Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Ah oui pas mal lol
Non mais du coup je suis a 22mm du pmh en redecente piston.
Grosse culasse polini ça va watter.
Après je suis déçu par la taille des transferts du d45 encore plus petit qu un vrai av7.
Non mais du coup je suis a 22mm du pmh en redecente piston.
Grosse culasse polini ça va watter.
Après je suis déçu par la taille des transferts du d45 encore plus petit qu un vrai av7.
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
190 ok pour des cylindres racing mais avec boites de vitesses ou vario racing + poulie embrayage et transmi ultra courte genre 10 70
le premier truc à faire sur un av gonflé c est de retourner le piston .....ergot à l arrière
la culasse polini bof
le premier truc à faire sur un av gonflé c est de retourner le piston .....ergot à l arrière
la culasse polini bof
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
190 un peu haut oui .
L echappement est quand même assez large , de toute façon je ne peux pas positionner les ergots a l arrière , ils tombent dans les transferts.
Culasse a grande ailette diamètre 46 mm , la zone de squich ressemble a une culasse d av7.
Je verrais bien ce que ça donne.
Bon et sinon a propos du 50 cc extrême .
Je me suis acheter un tube de 20mm et 17.5mm intèrieur.
Je compte modifier le pot que j ai sur mon booster pour le mettre à la place du gianelli.
Ce qui devrait faire baisser la température moteur a un niveau plus convenable et au passage me faire gagner de la puissance en haut.
Et je pense surtout que le moteur va mieux respirer , que la carburation va être réglable plus facilement.
Et non me faire une bougie qui ressemble fortement a un pot bouché ...
L echappement est quand même assez large , de toute façon je ne peux pas positionner les ergots a l arrière , ils tombent dans les transferts.
Culasse a grande ailette diamètre 46 mm , la zone de squich ressemble a une culasse d av7.
Je verrais bien ce que ça donne.
Bon et sinon a propos du 50 cc extrême .
Je me suis acheter un tube de 20mm et 17.5mm intèrieur.
Je compte modifier le pot que j ai sur mon booster pour le mettre à la place du gianelli.
Ce qui devrait faire baisser la température moteur a un niveau plus convenable et au passage me faire gagner de la puissance en haut.
Et je pense surtout que le moteur va mieux respirer , que la carburation va être réglable plus facilement.
Et non me faire une bougie qui ressemble fortement a un pot bouché ...
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Bon j ai bien reçu les cartouches , elles sont pas mal.
Mais l adaptation que je voulais est pas possible.
Bon mais il y a plus grave là
Depuis que j ai changer de vilebrequin par un masse pleine .
Pourtant il tournait avec les carters neufs avant...Je rappelle il avait un squich 2mm de plus et surement plus de volume mort...
Eh bien je n arrive plus du tout a régler le moteur .
A froid sa part parfois dans le régime mais jamais aussi bien qu avant.
Et puis brrrr brrrr , et sa tient plus le ralenti...
Obliger de pousser.
La rotule est rempli d huile . La bougie très huileuse aussi.
Une fois refroidi le ralenti revient et rebellote à la première accel.
J ai passer la nuit et la journée dessus.
Essayer gicleur de 110 ,90 ,68 !!!
Deux aiguille différente .
Gicleur de ralenti plus petit...
Calage a 0mm pareil...
Vérifier ma résistance 40 ohm , elle est bonne.
Les masses ...
Rapprocher le capteur pick up.
Augmenter le squich à 0.80 car il étais a 0.60mm.
Vérifier l étincelle avec une perçeuse...
Ah et j ai même essayer le phbg 19 mm...
Toujours pareil.
Bref incompréhensible
Mais l adaptation que je voulais est pas possible.
Bon mais il y a plus grave là
Depuis que j ai changer de vilebrequin par un masse pleine .
Pourtant il tournait avec les carters neufs avant...Je rappelle il avait un squich 2mm de plus et surement plus de volume mort...
Eh bien je n arrive plus du tout a régler le moteur .
A froid sa part parfois dans le régime mais jamais aussi bien qu avant.
Et puis brrrr brrrr , et sa tient plus le ralenti...
Obliger de pousser.
La rotule est rempli d huile . La bougie très huileuse aussi.
Une fois refroidi le ralenti revient et rebellote à la première accel.
J ai passer la nuit et la journée dessus.
Essayer gicleur de 110 ,90 ,68 !!!
Deux aiguille différente .
Gicleur de ralenti plus petit...
Calage a 0mm pareil...
Vérifier ma résistance 40 ohm , elle est bonne.
Les masses ...
Rapprocher le capteur pick up.
Augmenter le squich à 0.80 car il étais a 0.60mm.
Vérifier l étincelle avec une perçeuse...
Ah et j ai même essayer le phbg 19 mm...
Toujours pareil.
Bref incompréhensible
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
En fin de compte je crois simplement que j ai mis trop d huile ...
Et perdu du temps comme un vrai débutant...
J ai du mettre 10 % , faut vraiment être bête .
J avais peur de recassé mon vilo ....
Je vais vidanger tout ça et reprendre mes réglages.
Et perdu du temps comme un vrai débutant...
J ai du mettre 10 % , faut vraiment être bête .
J avais peur de recassé mon vilo ....
Je vais vidanger tout ça et reprendre mes réglages.
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
un bon vilo ne casse pas même avec seulement 1 % d huile
t en as mis 10 fois trop .....
t en as mis 10 fois trop .....
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
C était bien lhuile...
Bon après moulte essais , j'ai enfin une bougie marron...
Gicleur 90 sans filtre .
Par contre j ai voulu recaler l allumage , j ai perdu l écrou et la came que j ai retrouvé mais pas l écrou tout neuf a 6 euros sans frais de port grrrr les boules....
La couleur de la bougie .
Et puis bizaremment la varia se fait a 11600 au lieu de 12 000 tr.
Je vais allèger pour être a 13 000 tr pour voir le punch que ça donne.
Bon après moulte essais , j'ai enfin une bougie marron...
Gicleur 90 sans filtre .
Par contre j ai voulu recaler l allumage , j ai perdu l écrou et la came que j ai retrouvé mais pas l écrou tout neuf a 6 euros sans frais de port grrrr les boules....
La couleur de la bougie .
Et puis bizaremment la varia se fait a 11600 au lieu de 12 000 tr.
Je vais allèger pour être a 13 000 tr pour voir le punch que ça donne.
- Fluky
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Les LT n'ont pas de came...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
A gauche came standard rupteur
Au milieu, came large ref 23695, montage sur D52 electro, D52TT electro, L75N.
A droite ref 29141 (si pas à droite) écrou volant à rochet pour kick 51.
Au milieu, came large ref 23695, montage sur D52 electro, D52TT electro, L75N.
A droite ref 29141 (si pas à droite) écrou volant à rochet pour kick 51.
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Je l ai poser a blanc , ça passe niquel .Pierre Turlan a écrit : ↑11 févr. 2020, 00:15 Au milieu, came large ref 23695, montage sur D52 electro, D52TT electro, L75N.
Ca donne un style , dommage pas pris de photo.
J ai reposer ma came maison avec l ecrou de 51 a kick .
C est bcp plus agressif que le 6pans...
Et avec un antiparasite novi decaper et vernis .
Ca fait un peu madmax
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
J'ai toujours eu le mal de mer assis à contre sens dans les transports en commun...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...