Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
mstrrn

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par mstrrn »

Ah ça, la conduite d'une machine puissante et potentiellement lourde ça ne supporte pas l'à-peu-près sur les freins.

Après, je n'ai jamais vu des freins faire ce bruit si particulier et donner 100% d'efficacité. Mais je peux me tromper.
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

masterorion a écrit : 13 sept. 2020, 18:44
Rouler vite, tout le monde peut le faire.
Euuuuhh non... Rien qu'a lire les galères de 15 pages de certains pour un gicleur bouché ou une bougie perlée et faire fonctionner leur machine à la vitesse reglementaire j'en doute :mrgreen: :lol:
Mais je suis d'accord avec toi pour les freins, ca passe pour un essai mais ca devient suicidaire à moyen terme


Losekem: Pour les clapets, ca permet de controler l'admission avec les différences de pression carter/ admission, tu peux l'ouvrir à 360° puisque les clapets controlent tout.

Gain en souplesse et plage d'utilisation enorme, facilité réglages carbu sur config poussée par rapport à l'admission par jupe

Inconvénient: légère perte de charge dans l'admission du fait de la résistance des lamelles
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Nico76 »

Moi ce qui m'étonne (apparemment y a que moi que ça choque) c'est qu'il n'y a aucune modération quant aux publications ouvertes sur ce forum (et avec vidéos en plus) d'engins absolument hors la loi, modifiés donc ne répondant à aucune normes d'assurances avec des pièces interdites sur la voie publique... de plus avec un pilote qui ne porte pas ses E.P.I.... peut être que tout le monde s'en fout mais quand il boulera une mamie ou un gamin on aura encore plaisir à regarder ses vidéos illégales?
(je sais n'importe qui peut avoir un accident.... mais avec une bécane dans les normes)
Moi je vais monter un autre moteur sur ma voiture, qui n'a pas le CT, sans assurance, faire un petit rodéo urbain et publier ça sur le forum.

Même sur les forums d'informatique il y a modération quand un membre conseille le téléchargement pirate d'un logiciel ou autre.

De plus, puisque Jahman nous demande notre avis, voici le mien: ce genre de bécane ne me fait pas rêver du tout, je trouve que c'est du pur gâchis.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
mstrrn

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par mstrrn »

" Rien qu'a lire les galères de 15 pages de certains "

Moqueur ! :lol:

Légère perte de brassage aussi, pour certains moteurs, mais rien n'est parfait.
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Nico76 a écrit : 13 sept. 2020, 19:52 Moi ce qui m'étonne (apparemment y a que moi que ça choque) c'est qu'il n'y a aucune modération quant aux publications ouvertes sur ce forum (et avec vidéos en plus) d'engins absolument hors la loi, modifiés donc ne répondant à aucune normes d'assurances avec des pièces interdites sur la voie publique... de plus avec un pilote qui ne porte pas ses E.P.I.... peut être que tout le monde s'en fout mais quand il boulera une mamie ou un gamin on aura encore plaisir à regarder ses vidéos illégales?
(je sais n'importe qui peut avoir un accident.... mais avec une bécane dans les normes)
Moi je vais monter un autre moteur sur ma voiture, qui n'a pas le CT, sans assurance, faire un petit rodéo urbain et publier ça sur le forum.

Même sur les forums d'informatique il y a modération quand un membre conseille le téléchargement pirate d'un logiciel ou autre.

De plus, puisque Jahman nous demande notre avis, voici le mien: ce genre de bécane ne me fait pas rêver du tout, je trouve que c'est du pur gâchis.
Il y a le masque accroché au guidon quand même :lol:
Avec un décalco de pin-up sur le réservoir, on aurait la gestapo de me too sur le dos en plus :lol:
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Losekem »

Les clapets sur ce moteur pourraient donc avoir une utilité ! Certains av7 d'origine en sont quand même équipés, du coup est ce vraiment utile sur config plus d'origine ?

La remarque sur l'illégalité de la machine devrait également valoir pour tout ceux qui monte des airsal xl et xxl sur leur mob ! On ne leur dis rien alors que l'illégalité est la même ! Même un pot et un carbu rends la machine street illégal (même si l'assurance risque moins de se retourner en cas d'accident grave)
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Nico76 »

Losekem a écrit : 13 sept. 2020, 20:12 La remarque sur l'illégalité de la machine devrait également valoir pour tout ceux qui monte des airsal xl et xxl sur leur mob ! On ne leur dis rien alors que l'illégalité est la même ! Même un pot et un carbu rends la machine street illégal (même si l'assurance risque moins de se retourner en cas d'accident grave)
oui, en effet, ce qui est illégal.... est illégal, et même si on prend le gauche quand on n'a pas le droit... on l'expose pas sur un forum.

1ère ligne de la charte du forum dans le règlement...
https://www.motobecane-club-de-france.f ... =40&t=3058
Modifié en dernier par Nico76 le 13 sept. 2020, 20:20, modifié 1 fois.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

av7 à clapet = moteur de ev
pour comprendre le truc , se pencher sur l admission " torque induction " des yam dt
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Masterorion

Le tambour est en parfait état et déglacer ainsi que les mâchoires .
Les patins sont neufs , plus large que d origine.

Le bruit la c est uniquement a très basse vitesse en dessous de 5 kmh ...a cause du ralenti trop haut ainsi que la prise directe.

Elle peut pas freiner plus .

Il faudrait revoir tout le chassis.

Nico 76

J ai le permis gros cube 100ch ainsi que tout l équipements.
Plus de moto car je préfère les mobs et la prépa.

Ma mob tient le bitume et je prend pas de risque inutile , juste de la vitesse.
Même si j si un peu déconner dans la vidéo , car c était un des tout premiers essais et je ne savais pas trop ce qui aller en sortir.
Un peu trop vite dans le premier virage.
J étais pas près.

J'expose juste mon savoir en préparation Motobecane .

Je n aime pas trop les mobs avec freins a disque coque et Tutti cuenti .
J'aime avoir une partie cycle d origine , pas un tuning.

Je me concentre sur le moteur c est tout .

Lokesem

Apparement d après une personne qui s est un peu inspiré de moi en poussant jusqu au clapet (de 51)
Il m as dit qu il avait perdu a haut régime.
Et il avait mm fait une copie de mon extrême avec Vario d origine .
Il m'as dit que CT un truc de taré....
Très fort ce qu il a fait

Dédicace à Simon

Ainsi que d autres personnes qui ont refait un peu comme moi .

De plus j'ai même carrément lu que le max de puissance obtenu sur une admission par disque a était quand le disque est parti de l axe et que trou rester ouvert en permanence...

Ce qui veux dire que l aspiration du pot suffit a ne plus faire refouler même en ayant ouvert a mort l admission !
mstrrn

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par mstrrn »

jahman a écrit : 13 sept. 2020, 21:08

De plus j'ai même carrément lu que le max de puissance obtenu sur une admission par disque a était quand le disque est parti de l axe et que trou rester ouvert en permanence...

Ce qui veux dire que l aspiration du pot suffit a ne plus faire refouler même en ayant ouvert a mort l admission !
Moi j'ai lu qu'il y a 2000 ans un mec changeait l'eau en vin....
Te rends tu compte de ce que tu dis ?
Tiens ça me fait penser aux cady avec un piston à l'envers, là ça communique, et ça marche plus. Pas plus genre plusssss mais plus genre plus du tout.

Si théoriquement il y a une petite chance qu'un moteur à disque rotatif puisse tourner sans, rien que pour le balayage du démarrage il faut le disque. Sauf que pour tourner il faut déjà démarrer.

Si tes freins fonctionnent à la perfection, j'en suis rassuré. Autant pour toi que pour les autres usagers de la route (piétons, gamins ignorant le code en trottinette, etc).
Parce que chez moi, jamais vu des freins qui font ce bruit et qui fonctionnent à 100% des paramètres, surtout la progressivité d'ailleurs. Un micro-climat, sans doute.

Bref, sois prudent.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Ce qui veux dire que sur ma prochaine prépa d extrémiste !

Il y aura un carburateur pour monter à 10 000 tours entre parenthèses.

Et un autre carburateur pour ouvrir à 360° l'admission😘😘😘!

Dédicace de Tuner Institut


Après si vous êtes septique regarder le truc de 2strokestuffing sur youtube.
C est exactement ça qu il a fait pour ce qui n auraient pas compris.
Sauf que lui il veut mettre des injecteur dans une admi énorme.
A mon avis son truc ne marchera pas .
Si vous voulez mon avis le temps qu il arrive a programmer ses injecteur son admi ou mm faire démarrer son moteur plus de 30 seconde...

Le truc du disque c est sur un forum anglais ...il parle mm de virés une boite a clapet a haut régime de mettre un système pour bloquer les clapets en position ouverte a haut régime...

Cela m as beaucoup inspiré il faut le dire...
Modifié en dernier par jahman le 13 sept. 2020, 21:41, modifié 1 fois.
mstrrn

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par mstrrn »

Avant de vouloir à tous prix tester cette config, je t'invite à demander à google ce qui se passe pour un 2temps sans carter-pompe, ce qui se passe quand, sur un hanomag diesel par exemple, le compresseur Roots est usé.

ça pourra te donner des pistes sur ce qui peut se faire, et ce qui ne se peut pas.

Pis un peu de lecture sur ce fameux réacteur en forme de U aux branches inégales, aussi. Car c'est pas loin de ce que tu cherches à faire. Le principe fonctionne... enfin, celui-là fonctionne. Mais le rendement, ça, c'est un autre débat.

Je suis curieux de lire tes péripéties d'un moteur sans distribution d'admission en tout cas, je vais suivre ça avec le plus grand intérêt. :D
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Moi aussi car je vous ai dévoiler mon petit secret là .

J espère que personne va me piquer mon idée avant que je la concrétise...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

j en ais usiné des carters de solex avec admission rotative ( inspiré des van veen)
oui ça prenait des tours et bien sur les vilo pétait direct
après on as usiné des vilo nous même montés avec des bielles de compet ( avec des roulements durkopp très cher !!)
les vilos cassait plus oui le moulin prenait plus de 11000 , voir même 13000
mais absolument aucun couple , on pouvait arreter le volant à la main !
on est vite revenu à de l admission " classique " ( clapet de 51 à contre lamelles )
jamais un moteur avec admission rotative ne pourras tourner avec l admission ouverte tout le temps
pourquoi les piovaticci , jamathi et autres bultaco avait 36 sortes de disques suivant les circuits
après 1975 les moteurs à admission rotatives ont tous disparus , les clapets avait fait de nombreux progrès
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mstrrn

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par mstrrn »

C'est bien ce dont je me souviens.
Verrouillé