Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

sp93 a écrit : 14 mars 2020, 16:25 un av 7 , si quelqu un arrive as en tirer 7 à 8 cv , c est déjà pas mal
Alors d'après toi il en sort combien le sien? Il a payé le mec du banc pour qu'ils disent qu'il fait 10cv sur la video? Ou faudrait qu'il passe juste apres un av7 bien d'origine pour comparer

En puissance bidalot donnait ses moteurs à 13cv en G1 et 17cv en G2, puissance moteur pas à la roue. Je ne l'invente pas
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

Image
Kit groupe 2 MBK cf : carbu de 18 - 8.5 cv à 9000 tr ( en 1985 si je me souviens bien )
en 1986 ça passe en carbu de 19 mm
en 1987 : le groupe 2 liquide arrive , il feras dans les dernières versions 12 cv à 11000tr
groupe 3 : 14 cv à 12500tr mais là on est sur de 40 x 39.7
les rs bidalot g2 elles tapent à 15.5 cv à 13500 tr min ( vers 1995 96 )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

On est d'accord que tes prospectus (que j'ai déjà eu dans la bible du cyclo mag) date du début des années 90 sur des moteur développés au milieu des années 80 avec simple échappement ovale. Le moteur europe liquide en carbu 19 sortait déja 15.5cv et le G1 10.5cv en carbu de 15.
Les dernières versions cylindre G1 G2 open échappement à barettes en diam 40 et vilo 39.7mm atteignait bien respectivement 13 et 17cv.
https://tom76.skyrock.com/3276208476-G1 ... cquis.html

Et la n'est pas le sujet
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par glutch2000 »

Je suis le sujet depuis longtemps....
Toujours étonné par du 13 000 t/mn sur une mob ....
étonné aussi sur 12cv pour un 49.9 cc .... :mrgreen:
Pourquoi pas, mais pas pour la balade... :wink:
Autant passer au 125cc ... :idea:
Mais c'est sympa de voir passer un 41V à 95 km/h, pour le coté technique...
avec un frein à patins à l'avant ... :mrgreen:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

oui mais ici on est sur un cylindre av 7 avec 2 transferts , un échappement unique ( ni booster , ni barrette)
et on est en longue course sur de la soie de 16 ......
ça peut pas prendre 13000 tours en charge et pas casser , point c est tout
ou alors on crois aux légendes urbaines , " mon cousin as mis de l éther dans son solex il as pris 110 chrono ! "
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Stren64 »

Quand l'étalonnage du banc n'est pas complètement à l'ouest déjà ... :roll:
De passage ...
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Avec Les pots qu ils font ils finissent souvent premier ...dans de vrais course.

Et c est le jeune qui les soudent...vraiment calé en méca .

Eh oui ils sortent 12cv max ils m ont dit .

Bon sinon petit récapitulatif de la course aujourd hui.

Mon vario s est desseré et a touché le carter , le moteur c est bloquer .

J ai cru que j avais serré ...à cause de l éthanol.
A midi .

J'ai réussi a réparer a 17h ...je me suis fait voler mon écrou de malossi...sinon je serais reparti a 14h.
Heureusement des mecs cool m ont preter un écrou de canon.
Un bloc piston et un arrache...



Enfin niveau moteur elle fonctionner très bien le premier tour.
Cramage de 51 g2 malossi liquide en 21 ... et pas qu un peu.le gros vent.
Le deuxième sa commencer a faire des coupures d allumage.
Le troisième un veau.

Je vous réponds demain aux autres questions.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

sp93 a écrit : 14 mars 2020, 20:53 oui mais ici on est sur un cylindre av 7 avec 2 transferts , un échappement unique ( ni booster , ni barrette)
et on est en longue course sur de la soie de 16 ......
ça peut pas prendre 13000 tours en charge et pas casser , point c est tout
ou alors on crois aux légendes urbaines , " mon cousin as mis de l éther dans son solex il as pris 110 chrono ! "
Ouai bon la y a pas de légende , j ai tout filmer...

Les p6 aussi 2 transferts...

Et puis 13 000 tours c est pas impossible comme pic sur 51.
Les soies de 20 c est bien pour un ressort dur...

Sur mon booster la soie c est du 13mm et tu peux mettre des ressort dur comme des pierrres si ça te fait plaisir.
Mais moi je laisse celui d origine tout mou ça bougfe moins les roulements de vilo...

Et le mec avec ses 9 ch c est pas un branleur.

Juste que voilà je me pose pas de barrière .

Je veux chercher d autres limites pas celle qui existe déja .

Sur le booster mes transferts sont a 175 et l echapp je prefere pas le dire...ralenti a 4000 tr...

J aimerais bien connaitre ton avis sur le fonctionnement a chaud de mon av7 .

Est il possible que a chaud les gaz prennent trop de volume dans le pot ,?

Ou chauffe trop

Ou allumage

Trop de compression dans la culasse?



Et pour ça que ça bride.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

Les p6 aussi 2 transferts... :
pas la même forme
+ piston plat , culasse casquette , segment en l
-----------------------
Les soies de 20 c est bien pour un ressort dur... ???
non en 20 ça casse moins que en 16 c est tout
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Ailettes trop petites et bougie trop chaude!
C'est combien ton squish et ton volume de chambre?
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

sp93 a écrit : 17 mars 2020, 08:00 Les p6 aussi 2 transferts... :
pas la même forme
+ piston plat , culasse casquette , segment en l
-----------------------
Les soies de 20 c est bien pour un ressort dur... ???
non en 20 ça casse moins que en 16 c est tout
Bon parce que mes transferts c est pas les merde d airsal .
Structure tres moderne dans mon cylindre. Et très large.

.

Squich 0.6mm , culasse origine j ai pas mesurer .

Mais je vais pouvoir le faire si ça vous dit.


Mais avec la température que j obtient a l ethanol.
Tu pense vraiment que sa change quelque chose ?

Quel différence fondamentale entre un moteur air et liquide .
Au niveau de la chambre de combustion ?

Je ferais pas mieux d augmenter mon squich ...

J ai fait des recherche sur les moteurs de karting mais je ne trouve pas grand chose...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

"Structure tres moderne dans mon cylindre. Et très large." ???
c est la marque du cylindre ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

sp93 a écrit : 17 mars 2020, 18:02 "Structure tres moderne dans mon cylindre. Et très large." ???
c est la marque du cylindre ???

La marque je la garde pour moi .
Car je compte acheter le stock... pour faire des cylindres prépa.
J ai beaucoup de demande .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Désolé mais cet histoire d écrou qu on m as voler .

Pour pas que je puisse rouler au 12 heures.

Ca me rend malade...

Je suis énervé .

Je crois que c est un pote a moi qui aurai fait ça parce que je ne l ai pas fait rentrer dans l equipe.

Et qu il a voulu sue je me retrouve dans sa position.

Je l aimais bien ce mec mais là

Il est venu me voir à la course avec sa copine .

A 14 h sur ma gopro je vois l ecrou et lui .
Je l ai inviter a manger a notre table il était géner.

Entre temps il est aller a sa voiture et revenu 10 minutes plus tard manger sans sa meuf.

14 h 30 je reviens pour monter le vario et plus d ecrou.

J ai attendu jusqu a 18h
Un mec m as preter un ecrou doppler du coup j ei massacrer la joue ventilé grosse rayure....

Pour pouvoir rouler.

J ai fait chier tout le monde avec mon ecrou.

J ai gacher la fête .

Je suis triste.

Et maintenant j ai plus d ecrou que j ai rendu .
Je peux pas commander avant des lustres.

J ai une haine pas posdible là
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

LE volume de chambre, facile avec une seringue à 0.30€ de pharmacie, ca tombe bien c'est encore ouvert :mrgreen: mais coupe toi les cheveux avant sinon ils te croiront pas pour la mob ils vont croire que c'est pour un junkie :mrgreen:

Ton squish à 0.6 est pas mal, peut etre un chouille faiblard mais faut vraiment que tu saches ton volume de chambre, sur un moteur à air comme le tien évite d'aller en dessous de 4 cc. (bougie culot court 1.5cc à retrancher du volume total)

edit: t'as de drole de "potes", vengeance niveau maternelle, réclame lui cash l'ecrou tu seras fixé
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Verrouillé