Restauration Poney AG2 de Thierry
Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
t avais mis quoi dedans du sp 95 ou 98 ??
et combien de % d huile ??
et combien de % d huile ??
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- fredyfreda
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
SP98sp93 a écrit :t avais mis quoi dedans du sp 95 ou 98 ??
et combien de % d huile ??
D'habitude, je mettais 3 à 4% d'huile
Ensuite, j'ai essayé à 6% pour améliorer la compression mais je ne pense pas avoir de pb de ce côté-là...
Oh ! Ben je vais déjà commencé par là !fredyfreda a écrit :Si tu n'as pas d'antiparasite, donc pas de résistance, il faut utiliser une bougie résistive.
Je n'ai pas de bougie R sous la main mais je dois bien avoir un antiparasite dans mes cartons...
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Le carburant n'a rien à voir là dedans, 95, 98 ...4% ou 6%, ça doit péter, après on peut toujours discuter le rendement avec tel ou tel mélange ou essence, mail il devrait démarrer, c'est comme les histoires d'avance à 2,5 ou 3 mm ,ça n'empêche pas le démarrage. Il faut commencer par la base et après des essais paufiner les réglages...pour l'instant il faut faire démarrer...sur le poney de mon pote sur lequel je viens de refaire le moteur ,j'ai eu du mal à trouver le bon compromis pour démarrer au kick mais j'ai enfin trouvé...appel de l'essence au carbu,poignée de gaz au milieu et surtout pas de starter..un coup de kick et c'est parti, un peu de gaz à froid et ensuite ralenti . Si je loupe au kick,alors 1 coup de pédales et c'est bon... j'ai un antiparasite mais il faudrait que je contrôle si il est resistif, quand à la bougie à voir également....je jette un œil demain après-midi....
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Bonjour Thierry84
Est-ce que tu as pensé que ton étincelle n'était pas assez puissante?
As-tu essayé de mettre une bobine HT externe la fameuse bobine de mobylette
Tu as sans doute déjà fait ce teste
Le Pétochon
Pour ma T1v2
au début pour qu'elle démarre il a fallu que je lui mette une bobine externe
Ensuite il est vrai qu'il faut trouver la bonne position du volet de départ (starter) pour un bon démarrage
Est-ce que tu as pensé que ton étincelle n'était pas assez puissante?
As-tu essayé de mettre une bobine HT externe la fameuse bobine de mobylette
Tu as sans doute déjà fait ce teste
Le Pétochon
Pour ma T1v2
au début pour qu'elle démarre il a fallu que je lui mette une bobine externe
Ensuite il est vrai qu'il faut trouver la bonne position du volet de départ (starter) pour un bon démarrage
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Pour moi,c’es Un problème de volant insuffisamment aimanté,je pense que c’est le problème numéro 1 de nos vieilles machines
Si il y a une très belle étincelle et de la compression ça démarre sans carburateur et avec un réglage d’avance approximatif
Si il y a une très belle étincelle et de la compression ça démarre sans carburateur et avec un réglage d’avance approximatif
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Je crois que vous avez tous les 4 raison.
Maintenant que mon moteur est contrôlé et remonté, je vais me re-pencher sérieusement sur l'allumage.
Sans doute mon étincelle n'est-elle pas assez puissante.
En premier lieur, je vais tester avec une bougie résistive et/ou un antiparasite.
Ensuite, contrôle des composants : Bobine, rupteur, cosses, etc.
Si ça ne marche toujours pas, je me résoudrai à passer en bobine HT externe...
Je ne pense pas que le volant ait pu se démagnétiser en quelques mois, si ?
Ma machine démarrait encore l'année dernière...
Maintenant que mon moteur est contrôlé et remonté, je vais me re-pencher sérieusement sur l'allumage.
Sans doute mon étincelle n'est-elle pas assez puissante.
En premier lieur, je vais tester avec une bougie résistive et/ou un antiparasite.
Ensuite, contrôle des composants : Bobine, rupteur, cosses, etc.
Si ça ne marche toujours pas, je me résoudrai à passer en bobine HT externe...
Je ne pense pas que le volant ait pu se démagnétiser en quelques mois, si ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Bonjour Thierry84
Pour mon ex T1v2 en fait déjà je n'avais pas d'étincelle
Donc un copain avec qui nous faisons des sorties motobylettes m'a prété une bobine externe
Dès son installation provisoire (je l'avais mise dans la boîte à outils
La BMA a démarrée
J'avais donc trouvé la panne
Ensuite j'ai envoyé ma bobine interne et mon condo chez une bobinière
Pendant ce temps j'ai roulé un peu avec la BMA et la bobine externe dans la boîte à outils
Depuis la remise en place de la bobine HT interne et le condo refait je n'ai plus de problème d'allumage
Seulement un problème de carbu dû à une pièce que j'avais mal monté (merci Domino pour l'éclaté du carbu)
Bonne réflexion
Le PETOCHON de Bayeux
Pour mon ex T1v2 en fait déjà je n'avais pas d'étincelle
Donc un copain avec qui nous faisons des sorties motobylettes m'a prété une bobine externe
Dès son installation provisoire (je l'avais mise dans la boîte à outils
La BMA a démarrée
J'avais donc trouvé la panne
Ensuite j'ai envoyé ma bobine interne et mon condo chez une bobinière
Pendant ce temps j'ai roulé un peu avec la BMA et la bobine externe dans la boîte à outils
Depuis la remise en place de la bobine HT interne et le condo refait je n'ai plus de problème d'allumage
Seulement un problème de carbu dû à une pièce que j'avais mal monté (merci Domino pour l'éclaté du carbu)
Bonne réflexion
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Bonjour Petochon,
Comment as-tu réalisé le montage provisoire de ta bobine HT externe ?
Tu as simplement rajouté une bobine HT externe à la sortie de la bobine HT interne ?
Ou tu as aussi remplacé la bobine HT interne par une bobine BT d'éclairage ?
Comment as-tu réalisé le montage provisoire de ta bobine HT externe ?
Tu as simplement rajouté une bobine HT externe à la sortie de la bobine HT interne ?
Ou tu as aussi remplacé la bobine HT interne par une bobine BT d'éclairage ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
BonjourThierry84
Je te mets 2 photos
En fait j'ai simplement branché le primaire de la bobine HT sur le condo
On voit sur la photo 2 fils car il y a la masse pour la bobine Externe
Bonne restauration
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Mais tu as laissé l'ancienne bobine HT interne ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
On y retourne :
Démontage du volant magnétique :
Une clé plate de 13 reste collée aux aimants mais je ne peux néanmoins pas soulever le volant avec... Est-ce que ça suffit ?
Test de la bobine HT :
Multimètre positionné sur le calibre 200 Ohm :
Primaire : 1.7 --> c'est bon, non ?
Secondaire : 0,0
Mort pour mort, je dépiaute le plot de sortie HT et le verdict est sans appel :
A partir de là, que me conseillez-vous ?
- Acheter un allumage d'occase ?
- Faire re-magnétiser mon volant ?
- Monter une bobine HT interne adaptable verte comme notre ami carbu77 ?
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM017
- Monter une bobine BT interne + un bobine HT externe Wavi comme Petochon sur sa B1V2 (sachant que le Poney n'a pas d'emplacement prévu pour une bobine externe...) ?
Démontage du volant magnétique :
Une clé plate de 13 reste collée aux aimants mais je ne peux néanmoins pas soulever le volant avec... Est-ce que ça suffit ?
Test de la bobine HT :
Multimètre positionné sur le calibre 200 Ohm :
Primaire : 1.7 --> c'est bon, non ?
Secondaire : 0,0
Mort pour mort, je dépiaute le plot de sortie HT et le verdict est sans appel :
A partir de là, que me conseillez-vous ?
- Acheter un allumage d'occase ?
- Faire re-magnétiser mon volant ?
- Monter une bobine HT interne adaptable verte comme notre ami carbu77 ?
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM017
- Monter une bobine BT interne + un bobine HT externe Wavi comme Petochon sur sa B1V2 (sachant que le Poney n'a pas d'emplacement prévu pour une bobine externe...) ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Bonsoir Thierry
L'autre solution c'est de faire rebobiner chez un bobinier ta bobine interne
Ton condo ayant déjà été reconditionné
C'est ce que j'ai fait avec la mienne et le reconditionnement de mon condo
Eh depuis elle fonctionne bien
Car le montage de la bobine externe était provisoire
C'était juste un dépannage pour pouvoir essayer la BMA
Bonne restauration
L'autre solution c'est de faire rebobiner chez un bobinier ta bobine interne
Ton condo ayant déjà été reconditionné
C'est ce que j'ai fait avec la mienne et le reconditionnement de mon condo
Eh depuis elle fonctionne bien
Car le montage de la bobine externe était provisoire
C'était juste un dépannage pour pouvoir essayer la BMA
Bonne restauration
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Oui, effectivement.
Cela reviendrait sans doute un peu plus cher que la bobine adaptable verte mais peut-être plus fiable...
Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur ces bobines vertes ?
Cela reviendrait sans doute un peu plus cher que la bobine adaptable verte mais peut-être plus fiable...
Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur ces bobines vertes ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Salut
Ce ne serait pas une bobine de Poney par hasard ?
Ou d'AV3 ?
Ca y ressemble beaucoup...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 27357.htm/
Ce ne serait pas une bobine de Poney par hasard ?
Ou d'AV3 ?
Ca y ressemble beaucoup...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 27357.htm/