Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par bbmicro »

Moi aussi pour le réservoir, et il y encore de nombreux autres endroits qui peuvent poser problème :) !

Image
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par Matt49 »

:mrgreen: idem pour moi ça suinte... Coup de chiffon obligatoire après chaque ballade.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par pasbru »

Alors le point sur le réservoir : le nettoyage a permis de sortir un paquet de merde amalgame de rouille, résidus d'essence
Image
Je n'ai fait qu'un bon nettoyage afin que cela tourne pour la sortie de Dreux mais il va falloir intervenir plus en profondeur, car mon réservoir connait les mêmes soucis que tous les autres, à savoir cassure de la tôle sous la bride de tenue de selle.
Image
Pas evident à prendre en photos, mais c'est coupé des 2 cotés et la bride bouge.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par bbmicro »

Hé trop sympa, si tu fais la sortie de Dreux j'en fais parti :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par pasbru »

On s'y verra donc:
Baptême du feu pour la 44, c'est le fiston qui la conduira.
Moi je reprends l'AV3
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par Dany45 »

Et moi avec ma petite 79 :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par bbmicro »

Tu y seras aussi Dany, bein ça va être sympa tout ça !
Faut que je fasse de la mécanique avant dimanche et que je remonte mon moteur, celui en place actuellement est au bout de sa vie ! :roll:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par pasbru »

Suite à la sortie de Dreux, les 2 bolides avaient besoin d'une grosse maintenance, la journée s'étant conclue pour les 2 dans le fourgon balai
Pour l'AV3, changement de la chaine et du pignon d'entrainement; a priori problème réglé tout s'enclenche correctement sans bruit bizarre.
Pour l'AV44, remplacement du condensateur par un magic, remplacement aussi du carburateur de 10 par un 12, reprise des réglages d'avance, remplacement de l'embrayage par un neuf de stock. Elle prends désormais bien les tours, mais pas de test routiers, ce sera pour la semaine prochaine.
Et comme il y a une nouvelle bécane un peu de préparation pour la remise en route d'une AU54. la demande FFVE est partie la semaine passée, et j'ai attaqué la remise en service d'un moteur AV7 (acheté sur une bourse pour 30 euros)
J'espère pouvoir aussi le faire tousser en fin de semaine.
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par Luffyss »

Hoho, une AU54, vite vite des photos :lol:
Ton AV3 me fait penser au fait que je viens de rencontrer quelqu'un qui s'en était acheté une neuve en 1950 !
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par Dany45 »

A suivre :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par pasbru »

A suivre donc comme le demande Dany. ce dimanche j'ai sortie l'AV44 pour le test. je sorts la machine du garage, ouverture du robinet, coup de pédale, vroum , je mets le casque et elle s'arrête! Nouveau coup de pédale, rien ne se passe!
Bon j'attrape la clé à bougie, dépose de celle-ci belle étincelle, mais bougie sèche. après vérification il s'avère que le réservoir est vide! pourtant rempli la semaine dernière: en fait micro fuite sur la durite qui a fait vidanger le réservoir. Replein et cette fois c'est parti pour le test. pas très loin car la bécane fait 800 mètres mais ensuite plus d'embrayage, le moteur tourne, mais ca tourne dans le vide. Retour maison car je crois savoir d’où proviens le soucis. pas de clavette sur l'embrayage . mon nouveau volant ne possède pas d'encoche, tu coup je pensais que le serrage serait suffisant, mais comme un peu de graisse s'était glissée entre les portées au remontage et bien quand le moteur prend les tours (déjà ça fait un peu rigoler) et bien ca patine.
repose de l'ancienne cloche avec la clavette et là c'est déjà mieux. test de 20 kilomètres avec une moyenne de 34.4 et une pointe à 49 (une chti-te descente ça aide, sauf qu'après il y a en générale une montée et là c'est pas une fusée une AV44)
Bon en tout cas, cela devrait être bon pour le dimanche 17.
J'ai demandé à mon fiston s'il voulait venir, mais je le sens un peu froid, sans doute une appréhension suite à Dreux 8-[
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par Dany45 »

Bon ça devrait le faire dimanche, pour ton fils je le comprends, après la mob de remplacement qu'on lui a prêté à Dreux, l'AV3 attire moins :mrgreen:
Pour ma part, je sens que pour dimanche, ce sera la 99Z :D
Modifié en dernier par Dany45 le 11 juin 2018, 09:25, modifié 1 fois.
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par steph »

Bien pour la 44 :D
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par Matt49 »

Quel plaisir ce doit être de rouler en famille ! :wink:
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Mon AV3 de quand j'étais jeune, et mon AV44

Message par pasbru »

Le moteur de l'AV44 vient juste de reprendre du service.
Lors d'une sortie dans les environs de Pithiviers organisée par Steph, il s'était mis à emmètre des bruits bizarres qui avaient nécessité un arrêt définitif et rapatrient sur remorque.
l'ouverture du moteur (d'origine?), et analyse avec l'aide de Dany a mis en évidence des roulements de vilebrequin complètement usés, des segments avec un jeu à la coupe proche des 0.3 et des spis secs comme du bois.
Changement de la partie basse; remplacement des segments par des neufs, rodage de la soupape de décompresseur plus reprise de l’allumage, nettoyage du carburateur et changement de la courroie.
Premier coup de pédale ce soir et c'est certains, il y a du mieux. restera les essais sur route pour ce weekend ainsi qu'un peu de cosmétique (réservoir d'essence à réparer au niveau de l'attache de selle, et pour la béquille supprimer le jeu d'axe)
Mais ca avance
Répondre