7 de roulements américain
ça marchait bien , on cassait des dizaines de vilo .....
faudrait que je regarde je doit encore avoir les calculs et diag de l époque dans un petit carnet
piston plat ( au tour ) , culasse de chaudron rabotée au maxi ( jusqu à éfleurer la fonderie des ailettes )
diagrammes minarelli p6 compact 19 (pour tout les jours ) ou grand max corsa 22 sur les proto
piston coupé à l arrière , on touchait pas beaucoup à la lumière dans le cylindre
carbu de zundapp bing 15 pour tout les jours ( aller à l école )
et carbu de 19 dell orto ua sur les mob de cross du week end
allumage de 94 tt , rotor perçé et allégé , vario 2 billes de 12.7 de roulements américain
ça marchait bien , on cassait des dizaines de vilo .....
faudrait que je regarde je doit encore avoir les calculs et diag de l époque dans un petit carnet
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Oula je lis vos histoires de diagrammes et tout ça depuis quelques jours et c'est carrément du chinois tout ça pour moi j'y comprends que dalle!!!
Moi perso je me contente de tout bien remonter d'origine sans rien modifier, même pas un carbu rien du tout, je chercher pas à gagner en puissance ou en couple et croyez moi c'est des soucis en moins. C'est marrant mais ça m'effleure même pas l'esprit de modifier les moulins raboter les pistons etc etc
Pour aller faire un pique-nique avec madame en charrette, rien ne vaut un bon moteur tout bien d'origine
Mais j'admire vos connaissances en ce domaine, tout comme le savoir de Flucky en électricité/électronique.... Chapeau les gars !
Moi perso je me contente de tout bien remonter d'origine sans rien modifier, même pas un carbu rien du tout, je chercher pas à gagner en puissance ou en couple et croyez moi c'est des soucis en moins. C'est marrant mais ça m'effleure même pas l'esprit de modifier les moulins raboter les pistons etc etc
Pour aller faire un pique-nique avec madame en charrette, rien ne vaut un bon moteur tout bien d'origine
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi moins tu "bricoles" et plus tu te rapproches de l'origine moins tu as d'emmerdes.
Mais je crois pas que le but de cette mob soit de faire le tour de france sans ennui
Et puis rien de plus instructifs que d'essayer, faire des erreurs et recommencer
Le succès est le résultat de la somme des échecs, Soichiro HONDA
Mais je crois pas que le but de cette mob soit de faire le tour de france sans ennui
Et puis rien de plus instructifs que d'essayer, faire des erreurs et recommencer
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
+1, d'où ma dernière phrase, même si j'adhère pas au principe j'admire les connaissances de ceux qui fontatreju (kris) a écrit : ↑30 juil. 2020, 18:15 Et puis rien de plus instructifs que d'essayer, faire des erreurs et recommencer
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Eh ben , le calage a 3.3mm de l allumage pas top du tout a chaud .
J ai pas retester mais a 2mm c était bcp mieux .
Au niveau du piston je me demandais si je laisse plutôt le segment du bas seulement si je pouvais récupérer mon accélération sans problème a chaud...
Où enfin vous pensez vraiment que c est le deuxième qui freine la montée en régime ?
Un monosegment ?
Une fois lancer elle tient mieux le régime la puissance n as pas l air de chuter a chaud...
La montée en régime elle est vraiment pas top comparée a un segment même a froid .
J ai pas retester mais a 2mm c était bcp mieux .
Au niveau du piston je me demandais si je laisse plutôt le segment du bas seulement si je pouvais récupérer mon accélération sans problème a chaud...
Où enfin vous pensez vraiment que c est le deuxième qui freine la montée en régime ?
Un monosegment ?
Une fois lancer elle tient mieux le régime la puissance n as pas l air de chuter a chaud...
La montée en régime elle est vraiment pas top comparée a un segment même a froid .
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
2 segments freinent plus le piston q un seul
on laisse que celui du haut
on peut gagner 500 tr rien qu avec ça
on peut monter un piston morini monosegment en L sur tobec !!
on laisse que celui du haut
on peut gagner 500 tr rien qu avec ça
on peut monter un piston morini monosegment en L sur tobec !!
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Ah oui c est bien ce que je penser
Dommage mais un segment sur deux , que des ratés a chaud
Ça m est arriver que sa fonctionne un certain temps en hiver mais à la course un tour la puissance niquel le 2 e tour des ratés mais de la puissance et 3 e tour j allais a la mm vitesse qu un av7 origine
La sinon j'ai recaler allumage a 2mm
A froid elle lève un peu , ensuite a chaud je perd l accel mais pas comparable avec avant .
Quand je tire je suis à 9700 tr pas énorme mais ça avance pas mal du tout
Va falloir que j allège un peu le Vario pour être à 10500 .
Selon la courroie large 7500 , moyenne 8500 et la fine 9500tr
Avant je montais à 10600 et 11200 ...
Je réfléchis pour un piston monosegment ou tester segment du bas
Mais en tout cas elle tire bien a chaud ...
Une culasse doppler j'aimerais tester quand penser vous
Dommage mais un segment sur deux , que des ratés a chaud
Ça m est arriver que sa fonctionne un certain temps en hiver mais à la course un tour la puissance niquel le 2 e tour des ratés mais de la puissance et 3 e tour j allais a la mm vitesse qu un av7 origine
La sinon j'ai recaler allumage a 2mm
A froid elle lève un peu , ensuite a chaud je perd l accel mais pas comparable avec avant .
Quand je tire je suis à 9700 tr pas énorme mais ça avance pas mal du tout
Va falloir que j allège un peu le Vario pour être à 10500 .
Selon la courroie large 7500 , moyenne 8500 et la fine 9500tr
Avant je montais à 10600 et 11200 ...
Je réfléchis pour un piston monosegment ou tester segment du bas
Mais en tout cas elle tire bien a chaud ...
Une culasse doppler j'aimerais tester quand penser vous
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Bonjour les motobecaniens
En attendant le piston du extrême en monosegment ,je vous ai monter le airsal préparé .
Il fonctionne très bien pour le moment.
Un petit 10600 tour en charge ...
Transmission trop courte pour avoir une vitesse de pointe maximum mais bon c est déjà pas mal
Qu en dites vous ?
En attendant le piston du extrême en monosegment ,je vous ai monter le airsal préparé .
Il fonctionne très bien pour le moment.
Un petit 10600 tour en charge ...
Transmission trop courte pour avoir une vitesse de pointe maximum mais bon c est déjà pas mal
Qu en dites vous ?
- atreju (kris)
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Ce petit grincement des freins
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