La Veuve Noire
Re: La Veuve Noire
Pas mal.... C'est plus sympa que ça ....https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeK ... 80&bih=710
Je met juste le lien vous irez par vous même....C'est pas du Motobecane...
Je met juste le lien vous irez par vous même....C'est pas du Motobecane...
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
ENFIN, après 3 ans de recherches, une AV37
Haha effectivement c'est plutôt sympa, ça fait une petite touche de nostalgie quand je me balade sur streetview
Salut !
Il y a quelques temps un pote m'a envoyé une photo:
Une connaissance de bourse y a trouvé un truc sympa dans une décharge sauvage/poulailler abandonné. Et par hasard il a demandé si ça intéressait pas quelqu'un... Les collègues m'ont fait passer l'info (merci du tuyau !) et j'ai tout de suite pris contact.
80km et 40€ plus tard, me voila ENFIN propriétaire d'une AV37 !
Elle fait peur à voir: elle était en plusieurs morceaux sur le tas de ferraille, il manque le réservoir, les caches, la selle, le feu arrière, l'optique de phare, la cloche de Timbrelec, la poignée de frein droite; et surtout elle a été repeinte à la truelle en orange vif y'a 50 ans.
Truc assez fou: le bouton de klaxon est intact
Evidemment l'épave est bourrée de feuilles mortes, de terre, de lierre etc... Et TOUT est bloqué, seulement la direction, la roue avant et la fourche fonctionnent normalement
Mais bon c'est quand même une AV37 (AU37 en fait), les roues sont nickel (alors qu'elles étaient remplies de terre) et puis j'ai tout ce qui manque.
Allez quelques photos:
Admirez ce n° de téléphone
Le moteur fossilisé, comme le reste de la mob:
Quelques détails qui me font penser qu'il s'agit d'une des toutes premières 37:
Vario 36 billes 3 vitesses,
Couronne chromée, mais aussi les tringles de garde boue et une grande partie de la visserie:
Moyeux à grandes flasques et a rainures bien espacées spécifiques:
Compteur rond à fond noir:
Mais aussi plein de petits détails comme une agrafe sous le guidon pour faire passer le câble de klaxon par exemple, ou le n° de cadre en dessous d'un million.
Après un gros nettoyage/désherbage et un bain de WD40, je l'ai complétée avec les pièces que j'avais en stock, dont certaines que vous reconnaitrez surement:
Bref, très content de mon achat.
Pour le moment j'ai d'autres projets (déménagement notamment) du coup elle attendra son tour pendant un moment, mais elle renaitra en tant que Veuve Noire II
Je vais décaper la peinture orange pour retrouver le beige dessous. Si le beige est trop pourri elle partira en peinture complète couleur noire, filets argents et touches discrètes de vert: plaque de cadre, logo mobymatic, doubles filets...
C'est reparti pour un tour,
A+
Salut !
Il y a quelques temps un pote m'a envoyé une photo:
Une connaissance de bourse y a trouvé un truc sympa dans une décharge sauvage/poulailler abandonné. Et par hasard il a demandé si ça intéressait pas quelqu'un... Les collègues m'ont fait passer l'info (merci du tuyau !) et j'ai tout de suite pris contact.
80km et 40€ plus tard, me voila ENFIN propriétaire d'une AV37 !
Elle fait peur à voir: elle était en plusieurs morceaux sur le tas de ferraille, il manque le réservoir, les caches, la selle, le feu arrière, l'optique de phare, la cloche de Timbrelec, la poignée de frein droite; et surtout elle a été repeinte à la truelle en orange vif y'a 50 ans.
Truc assez fou: le bouton de klaxon est intact
Evidemment l'épave est bourrée de feuilles mortes, de terre, de lierre etc... Et TOUT est bloqué, seulement la direction, la roue avant et la fourche fonctionnent normalement
Mais bon c'est quand même une AV37 (AU37 en fait), les roues sont nickel (alors qu'elles étaient remplies de terre) et puis j'ai tout ce qui manque.
Allez quelques photos:
Admirez ce n° de téléphone
Le moteur fossilisé, comme le reste de la mob:
Quelques détails qui me font penser qu'il s'agit d'une des toutes premières 37:
Vario 36 billes 3 vitesses,
Couronne chromée, mais aussi les tringles de garde boue et une grande partie de la visserie:
Moyeux à grandes flasques et a rainures bien espacées spécifiques:
Compteur rond à fond noir:
Mais aussi plein de petits détails comme une agrafe sous le guidon pour faire passer le câble de klaxon par exemple, ou le n° de cadre en dessous d'un million.
Après un gros nettoyage/désherbage et un bain de WD40, je l'ai complétée avec les pièces que j'avais en stock, dont certaines que vous reconnaitrez surement:
Bref, très content de mon achat.
Pour le moment j'ai d'autres projets (déménagement notamment) du coup elle attendra son tour pendant un moment, mais elle renaitra en tant que Veuve Noire II
Je vais décaper la peinture orange pour retrouver le beige dessous. Si le beige est trop pourri elle partira en peinture complète couleur noire, filets argents et touches discrètes de vert: plaque de cadre, logo mobymatic, doubles filets...
C'est reparti pour un tour,
A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: La Veuve Noire
Je dis bravo pour la résurrection
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Djoul
- Visiteur assidu
- Messages : 604
- Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
- Localisation : Near Clermont Ferrand 63
Re: La Veuve Noire
enfin une 37, bien joué
bientôt une Sp50 mottaz?, j’espère bien dénicher la mienne avant toi
bientôt une Sp50 mottaz?, j’espère bien dénicher la mienne avant toi
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
Re: La Veuve Noire
Wouaouh! Super découverte. Je m'installe!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: La Veuve Noire
Salut
Tu vas monter avec Titus54 le club des "Orange minium de plomb" la peinture antirouille qui était largement utilisée sur toutes les constructions métalliques dans les années 60/70 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Minium )
Bonne reconstruction de la veuve Orange ( avec cette couleur gaie appelles la "la Veuve joyeuse " )
Tu vas monter avec Titus54 le club des "Orange minium de plomb" la peinture antirouille qui était largement utilisée sur toutes les constructions métalliques dans les années 60/70 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Minium )
Bonne reconstruction de la veuve Orange ( avec cette couleur gaie appelles la "la Veuve joyeuse " )
-
- Visiteur assidu
- Messages : 140
- Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
- Localisation : aurillac
Re: La Veuve Noire
Sympa surtout que toutes les pièces pas courantes sont bien présentes (le compas / ressort, le variateur)
Elle est entre de bonnes mains.
Elle est entre de bonnes mains.
- tirage rapide 59
- Visiteur assidu
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 févr. 2016, 12:53
- Localisation : lille
Re: La Veuve Noire
Sympa la veuve noire (orange ) 2 , d’ailleurs en parlant d'orange j'ai déjà repeins beaucoup au minium (avec des vieux pot de chez BP qui servaient pour les armatures métalliques, trouvés aux encombrant), je me rappelle d'un vélo pliant trouvé à la décharge et que j'avais repeint (pas a la truelle hein ) en orange pour suivre avec ma ex 40t
Pour la veuve orange et la SP , ça me rappelle un fermier pas loin de chez moi qui peignait a la truelle tout au minium, grange si si , tracteur, voiture ,grille) peut être un de ses cousins qui s'est occupé de vos mob
Pour la veuve orange et la SP , ça me rappelle un fermier pas loin de chez moi qui peignait a la truelle tout au minium, grange si si , tracteur, voiture ,grille) peut être un de ses cousins qui s'est occupé de vos mob
comment je garde le moral : avec ma motobecane 40 jaune
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: La Veuve Noire
Hello,
Ahhh et bien le orange minium je m'en serais bien passé
La peinture mastic et les filets dessous sont nickels, mais dès que je tente de décaper, soit rien ne part, soit y'a tout qui part... La couche orange est très épaisse, malheureusement je pense qu'elle échappera pas a la case peinture complète...
Quelques nouvelles !
Malgré le confinement, pas vraiment le temps de l'entamer, et certainement que je ne pourrais commencer le projet que d'ici la fin de l'année.
En attendant, j'ai pu tout débloquer: c'était assez impressionnant, on pouvait même dire que la mob était d'un seul bloc tellement rien ne bougeait, jusqu'aux écrous de roue et à l'interrupteur du phare
Finalement lorsque ce bloc de ferraille est redevenu une mob j'ai terminé de la compléter, histoire qu'elle soit jolie dans le garage en attendant son tour.
J'ai retrouvé dans mes affaires le petit compteur rond spécifique:
J'ai aussi monté un porte bidon et une poignée d'accélérateur, tous les deux chipés sur l'ancienne, puis deux vieux pneus, des chambres a air et hop, elle est beaucoup plus présentable:
Ceux qui ont l'oeil ont du remarquer que j'ai rajouté un cache variateur alors que la 37 n'en a pas d'origine,
Tout simplement, c'est ma manière de la "tropicaliser": en effet, maintenant que j'ai une belle 79 ici en métropole, la 37 va partir à la Réunion et terminer sa vie au soleil... Et lorsque c'est la saison des pluies la bas, vaut mieux avoir un cache cache courroie si on veut rouler plus de 2 mètres
Côté config, ça va rester simple, comme ça grimpe beaucoup la bas, le moteur AV35 (décédé) vire et est remplacé par un AV7 cylindre Airsal 39mm, carbu 15sha et variateur à galets, histoire que ça roule un peu plus. La couronne 62 dents d'origine devrait être bien utile d'ailleurs.
J'ai choisi cette config un peu plus "calme" que l'ancienne tout simplement parce que je compte conserver le ressort compas et les fixations hautes sans silent blocs: il faut un moteur qui vibre le moins possible pour ne rien casser...
Voila ! La prochaine fois que vous la voyez elle recevra sa nouvelle robe noire en hommage à sa prédécesseure
Au passage, petit souvenir pour égayer ces temps de confinement:
A+
Ahhh et bien le orange minium je m'en serais bien passé
La peinture mastic et les filets dessous sont nickels, mais dès que je tente de décaper, soit rien ne part, soit y'a tout qui part... La couche orange est très épaisse, malheureusement je pense qu'elle échappera pas a la case peinture complète...
Quelques nouvelles !
Malgré le confinement, pas vraiment le temps de l'entamer, et certainement que je ne pourrais commencer le projet que d'ici la fin de l'année.
En attendant, j'ai pu tout débloquer: c'était assez impressionnant, on pouvait même dire que la mob était d'un seul bloc tellement rien ne bougeait, jusqu'aux écrous de roue et à l'interrupteur du phare
Finalement lorsque ce bloc de ferraille est redevenu une mob j'ai terminé de la compléter, histoire qu'elle soit jolie dans le garage en attendant son tour.
J'ai retrouvé dans mes affaires le petit compteur rond spécifique:
J'ai aussi monté un porte bidon et une poignée d'accélérateur, tous les deux chipés sur l'ancienne, puis deux vieux pneus, des chambres a air et hop, elle est beaucoup plus présentable:
Ceux qui ont l'oeil ont du remarquer que j'ai rajouté un cache variateur alors que la 37 n'en a pas d'origine,
Tout simplement, c'est ma manière de la "tropicaliser": en effet, maintenant que j'ai une belle 79 ici en métropole, la 37 va partir à la Réunion et terminer sa vie au soleil... Et lorsque c'est la saison des pluies la bas, vaut mieux avoir un cache cache courroie si on veut rouler plus de 2 mètres
Côté config, ça va rester simple, comme ça grimpe beaucoup la bas, le moteur AV35 (décédé) vire et est remplacé par un AV7 cylindre Airsal 39mm, carbu 15sha et variateur à galets, histoire que ça roule un peu plus. La couronne 62 dents d'origine devrait être bien utile d'ailleurs.
J'ai choisi cette config un peu plus "calme" que l'ancienne tout simplement parce que je compte conserver le ressort compas et les fixations hautes sans silent blocs: il faut un moteur qui vibre le moins possible pour ne rien casser...
Voila ! La prochaine fois que vous la voyez elle recevra sa nouvelle robe noire en hommage à sa prédécesseure
Au passage, petit souvenir pour égayer ces temps de confinement:
A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960