La Veuve Noire
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La Veuve Noire
Hello !
Je vous présente mon cadeau de Noël à moi même, en avance en plus
J'ai donc ramené il y a quelques jours ce bitza entre une AV33 fin 50's, une AV31 début 50's et une moto encore inconnue (oui oui vous avez bien lu) en échange de quelques billets.
Ce mélange a surement été fait dans les années 1970, mais bonne chose il n'est fait qu'avec des pièces des années 50, nous avons donc: Un cadre/moteur/réservoir/selle/porte bagage d'AV33, une fourche d'AV31 avec son garde boue enveloppant et sa roue ainsi qu'un garde boue arrière venant surement de la même AV31 (perforation pour le feu d'AV3 en alu). Et bien sur le clou du spectacle, la fourche a été modifiée pour pouvoir accueillir un guidon type 125 Peugeot !
Le pire c'est que cette modif est très bien faite, donc je vais la garder
Elle a du rester très longtemps dehors rien qu'a voir l'état de la selle, et le moteur est bien bloqué... Mais bon point, le réservoir est propre.
Voici la bête: (oui j'avais oublié de préciser qu'elle avait été repeinte en noir, d'où son petit nom)
J'ai rajouté un petit phare obus que j'avais en stock pour voir ce que ça donnait, et bien ça donne un bon look (même s'il est trop petit)
Les yeux de lynx ont peut être vu la poulie d'entrainement et les trous dans le GB avant pour un compteur à courroie
Bref c'est une mob qui a été pas mal bidouillée, la fourche a été rabaissée, le frein arrière tient avec du fil de fer etc...
Et en plus c'est déjà un bitza, donc je ne vais pas me sentir coupable de m'amuser un peu avec (désolé pour les puristes, mais j'ai déjà ma 54 qui est entièrement d'origine)
Le plan est donc: Garder le look pourri et la peinture noire (n y'a plus la peinture d'origine dessous), lui monter quelques accessoires,des pneus tout blancs, et peut être des nouveaux moyeux de roue avec des freins de 100mm pour pouvoir freiner l'animal !
Et pourquoi des gros moyeux ? Parce qu'en terme de motorisation, on passe en Variateur, cylindre gros transferts(39 ou 45mm j'hésite encore, que me conseillez vous ?), carburateur de 15, pot d'origine libéré, ou alors pot saucisson etc...
Bon j'espère que je ne vais pas de faire assassiner par les puristes, et si ça intéresse quelqu'un, je vous ferait suivre le projet pas à pas
A+ et joyeuses fêtes !!
Je vous présente mon cadeau de Noël à moi même, en avance en plus
J'ai donc ramené il y a quelques jours ce bitza entre une AV33 fin 50's, une AV31 début 50's et une moto encore inconnue (oui oui vous avez bien lu) en échange de quelques billets.
Ce mélange a surement été fait dans les années 1970, mais bonne chose il n'est fait qu'avec des pièces des années 50, nous avons donc: Un cadre/moteur/réservoir/selle/porte bagage d'AV33, une fourche d'AV31 avec son garde boue enveloppant et sa roue ainsi qu'un garde boue arrière venant surement de la même AV31 (perforation pour le feu d'AV3 en alu). Et bien sur le clou du spectacle, la fourche a été modifiée pour pouvoir accueillir un guidon type 125 Peugeot !
Le pire c'est que cette modif est très bien faite, donc je vais la garder
Elle a du rester très longtemps dehors rien qu'a voir l'état de la selle, et le moteur est bien bloqué... Mais bon point, le réservoir est propre.
Voici la bête: (oui j'avais oublié de préciser qu'elle avait été repeinte en noir, d'où son petit nom)
J'ai rajouté un petit phare obus que j'avais en stock pour voir ce que ça donnait, et bien ça donne un bon look (même s'il est trop petit)
Les yeux de lynx ont peut être vu la poulie d'entrainement et les trous dans le GB avant pour un compteur à courroie
Bref c'est une mob qui a été pas mal bidouillée, la fourche a été rabaissée, le frein arrière tient avec du fil de fer etc...
Et en plus c'est déjà un bitza, donc je ne vais pas me sentir coupable de m'amuser un peu avec (désolé pour les puristes, mais j'ai déjà ma 54 qui est entièrement d'origine)
Le plan est donc: Garder le look pourri et la peinture noire (n y'a plus la peinture d'origine dessous), lui monter quelques accessoires,des pneus tout blancs, et peut être des nouveaux moyeux de roue avec des freins de 100mm pour pouvoir freiner l'animal !
Et pourquoi des gros moyeux ? Parce qu'en terme de motorisation, on passe en Variateur, cylindre gros transferts(39 ou 45mm j'hésite encore, que me conseillez vous ?), carburateur de 15, pot d'origine libéré, ou alors pot saucisson etc...
Bon j'espère que je ne vais pas de faire assassiner par les puristes, et si ça intéresse quelqu'un, je vous ferait suivre le projet pas à pas
A+ et joyeuses fêtes !!
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Re: La Veuve Noire
L'idée est sympa,il faut bien s'amuser un peu mais par contre j'ai des doutes sur la tenu d'un tel cadre en version surmotorisé
Tu vas devoir le renforcer pour éviter des torsions,mais cela doit pouvoir ce faire avec des goussets soudés judicieusement placés
Le projet va être sympa a suivre
Tu vas devoir le renforcer pour éviter des torsions,mais cela doit pouvoir ce faire avec des goussets soudés judicieusement placés
Le projet va être sympa a suivre
- bbmicro
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Re: La Veuve Noire
Hello, bein dans l'état où est la bestiole personne ne te dira rien par contre et très sérieusement l'aspect sécurité ne doit pas être négligé, un accident ça peut faire très mal et là ce ne serait plus drôle du tout .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: La Veuve Noire
Projet sympa .
Vu l’état de cette machine, il n'y a pas regret .
Vu l’état de cette machine, il n'y a pas regret .
- Luffyss
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Re: La Veuve Noire
Merci pour vos retours positifs, je m'y attendais pas
Effectivement la sécurité ne sera pas négligée: J'ai envie de m'amuser, mais pas de mourir à seulement 18 ans...
Donc greffe de deux moyeux freins 100mm, ce qui règlera au passage mon problème de couronne solidaire aux rayons. Et puis ce ne sera pas une mob pour tous les jours, j'ai la 54 pour ça.
Je viens de voir dans mon tour du propriétaire que le tube inférieur droit (seulement lui) de la fourche est légèrement tordu, ce qui colle avec le guidon qui est tordu aussi, ça sent le bitza qu'on a remisé après un carton ça ! Bon ce n'est pas grave, c'est léger et puis j'ai envie de garder cette fourche avec la modif et le phare bas. (tout cela sera redressé)
D'ailleurs quelques photos de ce système:
Et puis petite photo avec une roue de bima (provisoire) qui a un gros moyeu, les restes moisis de selle en moins et un petit coup de chiffon:
Je trouve qu'elle a un look d'enfer !
A +
Effectivement la sécurité ne sera pas négligée: J'ai envie de m'amuser, mais pas de mourir à seulement 18 ans...
Donc greffe de deux moyeux freins 100mm, ce qui règlera au passage mon problème de couronne solidaire aux rayons. Et puis ce ne sera pas une mob pour tous les jours, j'ai la 54 pour ça.
Je viens de voir dans mon tour du propriétaire que le tube inférieur droit (seulement lui) de la fourche est légèrement tordu, ce qui colle avec le guidon qui est tordu aussi, ça sent le bitza qu'on a remisé après un carton ça ! Bon ce n'est pas grave, c'est léger et puis j'ai envie de garder cette fourche avec la modif et le phare bas. (tout cela sera redressé)
D'ailleurs quelques photos de ce système:
Et puis petite photo avec une roue de bima (provisoire) qui a un gros moyeu, les restes moisis de selle en moins et un petit coup de chiffon:
Je trouve qu'elle a un look d'enfer !
Où par exemple ?jacobylette a écrit : ↑17 déc. 2017, 10:02 Tu vas devoir le renforcer pour éviter des torsions,mais cela doit pouvoir ce faire avec des goussets soudés judicieusement placés
A +
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- Luffyss
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Re: La Veuve Noire
hello !
Maintenant que la 54 roule du tonnerre on peut enfin attaquer cette "chose" !
On s'occupe d'abord de la partie cycle: On vire toute la rouille interne et on laisse l'apparence pourrie a l'extérieur (j'ai quand même viré le lierre et le lichen ), sublimée par une couche de Rustol
Les gardes boues qui ont du être poncés a l'intérieur à cause de la rouille galopante qui commençait a les piquer en profondeur: (l'avant a été redressé car les bavolets avaient étés pliés pour former une bavette )
Evidemment, la quasi totalité de la visserie s'est cassée au démontage
Je lui monte des roues en bon état, car le but est d'avoir une peinture patinée mais avec des jolis Chromes et alus polis
Roue qui demandera pas mal de boulot à l'intérieur:
la roue avant est déjà prête, il me manque plus que la flasque de frein, alors à vot bon coeur
Et puis plein de petites babioles ramenées de la bourse de vif:
Un Guidon neuf type origine pour 10 euros
La roue que vous venez de voir pour 5 euros
Un feu d'aile (vous savez d'où ca vient ?) pour 3 euros
Une paire de poignées inversées pour 5 euros (plus jolies que celles d'origine à mon gout)
Et un bouchon de réservoir original pour 5 euros aussi
Ce qui nous donne très grossièrement à blanc:
Voila l'avancement pour le moment
A +
Maintenant que la 54 roule du tonnerre on peut enfin attaquer cette "chose" !
On s'occupe d'abord de la partie cycle: On vire toute la rouille interne et on laisse l'apparence pourrie a l'extérieur (j'ai quand même viré le lierre et le lichen ), sublimée par une couche de Rustol
Les gardes boues qui ont du être poncés a l'intérieur à cause de la rouille galopante qui commençait a les piquer en profondeur: (l'avant a été redressé car les bavolets avaient étés pliés pour former une bavette )
Evidemment, la quasi totalité de la visserie s'est cassée au démontage
Je lui monte des roues en bon état, car le but est d'avoir une peinture patinée mais avec des jolis Chromes et alus polis
Roue qui demandera pas mal de boulot à l'intérieur:
la roue avant est déjà prête, il me manque plus que la flasque de frein, alors à vot bon coeur
Et puis plein de petites babioles ramenées de la bourse de vif:
Un Guidon neuf type origine pour 10 euros
La roue que vous venez de voir pour 5 euros
Un feu d'aile (vous savez d'où ca vient ?) pour 3 euros
Une paire de poignées inversées pour 5 euros (plus jolies que celles d'origine à mon gout)
Et un bouchon de réservoir original pour 5 euros aussi
Ce qui nous donne très grossièrement à blanc:
Voila l'avancement pour le moment
A +
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Re: La Veuve Noire
Tu vas vite manquer de place au 3eme étage !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: La Veuve Noire
Depuis le temps que tu m'en parle ! J'ai hâte de la voir en vrai
- Tapzoum
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Re: La Veuve Noire
J aime beaucoup cet idée de Rat Rod. Pour 99/100 des gens elle
était bonne que pour la ferraille. Au moins elle est sauvée. C est
bien le principal,Non?
était bonne que pour la ferraille. Au moins elle est sauvée. C est
bien le principal,Non?
- Luffyss
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Re: La Veuve Noire
C'est exactement mon idée, ça fera une Tobec de plus sur la route et une de moins refondue pour faire des boites de conserve !
Je suis en train d'attaquer le cadre et je me pose la question: Vu que le moteur sera "un peu" plus puissant qu'a l'origine, il faudrait peut être le renforcer à cause des vibrations ?
Donc je vous demande votre avis a tous:
- Est ce nécessaire de le renforcer ?
- Si oui , où devrais-je souder les renforts ? Sachant que j'aimerais bien lui remettre des carters latéraux.
Le moteur serait un AV7 en 45 à variateur, monté avec des pattes de culasse AV48 (donc silentblocs) et un ressort moteur fait maison pour le bas.
Je suis conscient que c'est plutôt étrange comme question, surtout sur un cadre AV3X, mais tout retour est très fortement apprécié
A +
Je suis en train d'attaquer le cadre et je me pose la question: Vu que le moteur sera "un peu" plus puissant qu'a l'origine, il faudrait peut être le renforcer à cause des vibrations ?
Donc je vous demande votre avis a tous:
- Est ce nécessaire de le renforcer ?
- Si oui , où devrais-je souder les renforts ? Sachant que j'aimerais bien lui remettre des carters latéraux.
Le moteur serait un AV7 en 45 à variateur, monté avec des pattes de culasse AV48 (donc silentblocs) et un ressort moteur fait maison pour le bas.
Je suis conscient que c'est plutôt étrange comme question, surtout sur un cadre AV3X, mais tout retour est très fortement apprécié
A +
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- Luffyss
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Re: La Veuve Noire
Salut !
Reçu par la poste aujourd'hui: La selle dont je "rêvais" depuis longtemps !
C'est une selle Henri Gauthier (au Gautier ?), montée d'origine ou en accessoire sur certains Pijots BB (patapé patapé)
Elle est en caoutchouc souple avec un seul ressort en dessous et surtout très large, ce qui lui donne un confort incomparable à la selle d'origine Motobec: La preuve, je vais la monter sur ma 54 en attendant pour moins souffrir lors de chaque sortie
Des petites photos:
Sinon le boulot continue: Tous les périphériques (garde boue, réservoir, roues...) de la partie cycle sont terminés, il faut maintenant sortir la meuleuse et la soudeuse pour le cadre (réparation du support de frein arrière, nouvelles pattes de phare...)
Des photos en temps venu
A+
Reçu par la poste aujourd'hui: La selle dont je "rêvais" depuis longtemps !
C'est une selle Henri Gauthier (au Gautier ?), montée d'origine ou en accessoire sur certains Pijots BB (patapé patapé)
Elle est en caoutchouc souple avec un seul ressort en dessous et surtout très large, ce qui lui donne un confort incomparable à la selle d'origine Motobec: La preuve, je vais la monter sur ma 54 en attendant pour moins souffrir lors de chaque sortie
Des petites photos:
Sinon le boulot continue: Tous les périphériques (garde boue, réservoir, roues...) de la partie cycle sont terminés, il faut maintenant sortir la meuleuse et la soudeuse pour le cadre (réparation du support de frein arrière, nouvelles pattes de phare...)
Des photos en temps venu
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Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: La Veuve Noire
je t'avoue ne pas être fan de l'esthétique de cette selle, pourquoi ne pas avoir pris une selle large Motobecane comme sur les 78,75 ou 89 par exemple ?
Bon après les goûts et les couleurs comme on dit !
Bon après les goûts et les couleurs comme on dit !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
- Luffyss
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Re: La Veuve Noire
C'est vrai que ça ne plait pas à tout le monde, je vais essayer de faire différents montages (notamment en la reculant un poil avec un tube de selle courbé) pour voir ce que ça donne...
Bref il faudra voir au moment du montage de la partie cycle, qui ne devrait pas tarder j'espère !
Au pire, j'en connais certains qui vendraient un bras pour avoir une telle selle en bon état
Normalement ça donne à peu près ça: (Annonce LBC de "seb")
A+
Bref il faudra voir au moment du montage de la partie cycle, qui ne devrait pas tarder j'espère !
Au pire, j'en connais certains qui vendraient un bras pour avoir une telle selle en bon état
Normalement ça donne à peu près ça: (Annonce LBC de "seb")
A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: La Veuve Noire
ça fait un peu Donald duck non??? Ou ornithorynque ??? Bon ok je ➡
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