Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

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jahman
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

sp93 a écrit : 26 mars 2020, 13:02 17 de haut dans le cylindre ???
Oui je voulais aller à 18 mais j en ai marre là j ai tout poli sa m as pris du temps
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sp93
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

33x 17.5mm embase 577.5mm2
30x17mm cylindre 510mm2
il faut pas que la surface de l embase soit plus grande
que la surface dans le cylindre
faut que ça augmente progressivement depuis le carbu jusk à la lumière dans le cylindre
( en tout cas , expérience perso sur moteur à admission par jupe , flandria , minarelli , zundapp , garelli , beta )
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

sp93 a écrit : 26 mars 2020, 13:17 faut que ça augmente progressivement depuis le carbu jusk à la lumière dans le cylindre
( en tout cas , expérience perso sur moteur à admission par jupe , flandria , minarelli , zundapp , garelli , beta )
Bah je pensais que c était mieux que sa venturise dans ce sens .
Mais c est surtout pour la pipe qui fait 23mm pour l instant je vais la passer en 24.

J avais peur de perdre trop en passant de 23 à 17.5.
Il me faut une cale d ailleurs car le plan de joindre était de 26 à peine en hauteur....
Fin il va me falloir faire une calé qui part de 24mm vers 17.5x 33.
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atreju (kris)
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Avec ton admission et ton echappement, ca n'a pas de sens de laisser des transferts à 100°, fluky a tout indiqué sur les time area

http://ti1ca.com/81w5oebtg-prepa-2-temp ... s.PDF.html
lis page 90-91 du bouquin, ils mettent comment calculer "facilement" ses times area et avoir une valeur homogène entre l'admi les transfert et l'échappement.

Tu as combien en diagrammes d'échappement et en admission? comme ca tu verras déjà ce qu'il faut viser en transfert

On ne monte pas une ferrari V12 avec un pot d'échappement de solex ou un collecteur d'admission de 106 1.1l
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Fluky
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Fluky »

jahman a écrit : 26 mars 2020, 13:06Oui je voulais aller à 18 mais j en ai marre là j ai tout poli sa m as pris du temps
Depuis quand on polit tout ce qui est admission ? C'est très contre productif
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Fluky a écrit : 26 mars 2020, 14:38
jahman a écrit : 26 mars 2020, 13:06Oui je voulais aller à 18 mais j en ai marre là j ai tout poli sa m as pris du temps
Depuis quand on polit tout ce qui est admission ? C'est très contre productif
Oui non poli , j ai un peu exagéré j ai passer un coup de papier 180.
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Je vais le lire oui mais plus haut dans les liens il parle de transfert à moins de 100 et e d'échappement à 176 .
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atreju (kris)
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

""Le premier serait un moteur de piste avec ses 12.3 bar de PME (41Hp @ 12000) , 172.0(*10^-4) de Time-Area échappement , 91.2 pour les transferts.""

C'est de ca que tu parles? C'est la valeur de time area à savoir 0.0172 pour l'échappement et 0.00912 pour les transferts, c'est une valeur en s.cm^-1, pas les diagrammes en degrés
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

atreju (kris) a écrit : 26 mars 2020, 18:24 c'est une valeur en s.cm^-1, pas les diagrammes en degrés
Ah oui ok je l'ai lu un peu vite alors.
Connait pas ce langage encore désolé.

Bon bah je vais voir quand je pourrais aller chez mes parents pour chercher des outils de dremel.

J'ai quand même envie de tester ce que ça donne comme ça d un côté.

Et sinon je mettrais 125° à 130° environ .

Je vais peut être monter ça dur le mobyx.

J'ai cette jante de mbk active. Freins à tambour sui freine fort. (Peut être un peu trop pour la fourche et le cadre...)

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La popotin ^^
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Bah ca t'empeche pas de tester comme ca pour la beauté de la science :mrgreen: et puis ca va vite sur un moteur à air démontage remontage, je suis sur que tu fais les yeux fermés

Après tu m'as pas dit ton diag d'échappement mais à supposer qu'ils soient à 180° (te connaissant ca m'étonnerait pas que ca soit bcp plus :mrgreen: ) et des transferts à 100° tu seras sûr que ton cylindre sera bien "vidé" mais il risque d'etre archi creux et pas assez "nourri" dans les tours avec ton temps de transferts trop court par rapport au reste.

Je réécoutais Tournois racing et quand il reprenait ses latéraux, il parlaient de l'angle de débouché de 15° par rapport à l'horizontal mais attention c'est pour du multitransferts.
En regardant les abaques de préparation, c'est aussi ce qu'ont les karts limités en nombre de transferts.
Peut etre une piste si tu dois les reprendre?
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Eh oui pour la science .


Échappement à 190 ° (22 mm du pmh )

Oui je pense tester comme ça voir , et aussi pour repasser ce fichu nickasil , car c est une plaie à la fraise.

De toutes façons je devrais les commencer les transferts au dremel , À 45° , sur le extrême ils sont à 45° .
Personnellement je trouve ça plus logique que sa parte direct dans la culasse.
J'ai toujours procéder ainsi dans la préparation des transferts.
Je vois pas l'intérêt de les diriger sur le dôme de piston .
Et que la moitié des gaz parte dans le pot.
Je trouve ça absurde .
Logiquement il devrait rester plus de mélange dans la chambre, plus de puissance, et moins de consommation,culasse mieux refroidi.
Après ce n'est que mon avis .

L inconvénient majeur c est que la bougie demande une très bonne étincelle vu que le mélange arrive direct dessus .
Ce qui peut provoquer des ratés d allumage.
Mais c est pas insurmontable.
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Il avance ton tréteau! :D
Je vais ouvrir une cagnotte leetchi pour qu'on t'offre une grande couronne par contre :mrgreen:

Le airsal 47 T6 paraissait... à la peine :mrgreen:
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bonjour salut les gars .
Désolé pour le peu de nouvelles .

Je viens de tester un truc intéressant aujourd'hui .
J'ai augmenter le diagramme d'admission jusqu'à 220° !

J'ai préparé le piston pour pas toucher au cylindre .
Il y a du coup plus aucune décompression

Cela démarre toujours et ce coup ci sa refoule un max

Le couple au démarrage est maintenant quasi inexistant

J'ai eu de forte accel mais bcp de rater
Je vais revoir la carburation
IMG_20200727_195713.jpg
IMG_20200727_195713.jpg (66.13 Kio) Vu 2106 fois
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bon et bien j'ai tester deux choses:

-Mon piston prépa avec deux segment , résultat un peu de couple en bas puis impossible de monter dans les tours...
Mais plus de raté d allumage a chaud.

-Un autre piston neuf avec deux segment ,résultat beaucoup moins d'accélération mais plus de problème de raté ni de grosse perte de puissance a chaud.

Troisième chose j'ai pu caler mon allumage maison a 2mm .

Avec le deuxième segment , j'ai donc aucun problème a chaud...
Mais accélération bcp plus molle et 12200 tr max roue lever contre 13700...
Et le Vario perd 1000 tr en charge je suis entré 9500 et 10200
Plutôt que 10600 11200 sans rien toucher.

A voir si j arrive en touchant l allumage a récupérer mon accel
J ai une strobo mais problème de bruit dans mon garage c est pas possible avec les voisins...

En tout cas je suis très content que elle fonctionne a chaud ...plus de 2 ans de galère a trouver
Verrouillé