AU88 deuxième génération de dubs
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
Elle est bien revenue, beau travail !
Le feu arrière me froisse un peu, mais bon je chipote
Le feu arrière me froisse un peu, mais bon je chipote
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: AU88 deuxième génération de dubs
Je l'aime déjà !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: AU88 deuxième génération de dubs
Merci. Il y a quand même des coups et des éraflures qui ne se voient pas sur la photo. Mais je suis content du résultat final. Ça correspond à ce que je voulais. Une machine propre mais avec son histoire.
Pour le feu arrière, j'ai été obligé de laisser le feu de solex. J'ai bien un cabochon type manducher mais le joint ne s'adapte pas dessus.
Pour le feu arrière, j'ai été obligé de laisser le feu de solex. J'ai bien un cabochon type manducher mais le joint ne s'adapte pas dessus.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
très belle mob , le feu arrière reste dans l esprit et ne choque pas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AU88 deuxième génération de dubs
Bonjour à tous
Ça y est finie ! Une petite machine comme je voulais : dans son jus mais propre et fiabilisée.
Quelques infos sur la remise en route :
-La peinture a été nettoyée à la laine d’acier 000 et polish . Sauf pour les fourreaux de fourche, les carters et le garde de boue avant ou la rouille avait fait beaucoup de dégâts. J’ai passé un voile de peinture en laissant quelques parties abîmées pour avoir un aspect dans son jus. Franchement je suis content de l’effet donné. On ne voit pas de différence ou à peine avec le reste de la partie cycle.
-Les chrome ont été nettoyés au HP34 ou polis sur les zones trop oxydées
-Le réservoir a été désoxydé et traité à la colle résine bi-composante (colle lidl)
-Les éléments anachroniques ont été changés : selle, enjoliveurs de réservoir, couvercles de boite à outils, feu arrière et remplacement des logos mobylette, pédales…
-Changement des consommables : pneus, chambres à air, gaines, couronne, câbles , chaines, courroie…
-Moteur refait à neuf (ancien moteur serré) Les spécialistes auront repéré le petit détail qui n’est pas d’origine.
Voilà pour le principal, place aux photos
Petite originalité sur cette 88 : les jantes « mauvais chemin » et le moyeu prior avec ancrage vers l’avant.
Elle roule plutôt bien avec mes 90 kg sur le dos
La fourche est fissurée. A surveiller. Reste à trouver un bouchon de réservoir en bon état.
Ça y est finie ! Une petite machine comme je voulais : dans son jus mais propre et fiabilisée.
Quelques infos sur la remise en route :
-La peinture a été nettoyée à la laine d’acier 000 et polish . Sauf pour les fourreaux de fourche, les carters et le garde de boue avant ou la rouille avait fait beaucoup de dégâts. J’ai passé un voile de peinture en laissant quelques parties abîmées pour avoir un aspect dans son jus. Franchement je suis content de l’effet donné. On ne voit pas de différence ou à peine avec le reste de la partie cycle.
-Les chrome ont été nettoyés au HP34 ou polis sur les zones trop oxydées
-Le réservoir a été désoxydé et traité à la colle résine bi-composante (colle lidl)
-Les éléments anachroniques ont été changés : selle, enjoliveurs de réservoir, couvercles de boite à outils, feu arrière et remplacement des logos mobylette, pédales…
-Changement des consommables : pneus, chambres à air, gaines, couronne, câbles , chaines, courroie…
-Moteur refait à neuf (ancien moteur serré) Les spécialistes auront repéré le petit détail qui n’est pas d’origine.
Voilà pour le principal, place aux photos
Petite originalité sur cette 88 : les jantes « mauvais chemin » et le moyeu prior avec ancrage vers l’avant.
Elle roule plutôt bien avec mes 90 kg sur le dos
La fourche est fissurée. A surveiller. Reste à trouver un bouchon de réservoir en bon état.
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
Vu la vitesse atteinte et ton volume de beau bébé j'espère que tu as de super freins sur cette bécane!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: AU88 deuxième génération de dubs
fourche fissurée ??? aie
c est pour cela que il y as une plaque sur le tè de fourche ?
tu l as bien retapée je trouve
le truc pas d origine : la bobine HT noire ?
par contre c est bizarre le montage du cable pour le frein avant
c est pour cela que il y as une plaque sur le tè de fourche ?
tu l as bien retapée je trouve
le truc pas d origine : la bobine HT noire ?
par contre c est bizarre le montage du cable pour le frein avant
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AU88 deuxième génération de dubs
oui c'est pour ça qu'il y a une plaque. c'est provisoire. Elle ne bouge pas car prise entre deux plaques métal mais je vais chercher une nouvelle fourche.
pour le frein, j'ai suivi l'ancien montage. ça freine même plutôt bien. il y a une patte qui permet d'incliner la butée de gaine. (pièce 16930)
oui c'est bien la bobine HT noire qui n'est pas d'origine. Globalement la seule chose qui ne le soit pas.
une photo de famille : les cousines sont de la même année 1961. la 76 de juillet et la 88 de septembre
pour le frein, j'ai suivi l'ancien montage. ça freine même plutôt bien. il y a une patte qui permet d'incliner la butée de gaine. (pièce 16930)
oui c'est bien la bobine HT noire qui n'est pas d'origine. Globalement la seule chose qui ne le soit pas.
une photo de famille : les cousines sont de la même année 1961. la 76 de juillet et la 88 de septembre
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
ah d accord y as une petite patte pour la gaine
fait gaffe avec la fourche ....
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AU88 deuxième génération de dubs
honnêtement j'aurais vraiment adoré obtenir un résultat comme le tien sur ma 78... Dommage qu'elle ai été repeinte.
Vraiment très jolie ta mob ! Si tu as besoin d'une fourche j'en ai peut être une dans mon bazar.
Vraiment très jolie ta mob ! Si tu as besoin d'une fourche j'en ai peut être une dans mon bazar.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: AU88 deuxième génération de dubs
Ah oui ça m'intéresse mat. Si tu peux m'envoyer des photos par MP je suis preneur.
Pour la 76 j'ai eu le même problème. Du coup ça était restauration totale.
Pour la 76 j'ai eu le même problème. Du coup ça était restauration totale.
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Re: AU88 deuxième génération de dubs
Je regarde ça demain.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: AU88 deuxième génération de dubs
Belle restauration, à ce phare rond
je suis mobeur
Av 88 1964
Av 44 1962
Av 88 1964
Av 44 1962
Re: AU88 deuxième génération de dubs
En plus c'est le soubitez, mon préféré avec son verre profilé!
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