Restauration Poney AG2 de Thierry
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Merci pour ces indications.
Pour monter les pneus, je me mets à plat, sans axe, sur un carton ou un tapis, et j’applatis le pneu avec les genoux et serre avec les mains.
Jusqu’à aujourd’hui j’y suis toujours parvenu.
Pour monter les pneus, je me mets à plat, sans axe, sur un carton ou un tapis, et j’applatis le pneu avec les genoux et serre avec les mains.
Jusqu’à aujourd’hui j’y suis toujours parvenu.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Ben là, ça veut pas !
En attendant de trouver une méthode miracle, j'ai voulu m'atteler à remonter ma couronne et mon frein AR :
Problème : Il me manque la première rondelle après le cône (celle qui n'a pas de numéro) et je ne sais plus à quel endroit se place le flasque de frein dans la suite de rondelles et d'écrous...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
En attendant de trouver une méthode miracle, j'ai voulu m'atteler à remonter ma couronne et mon frein AR :
Problème : Il me manque la première rondelle après le cône (celle qui n'a pas de numéro) et je ne sais plus à quel endroit se place le flasque de frein dans la suite de rondelles et d'écrous...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Il faut que Je pense à commander les miens sur chambrier. Je viens de voir ton nom de profil et je n'avais pas fait le lien mais nous somme voisin de région tu viens du Vaucluse et moi du 04 sur manosque. Mon poney vient de chez toi. Je lais chercher à morrieres les avignons
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Ben oui !
Dès que nos Poneys sont prêts, on pourra s'organiser une virée dans le Lubéron !
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Allez ! On continue !
Remontage du moteur avec remplacement de deux goujons de cylindre, un joli joint et des segments neufs :
Mise en place du cylindre :
Dans la foulée, je m'attaque à la platine d'allumage.
Réfection des fils du condo, de la bobine d'allumage et remplacement des cosses :
Pour la bobine d'éclairage, il va falloir que je remplace le feutre de lubrification :
J'ai retourné la chambre de ma fille pour trouver un bout de feutrine sur un doudou mais rien...
En attendant, ça donne ça :
Bonne nouvelle : En tournant le volant à la main, j'ai une étincelle au bout du fil du bougie !
A+
Thierry
Remontage du moteur avec remplacement de deux goujons de cylindre, un joli joint et des segments neufs :
Mise en place du cylindre :
Dans la foulée, je m'attaque à la platine d'allumage.
Réfection des fils du condo, de la bobine d'allumage et remplacement des cosses :
Pour la bobine d'éclairage, il va falloir que je remplace le feutre de lubrification :
J'ai retourné la chambre de ma fille pour trouver un bout de feutrine sur un doudou mais rien...
En attendant, ça donne ça :
Bonne nouvelle : En tournant le volant à la main, j'ai une étincelle au bout du fil du bougie !
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Wahouu !
ca se présente bien tout ça !
Tout propre.
Tes roulements 1/2 étanches ont quelle référence ?
As-tu mis un joint entre les 2 carters moteurs ?
Sinon, ton piston semble bien gros. On vois bien qu'il vient d'un AG1 !
Sinon, comme tu as un cylindre fonte, un petit coup de honoir ne serait pas un mal je pense.
ca se présente bien tout ça !
Tout propre.
Tes roulements 1/2 étanches ont quelle référence ?
As-tu mis un joint entre les 2 carters moteurs ?
Sinon, ton piston semble bien gros. On vois bien qu'il vient d'un AG1 !
Sinon, comme tu as un cylindre fonte, un petit coup de honoir ne serait pas un mal je pense.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Merci !
Question propreté, c'est pas parfait mais ça me convient.
Les roulements de vilo sont des 6302.
J'ai mis ceux-là :
https://www.123roulement.com/roulement-6302-2RS.php
Ce sont des 2 RS (étanches) auxquels j'ai fait sauté le flasque de protection en plastique coté intérieur.
Pour le joint entre les 2 carters, j'ai longuement hésité :
Sur les éclatés, il semble ne pas en y avoir du tout.
Au démontage, il en avait un en papier tout pourri.
Finalement, j'ai mis un cordon de pâte à joint.
Je sais pas si j'ai bien fait...
Pour le honoir, j'y ai pas pensé (parce que j'en ai pas...) mais en huilant le cylindre pour le remontage, l'huile semble bien accrocher aux parois...
A+
Thierry
PS : T'as pas une info pour le remontage de mon flasque de frein AR ?
Question propreté, c'est pas parfait mais ça me convient.
Les roulements de vilo sont des 6302.
J'ai mis ceux-là :
https://www.123roulement.com/roulement-6302-2RS.php
Ce sont des 2 RS (étanches) auxquels j'ai fait sauté le flasque de protection en plastique coté intérieur.
Pour le joint entre les 2 carters, j'ai longuement hésité :
Sur les éclatés, il semble ne pas en y avoir du tout.
Au démontage, il en avait un en papier tout pourri.
Finalement, j'ai mis un cordon de pâte à joint.
Je sais pas si j'ai bien fait...
Pour le honoir, j'y ai pas pensé (parce que j'en ai pas...) mais en huilant le cylindre pour le remontage, l'huile semble bien accrocher aux parois...
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Thierry
PS : T'as pas une info pour le remontage de mon flasque de frein AR ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Super !
Pour le carter j’aurai fait comme toi.
Pour le frein arrière je ne sais pas si l’ag1 est pareil, mais je vais regarder si j’ai des photos.
Bonne soirée
Pour le carter j’aurai fait comme toi.
Pour le frein arrière je ne sais pas si l’ag1 est pareil, mais je vais regarder si j’ai des photos.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Bin, je n’ai pas de photo du remontage de ma flasque de frein.
En revanche, je pense que tout va dans le tambour, sauf l’ecrou extérieur et la 1 ère rondelle.
Les rondelles intérieures servent de contre-écrou au cône pour son réglage, le ou les autres pour bloquer la flasque de frein sur l’axe sans l’ecraser.
En revanche, je pense que tout va dans le tambour, sauf l’ecrou extérieur et la 1 ère rondelle.
Les rondelles intérieures servent de contre-écrou au cône pour son réglage, le ou les autres pour bloquer la flasque de frein sur l’axe sans l’ecraser.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
J'ai pas tout compris ?!
Si je mets tout dans le tambour, sauf l’écrou extérieur et la 1 ère rondelle, le flasque dépasse trop (il y a un jour entre le flasque et le moyeu qui laisse rentrer poussière, eau et autres cochonneries...)
Tu crois qu'il n'y a rien entre le flasque et le cadre à part le petit réducteur moleté n°127211 ?
Si je mets tout dans le tambour, sauf l’écrou extérieur et la 1 ère rondelle, le flasque dépasse trop (il y a un jour entre le flasque et le moyeu qui laisse rentrer poussière, eau et autres cochonneries...)
Tu crois qu'il n'y a rien entre le flasque et le cadre à part le petit réducteur moleté n°127211 ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Hélas, je n’ai pas la Poney à proximité. Elle est à la campagne.
A l’extérieur de la flasque, je pense qu’il y a environ 2cm jusqu’au cadre.
Mes photos ne sont pas précises, je recherche si j’en ai d’autres.
A l’extérieur de la flasque, je pense qu’il y a environ 2cm jusqu’au cadre.
Mes photos ne sont pas précises, je recherche si j’en ai d’autres.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Bon, j'ai enfin réussi à monter mon pneu avant !
Il a fallu que je sacrifie le fond de jante d'origine en cordelette au profit d'un neuf en toile adhésive.
J'ai quand même un peu bourriné sur la fin. J'espère que je n'ai pas pincé la chambre...
J'ai aussi trouvé un montage qui me semble cohérent pour mon flasque de frein AR.
Dans l'ordre, ça donne :
- Cône
- 2 rondelles fines
- Flasque de frein
- Réducteur moleté
- Contre-écrou
- Cadre
- Rondelle
- Gros écrou
C'est tout pour aujourd'hui !
Thierry
Il a fallu que je sacrifie le fond de jante d'origine en cordelette au profit d'un neuf en toile adhésive.
J'ai quand même un peu bourriné sur la fin. J'espère que je n'ai pas pincé la chambre...
J'ai aussi trouvé un montage qui me semble cohérent pour mon flasque de frein AR.
Dans l'ordre, ça donne :
- Cône
- 2 rondelles fines
- Flasque de frein
- Réducteur moleté
- Contre-écrou
- Cadre
- Rondelle
- Gros écrou
C'est tout pour aujourd'hui !
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Remplacement du feutre de lubrification sur le linguet de la bobine d'éclairage :
Démontage intégral et nettoyage du carbu :
Pour Anthony04 et ceux que ça intéresse, je crois que j'ai enfin compris quelque chose :
Le carbu d'origine est un Gurtner R14 et la RMT donne les caractéristiques suivantes :
Le mien est un H14, qui vient en remplacement du R14 a partir de 1953, suite a l’arrêt de fabrication des R, RN et E (dixit Domino dans le post d'Anthony04)
Ce qui est appelé "volet des gaz" sur la RMT est en fait le boisseau !
Il mesure 16mm de diamètre mais comme le précise Domino :
"La valeur 12 indiqué dans la référence 2732/12, indique que le volet 2732 a une hauteur de coupe H de 12mm"
D'où le marquage "12" qu'on voit ici :
En ce qui concerne les autres caractéristiques, j'ai bien un gicleur de 25 (pour un cylindre d'AG1 en 63cc) et un gicleur d'aiguille de 0.50 (même si je n'ai pas d'aiguille...)
En revanche, je ne comprends toujours pas ce que signifient les valeurs suivantes :
Air : 1,2
Ralenti : 0,7
Volet d'air : 1119/1015 8mm
Ni ce qui signifie "passage de gaz de 14mm" (dixit Domino)
Ça se mesure où ?
Sinon, il a quand même de très belles pièces sur ces vielles machines :
Démontage intégral et nettoyage du carbu :
Pour Anthony04 et ceux que ça intéresse, je crois que j'ai enfin compris quelque chose :
Le carbu d'origine est un Gurtner R14 et la RMT donne les caractéristiques suivantes :
Le mien est un H14, qui vient en remplacement du R14 a partir de 1953, suite a l’arrêt de fabrication des R, RN et E (dixit Domino dans le post d'Anthony04)
Ce qui est appelé "volet des gaz" sur la RMT est en fait le boisseau !
Il mesure 16mm de diamètre mais comme le précise Domino :
"La valeur 12 indiqué dans la référence 2732/12, indique que le volet 2732 a une hauteur de coupe H de 12mm"
D'où le marquage "12" qu'on voit ici :
En ce qui concerne les autres caractéristiques, j'ai bien un gicleur de 25 (pour un cylindre d'AG1 en 63cc) et un gicleur d'aiguille de 0.50 (même si je n'ai pas d'aiguille...)
En revanche, je ne comprends toujours pas ce que signifient les valeurs suivantes :
Air : 1,2
Ralenti : 0,7
Volet d'air : 1119/1015 8mm
Ni ce qui signifie "passage de gaz de 14mm" (dixit Domino)
Ça se mesure où ?
Sinon, il a quand même de très belles pièces sur ces vielles machines :
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Le passage des gaz est le diamètre du carburateur qui emmenché sur la pipe admission du moteur comme la photo que j'ai mise
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Aujourd'hui, remontage de la partie cycle et nettoyage / remontage des leviers au guidon qui étaient bien cracras :
Certains étaient même déchirées au niveau du passage de câble.
Un peu de brasure, un peu de polissage et hop :
Remontage sur le guidon : C'est bô !
Je trouve que le cadre nu a vraiment une super gueule ! On dirait un vélo cruiser californien.
Certains étaient même déchirées au niveau du passage de câble.
Un peu de brasure, un peu de polissage et hop :
Remontage sur le guidon : C'est bô !
Je trouve que le cadre nu a vraiment une super gueule ! On dirait un vélo cruiser californien.