Restauration Poney AG2 de Thierry
- fredyfreda
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Tip top Fredy !
J'avais pas reconnu le graisseur !
Mais c'est quoi cette vis fraisée fendue ? Elle va où ?
C'est noté pour la bille du levier de débrayage.
Tu me confirmes qu'il y en a une aussi entre les 2 morceaux de la tige de poussée de l'embrayage ?
Et une autre avec un ressort pour la fourchette de sélection qui vient en appui sur l'intérieur du carter ?
J'avais pas reconnu le graisseur !
Mais c'est quoi cette vis fraisée fendue ? Elle va où ?
C'est noté pour la bille du levier de débrayage.
Tu me confirmes qu'il y en a une aussi entre les 2 morceaux de la tige de poussée de l'embrayage ?
Et une autre avec un ressort pour la fourchette de sélection qui vient en appui sur l'intérieur du carter ?
Ah ! C'est vrai ! Tu n'as pas le pédalier débrayable !fredyfreda a écrit :Pour le pédalier, je ne peux pas de dire car le cadre de l' Ag1 est différent.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Salut
Il y a bien une bille entre les 2 tiges de poussée d’embrayage.
Chez moi la bille de levier d’embrayage est scellée.
La vis fraisée fendue, je pense que c’est celle qui retient la plaque de fermeture avec logo du mécanisme de kick.
214693
Et pour ton pédalier, je ne peux t’aider non plus...
Il y a bien une bille entre les 2 tiges de poussée d’embrayage.
Chez moi la bille de levier d’embrayage est scellée.
La vis fraisée fendue, je pense que c’est celle qui retient la plaque de fermeture avec logo du mécanisme de kick.
214693
Et pour ton pédalier, je ne peux t’aider non plus...
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Salut Socotel !
A+
OKIl y a bien une bille entre les 2 tiges de poussée d’embrayage.
Je crois que moi aussi...Chez moi la bille de levier d’embrayage est scellée.
Bien vu !La vis fraisée fendue, je pense que c’est celle qui retient la plaque de fermeture avec logo du mécanisme de kick 214693
Tant pis ! Je vais faire au pif par rapport au GB arrière...Et pour ton pédalier, je ne peux t’aider non plus...
A+
- fredyfreda
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Reponse Tout pareil que Socotel
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Allez ! Fin de la trêve des confiseurs ! On s'y remet !
Aujourd'hui : Réfection du support de pédalier.
Voici l'ampleur des dégâts :
On commence par reboucher les trous :
On meule pour faire propre :
On se fait un petit gabarit et on découpe les morceaux qui manquent à droite et à gauche :
On soude le tout (+ quelques coups de lime pour ajuster...) et voilà :
J'en ai profité pour ressouder aussi le ressort de fourche qui était cassé :
Oui, je sais ! L'acier ressort aura sans doute perdu ses propriétés élastiques sur les 2 premières spires !
Mais c'est pas du Ohlins non plus !
Aujourd'hui : Réfection du support de pédalier.
Voici l'ampleur des dégâts :
On commence par reboucher les trous :
On meule pour faire propre :
On se fait un petit gabarit et on découpe les morceaux qui manquent à droite et à gauche :
On soude le tout (+ quelques coups de lime pour ajuster...) et voilà :
J'en ai profité pour ressouder aussi le ressort de fourche qui était cassé :
Oui, je sais ! L'acier ressort aura sans doute perdu ses propriétés élastiques sur les 2 premières spires !
Mais c'est pas du Ohlins non plus !
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Whaouh
Tu maitrises la soudure, bravo !
Tu fais ça avec quoi ? Un poste simple a l’arc ? Inverter ?
Bon courage pour la suite c’est de bonne augure !
Tu maitrises la soudure, bravo !
Tu fais ça avec quoi ? Un poste simple a l’arc ? Inverter ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Avec un Inverter et une meuleuse (mais il faut pas regarder de trop près non plus...)
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Aujourd'hui : Nettoyage, brossage, polissage de diverses pièces...
Je commence à me poser la question de la finition et je suis plutôt indécis. Je sollicite donc vos avis et conseils.
D'un côté :
- la peinture d'origine est bien fatiguée (et je n'aime pas particulièrement la teinte. Je préfère la version cadre noir / réservoir bordeaux...)
- il y a des reprises de soudure sur le cadre qui imposent une remise en peinture
- les pièces décapées et brossées (moyeux, selle, guidon...) ne pourront pas rester nues (vernis ?)
D'un autre côté :
- Ça m'embête de sacrifier son caractère d'origine
- Je ne voudrais pas engager trop de frais (sablage, apprêt, zingage, chromage...) tant que je n'ai pas fait tourner la bête mais je ne voudrais pas non plus faire du barbouillage de sagouin
Voici un aperçu de l'état des pièces :
Il manque le résé, la boite à outils et le carter de chaine qui sont toujours dans leur état initial (Cf. le premier message du sujet)
Help !
Je commence à me poser la question de la finition et je suis plutôt indécis. Je sollicite donc vos avis et conseils.
D'un côté :
- la peinture d'origine est bien fatiguée (et je n'aime pas particulièrement la teinte. Je préfère la version cadre noir / réservoir bordeaux...)
- il y a des reprises de soudure sur le cadre qui imposent une remise en peinture
- les pièces décapées et brossées (moyeux, selle, guidon...) ne pourront pas rester nues (vernis ?)
D'un autre côté :
- Ça m'embête de sacrifier son caractère d'origine
- Je ne voudrais pas engager trop de frais (sablage, apprêt, zingage, chromage...) tant que je n'ai pas fait tourner la bête mais je ne voudrais pas non plus faire du barbouillage de sagouin
Voici un aperçu de l'état des pièces :
Il manque le résé, la boite à outils et le carter de chaine qui sont toujours dans leur état initial (Cf. le premier message du sujet)
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
En regardant les photos précédentes, je trouve que ton poney a encore un jus très présentable .
Il est clair que si tu ne veux pas faire trop de frais,
le mieux est conserver son aspect d'origine.
Quelques retouches de peinture sur le métal a nue, un coup de laine de fer pour faire disparaître les traces de rouille,
et tu n'aurai pas de regret .
Il est clair que si tu ne veux pas faire trop de frais,
le mieux est conserver son aspect d'origine.
Quelques retouches de peinture sur le métal a nue, un coup de laine de fer pour faire disparaître les traces de rouille,
et tu n'aurai pas de regret .
Modifié en dernier par fredyfreda le 14 janv. 2018, 09:39, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Je pense que c'est ce que je vais faire dans un premier temps.
Je vais peut-être quand même essayer de re-zinguer quelques bricoles comme les biellettes de fourche, l'armature de selle et les leviers de frein (ça fait longtemps que j'ai envie de tester le zingage maison par électrolyse...)
Je vais peut-être quand même essayer de re-zinguer quelques bricoles comme les biellettes de fourche, l'armature de selle et les leviers de frein (ça fait longtemps que j'ai envie de tester le zingage maison par électrolyse...)
Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Regarde si tes biellettes de fourche n'ont pas trop de jeu avant.
En tout cas beau boulot, ça avance bien !
En tout cas beau boulot, ça avance bien !
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Merci !
Du jeu aux biellettes ?
Tu veux dire au niveau des trous qui se seraient ovalisés ?
Du jeu aux biellettes ?
Tu veux dire au niveau des trous qui se seraient ovalisés ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Le jeu ne peut pas venir des biellettes, puisqu'il y a un pas de vis + contre-écrou
Le jeu peut venir s'il manque de la matière entre les vis et les cylindres, ce dont je doute.
En revanche, il faut graisser le tout copieusement et parfaire le serrage "ni trop ni trop peu"
je pense aussi comme Fredy que tu devrais garder la teinte d'origine.
Bon courage !
Le jeu peut venir s'il manque de la matière entre les vis et les cylindres, ce dont je doute.
En revanche, il faut graisser le tout copieusement et parfaire le serrage "ni trop ni trop peu"
je pense aussi comme Fredy que tu devrais garder la teinte d'origine.
Bon courage !
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Effectivement, il y a un taraudage + un contre écrou et même un jonc de sécurité (ancêtre du nylonstop ?) mais d'un seul côté de chaque axe.
Dans les trous opposés et dans les cylindres, j'ai un tout petit jeu mais ça me semble normal.
La fourche était très avachie lors de l'achat mais je pense que c'était dû au ressort cassé...
Dans les trous opposés et dans les cylindres, j'ai un tout petit jeu mais ça me semble normal.
La fourche était très avachie lors de l'achat mais je pense que c'était dû au ressort cassé...