Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
mstrrn

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par mstrrn »

C'est normal, z'ont du boulot les freins. :mrgreen:
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Losekem »

Les sensations doivent vraiment être là, le moteur marche et le châssis doit vriller de peur :mrgreen:
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par memed73 »

J'en ai encore des frissons 😱
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

pour moi au bruit , le carbu est trop gros ou/et y as trop de degré à la lumière d admission
165 sur une mécaboite maxi
145 à 150 sur une mob à vario
un zundapp as que 144 à l admission , ça reste assez souple mais ça prend 11000 à l aise
sur les moteurs à admission jupe on as tendance à leur mettre trop de degré à l admission
conséquences : ça refoule ; engorge , le carbu est difficilement réglable et on perd à mort en couple
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Moi ca me choque pas, elle n'a pas l'air si creuse que ca à bas régime comme le extreme 39, quand il ouvre, elle fait pas beeuuuuhhh et elle s'élance vite . Je la trouve plutot bien réglée.

On ne peut pas raisonner qu'en terme de diagramme pour son admission, ca dépend aussi de la section de la lumière.

Et puis pour prendre 11000tr en allonge et avoir du couple et de la puissance à 11000 tr/min ce n'est pas la meme chose
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

sauf que ici les diagrammes sont encore plus élevé que sur un minarelli p6 kité 22
ça sert à rien , ça reste une mob ; ça seras jamais une van veen
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

pour moi les diagrammes ne sont pas trop haut, regarde la video, elle s'élance et arrache, sur son moteur d'avant oui la les diagrammes étaient trop haut (dans la mesure ou t'es obligé de courir à coté pour qu'elle s'élance)

Il a pas la prétention de faire une replique de van veen (surtout au niveau du freinage :lol: ) mais fait moi péter des videos d'av7 qui envoient autant et je me tairais :wink:
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

sauf que là il roule avec un 45 mm sur route ouverte ( dans un village en plus )
sans gants et avec une mob qui freine moins bien que le tricycle de ma petite fille de 3 ans
y as une mamie qui traverse avec sa baguette de pain et hop
avant de vouloir bricoler les moteurs , faut déja je pense une partie cycle qui tient la route
moi aussi j ais mis des kits de toutes les sortes sur des mobs et des 50cc à boites
j ais aussi préparé des solex qui prenait 10000 , mais en premier : sécurité
je m acharnais à avoir de freins qui marchent
bon c est une autre histoire , mais pour moi mettre autant d admission c est inutile
sur un admission jupe , oui ça marcheras mais la plage d utilisation seras archi réduite
ou alors faut des clapets , les gros parmakit pour zundapp ont des " menbranes "
faut avoir déjà conduit des ktm ou des huskys des années 70 pour comprendre .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Euh alors

Sp93
Je ne sais pas si tu as visionner jusqu'au bout la vidéo.
Mais au début de la vidéo je suis a peine trop riche , le moteur bug un peu ensuite je desserre la vis et plus de soucis.

Je roulais avec une courroie non tendu , autrement elle serait parti beaucoup plus fort.
Avec une courroie tendu je monte à 10800 tr et sa lève tout seul quand le Vario fait yo-yo...

Ensuite niveau diags , sur karting sans vitesse il y a des diags de 220° 120 180 environ pour 100cc.
Mais pour être franc j ai peut être un peu moins ou plus à l admission ,je me souviens plus et j ai pas remesurer.
L echapp a 190° valeur certaine.

Aussi ma cale entre cylindre et pipe n est pas fini .
Le trou est d environ 20mm.
18x35 au cylindre et trou rond de 23 a la pipe.
En gros rien est aligné...

Une fois fini ma cale et ma pipe cela risque d'être encore plus violent que sa ne l ai déjà.

Vous êtes loin d avoir vu la vrai accélération qu elle peut fournir.

En plus de tout ça j ai remonter ma couronne de 44 au lieu de 54 et c est avec celle ci que j ai tester la courroie plus courte et que la mob levée tte seule.

Sinon pour les freins je peux pas y faire grand chose , niveau tenue de route après ,elle m as jamais fait de guidonnage malgrè qu il n y ai pas d'amortisseur .
Elle colle bien au bitume.
Elle se tort c est sûr mais j'aime bien.

Après c est vrai j ai un peu abuser de le Village ,moins que certains .

Avec la couronne 44 j ai pris mes gants !

C est peut être un peu trop 44 je suis monter a un peu plus de la moitié du Variotop.

Enfin ça ce n est pas grave je peux revenir en arrière.

Je vais finir ma cale pour vous montrer après l avoir prise en photo pour vous montrer que ce n était vraiment pas aligner ...
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Ce que j ai compris a force sur av7 , petit carter c'est fait pour de petit transferts .
De cette manière aucun problème a chaud ...
Et avec un seul segment bien-sûr
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

laisse la 54
en gros d origine avec la 54 , à 5000 tr/min , t es à 45 Kmh
si ton moulin prend réel plus de 10000 tr/min , t es à plus de 90 Kmh
de quoi déjà bien se casser la gueule
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Oui ouai bah tu as bien vu je suis en haut du Variotop en 200 mètre avec la 54.
A 10600 tr minute certifiée
J ai pas mesurer au gps mais j ai bcp gagner en 44.
Théoriquement sa passe de 100kmh a 123kmh d après calculateur kit chaine.
Ou 109 avec un pignon de 12 au lieu de 11.
mstrrn

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par mstrrn »

Pour les freins tu peux rien faire ? Sérieux ?

Même sur un solex quand j'ai un tambour qui fait ce bruit là, je démonte et je déglace..... Et pourtant ça avance pas comme machin. C'est juste un bon petit cheval de cour comme on disait avant.

Bref tes freins peuvent se refaire, tu trouves toutes les pièces à pas cher. C'est pas comme ceux qui connaissent les tambours de 83mm, toi tu peux absolument tout trouver, et même rerayonner sur du tambour plus costaud.

SP a raison.

Rouler vite, tout le monde peut le faire. Gérer l'arrêt d'urgence, ça c'est une autre paire de manches. Faut du savoir-faire, de l'expérience, un peu de conscience aussi.

Sinon pour rouler vite sur route ouverte il y a la 125LT...

A rouler avec des freins dans cet état là, franchement, tu gâches ton talent et ça me fait l'impression du mec pas sérieux.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Yuri »

J'interviens rarement, mais j'espère pour toi que jamais tu ne rouleras en gros cube. Sinon il va plus te rester grand chose :!: [-X
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Losekem »

Si le frein couine ça ne veut pas forcément dire qu'il freine mal ! Après si c'est le cas ça serais mieux de les revoir si tu compte tester les limites du moteur en effet

Pour revenir au moteur, j'ai déjà vu sur treatlant des boîtes à clapet pour moteur av7.
Quelqu'un pourrait expliquer l'avantage de ce genre de pièce sur une admission par jupe de piston ?
C'est utile uniquement si on augmente le diagramme d'admission pour éviter que ça refoule au carbu ? Ou alors ça peut être utile sur un moteur moins poussé ? Et niveau perf ça peut nous faire gagner à quel niveau ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Verrouillé