Restauration Poney AG2 de Thierry

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sp93
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par sp93 »

t avais mis quoi dedans du sp 95 ou 98 ??
et combien de % d huile ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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fredyfreda
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par fredyfreda »

Thierry84 a écrit : 26 avr. 2020, 18:03 - Le fil de bougie est neuf avec une cosse nue à la bougie (pas d'antiparasite)
Un point à voir :
Si tu n'as pas d'antiparasite, donc pas de résistance, il faut utiliser une bougie résistive . :idea:
Thierry84
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Thierry84 »

sp93 a écrit :t avais mis quoi dedans du sp 95 ou 98 ??
et combien de % d huile ??
SP98
D'habitude, je mettais 3 à 4% d'huile
Ensuite, j'ai essayé à 6% pour améliorer la compression mais je ne pense pas avoir de pb de ce côté-là...
fredyfreda a écrit :Si tu n'as pas d'antiparasite, donc pas de résistance, il faut utiliser une bougie résistive.
Oh ! Ben je vais déjà commencé par là !
Je n'ai pas de bougie R sous la main mais je dois bien avoir un antiparasite dans mes cartons...
yan29
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par yan29 »

Le carburant n'a rien à voir là dedans, 95, 98 ...4% ou 6%, ça doit péter, après on peut toujours discuter le rendement avec tel ou tel mélange ou essence, mail il devrait démarrer, c'est comme les histoires d'avance à 2,5 ou 3 mm ,ça n'empêche pas le démarrage. Il faut commencer par la base et après des essais paufiner les réglages...pour l'instant il faut faire démarrer...sur le poney de mon pote sur lequel je viens de refaire le moteur ,j'ai eu du mal à trouver le bon compromis pour démarrer au kick mais j'ai enfin trouvé...appel de l'essence au carbu,poignée de gaz au milieu et surtout pas de starter..un coup de kick et c'est parti, un peu de gaz à froid et ensuite ralenti . Si je loupe au kick,alors 1 coup de pédales et c'est bon... j'ai un antiparasite mais il faudrait que je contrôle si il est resistif, quand à la bougie à voir également....je jette un œil demain après-midi....
Petochon
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Petochon »

Bonjour Thierry84
Est-ce que tu as pensé que ton étincelle n'était pas assez puissante?
As-tu essayé de mettre une bobine HT externe la fameuse bobine de mobylette

Tu as sans doute déjà fait ce teste

Le Pétochon 8)

Pour ma T1v2
au début pour qu'elle démarre il a fallu que je lui mette une bobine externe
Ensuite il est vrai qu'il faut trouver la bonne position du volet de départ (starter) pour un bon démarrage
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
jacobylette
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par jacobylette »

Pour moi,c’es Un problème de volant insuffisamment aimanté,je pense que c’est le problème numéro 1 de nos vieilles machines
Si il y a une très belle étincelle et de la compression ça démarre sans carburateur et avec un réglage d’avance approximatif
Thierry84
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Thierry84 »

Je crois que vous avez tous les 4 raison.
Maintenant que mon moteur est contrôlé et remonté, je vais me re-pencher sérieusement sur l'allumage.
Sans doute mon étincelle n'est-elle pas assez puissante.
En premier lieur, je vais tester avec une bougie résistive et/ou un antiparasite.
Ensuite, contrôle des composants : Bobine, rupteur, cosses, etc.
Si ça ne marche toujours pas, je me résoudrai à passer en bobine HT externe...
Je ne pense pas que le volant ait pu se démagnétiser en quelques mois, si ?
Ma machine démarrait encore l'année dernière...
Petochon
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Petochon »

Bonjour Thierry84
Pour mon ex T1v2 en fait déjà je n'avais pas d'étincelle
Donc un copain avec qui nous faisons des sorties motobylettes m'a prété une bobine externe
Dès son installation provisoire (je l'avais mise dans la boîte à outils
La BMA a démarrée
J'avais donc trouvé la panne
Ensuite j'ai envoyé ma bobine interne et mon condo chez une bobinière
Pendant ce temps j'ai roulé un peu avec la BMA et la bobine externe dans la boîte à outils

Depuis la remise en place de la bobine HT interne et le condo refait je n'ai plus de problème d'allumage
Seulement un problème de carbu dû à une pièce que j'avais mal monté (merci Domino pour l'éclaté du carbu)

Bonne réflexion

Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
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Thierry84
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Thierry84 »

Bonjour Petochon,
Comment as-tu réalisé le montage provisoire de ta bobine HT externe ?
Tu as simplement rajouté une bobine HT externe à la sortie de la bobine HT interne ?
Ou tu as aussi remplacé la bobine HT interne par une bobine BT d'éclairage ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Petochon »

Thierry84 a écrit : 27 avr. 2020, 09:48 Bonjour Petochon,
Comment as-tu réalisé le montage provisoire de ta bobine HT externe ?
Tu as simplement rajouté une bobine HT externe à la sortie de la bobine HT interne ?
Ou tu as aussi remplacé la bobine HT interne par une bobine BT d'éclairage ?
Image
Image
BonjourThierry84
Je te mets 2 photos
En fait j'ai simplement branché le primaire de la bobine HT sur le condo
On voit sur la photo 2 fils car il y a la masse pour la bobine Externe

Bonne restauration 8)
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Thierry84 »

Mais tu as laissé l'ancienne bobine HT interne ?
Thierry84
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Thierry84 »

On y retourne :

Démontage du volant magnétique :
Image
Une clé plate de 13 reste collée aux aimants mais je ne peux néanmoins pas soulever le volant avec... Est-ce que ça suffit ?

Test de la bobine HT :
Multimètre positionné sur le calibre 200 Ohm :
Primaire : 1.7 --> c'est bon, non ?
Secondaire : 0,0 :shock:
Mort pour mort, je dépiaute le plot de sortie HT et le verdict est sans appel :
Image

A partir de là, que me conseillez-vous ?
- Acheter un allumage d'occase ?
- Faire re-magnétiser mon volant ?
- Monter une bobine HT interne adaptable verte comme notre ami carbu77 ?
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM017
- Monter une bobine BT interne + un bobine HT externe Wavi comme Petochon sur sa B1V2 (sachant que le Poney n'a pas d'emplacement prévu pour une bobine externe...) ?
Petochon
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Petochon »

Bonsoir Thierry
L'autre solution c'est de faire rebobiner chez un bobinier ta bobine interne
Ton condo ayant déjà été reconditionné
C'est ce que j'ai fait avec la mienne et le reconditionnement de mon condo
Eh depuis elle fonctionne bien

Car le montage de la bobine externe était provisoire
C'était juste un dépannage pour pouvoir essayer la BMA

Bonne restauration 8)
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Thierry84 »

Oui, effectivement.
Cela reviendrait sans doute un peu plus cher que la bobine adaptable verte mais peut-être plus fiable...
Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur ces bobines vertes ?
Socotel
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry

Message par Socotel »

Salut

Ce ne serait pas une bobine de Poney par hasard ?
Ou d'AV3 ?

Ca y ressemble beaucoup...

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 27357.htm/
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