Restauration av79 dans son jus !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

Tu trouve où ce genre de silent bloc ? Je trouve l'idée pas mal, ça ne gigote pas trop en roulant ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par brunobo »

silentbloc de fixation de pot de quatrelle, par exemple
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Pierre Turlan »

C'est de la fourniture industrielle, je les prend au hasard. Les longs en pas de vis femelle/femelle, je les ai pris chez un des fournisseurs au salon Motolégende à Vincennes (2,2€ pièce). Le gros central sur la SP94TT, c'est un modèle archi connu que l'on trouve partout, il sert entre autre à tenir le pot d'échappement des Renault 4L. Il est un peu plus court et plus raide, mais comme je n'en met qu'un, je met un point de colle néoprène en double encollage entre le garde boue et le silent bloc pour que la plaque ne tourne pas.
L'avantage des petits est que l'on peut utiliser des trous existants (là sur ces dernières 881, ce sont les trous prévus pour le porte plaque, mais vu qu'il n'y a pas de renfort de la tôle, si on met un porte plaque rigide, le garde boue se découpe).
Ces silent blocs existent en 3 dureté shore, souple, intermédiaire et raide, je suis en train de rechercher un autre usage en les perçant à cause de leur ressemblance esthétique avec les supports de clignotants.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Leon »

Malin tout ça! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Nikest
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 20 févr. 2019, 19:41
Localisation : toulouse

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Nikest »

Bravo, très belle mob, les silent blocs et la plaque faites maison j'adore ! d'ailleurs, je pense te piquer l'idée pour mon AV :D
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

Bonjour tout le monde !

J'ai pu retrouver mon av79 pour les vacances et j'ai eu le temps d'avancer sur quelques bricoles
Image
Image
Image
Pose des nouvelles poignées et de la plaque d'immatriculation après plus de 4 mois d'attente de la carte grise :mrgreen:
Rondelles de vis de carter imprimées en 3d :wink:
Le rodage est bientôt terminé et le moteur marche parfaitement (cylindre du club, carbu de 12, pipe et pot d'av88)

Il reste encore quelques bricoles à terminer :
- Réparer la boite à outil fissurée comme on le voit sur la photo (j'ai peur qu'une soudure par l’intérieure se voit de l’extérieur, à voir.)
- changer éventuellement les flexiblocs, ils ne sont pas craqués mais celui coté vario est détendu, le moteur se met de travers et viens toucher la pédale à mi variation.
- refaire les sandow de selle.
- passer le vario en 3 billes (voir 2) comme sur le montage sur av88, même avec son moteur tout neuf qui marche bien sur plat ça reste un peu laborieux en monté avec les 4 billes.
- régler le problème des lumières. j'ai monté une 6v6w à l'avant et une 12v5w à l'arrière, je pensais que ça allais passer puisque j'aurais du monter une 12v6w à l'arrière mais les 2 ampoules ont grillées, elles sont tellement cramés qu'on ne voit même plus au travers... prochain test avec une 12v6w à l'arrière donc, mais si ça ne passe pas avec du 5w j'ai un doute que ça fonctionne comme ça, vous en pensez quoi ?
Image
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
David roule en 32
Visiteur assidu
Messages : 166
Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par David roule en 32 »

Chouette mob ! J’aime beaucoup la plaque. Tu as fais les signes au pochoirs sur une plaque noire ? Ou as-tu trouvé les pochoirs ?
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

Merci !
Exactement, j'ai trouvé cette boite de pochoirs chez ma grand mère, plusieurs dimensions mais les plus gros vont parfaitement !
Image
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
phdesign
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2015, 17:59
Localisation : Alsace

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par phdesign »

Hello,

cool tes astuces !!!

tu vas peut-être pouvoir m'aider.

Je suis en train de refaire une motoconfort AU37, dont les sandows de selle (Vidal), sont HS (sandow et cosses)

As-tu un fournisseur ou un tuyau pour me founir en sandow au mètre et cosses?

Merci !!!

Patrick , alias AstroMob.

Ci-joint photo
Image
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par lainlain41 »

Bonsoir,
Je tape l'incruste, mais je suis le post. J'ai aussi une selle REYDEL à rénover, et pour les Sandow, j'ai trouvé ce fournisseur:
https://www.macadam2roues.com/fr/177-sandow
lainlain41
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Yuri »

Pour les sandows, tu peux aussi utiliser des tendeurs noir de même diamètre. Présent rayon vélo aux supermarchés et aktion. Prix dérisoire.
La seconde technique pour les crochets c'est d utiliser une chaîne nickelé de GSB coupée. Impeccable.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par dd21 »

les crochets sont les memes que pour les sièges de 2CV.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par lainlain41 »

Pas mal le coup du sandow de vélo, et les crochets de siège de 2CV, et pour les cosses vous avez un truc?
lainlain41
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 895
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Luffyss »

phdesign a écrit : 01 mai 2020, 21:54 Je suis en train de refaire une motoconfort AU37,
Présente la nous, y'en a pas beaucoup sur le forum et y'a des amateurs ! (dont je fais partie :mrgreen: )
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

Ma selle bien qu'en mauvais état est complète, je vais donc pouvoir récupérer les crochets, récupérer un sandow pour porte bagage de vélo, et je me disais que je pouvais peut être récupérer les cosses d'origine, resertis et collées à l'epoxy je pense que ça devrais tenir ! (Celles de macadam sont vendus par 10 alors qu'on peut se débrouiller avec 2)
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Répondre