La 88 de Fabien de Rennes
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La 88 de Fabien de Rennes
Merci pour la réponse,
En cas de besoin d' "économie",
j'envisageais de peindre à l'antirouille "normal" les parties non-visibles :
intérieur des garde-boues, intérieur des carénages (côté moteur) etc...
Même comme ça, avec 2 bombes c'est pas certain que ça passe d'après ce que tu me dis?
En cas de besoin d' "économie",
j'envisageais de peindre à l'antirouille "normal" les parties non-visibles :
intérieur des garde-boues, intérieur des carénages (côté moteur) etc...
Même comme ça, avec 2 bombes c'est pas certain que ça passe d'après ce que tu me dis?
Re: Salut à tous
Si tu comptes faire une peinture dehors ou dans ton garage, je te conseille d'attendre la belle saison. L'humidité ambiante et les températures basses ne permettent pas un séchage optimale. C'est un conseil de franck chez sprido
Il m'a conseillé 4 à 5 bombes pour ma mob
Il m'a conseillé 4 à 5 bombes pour ma mob
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Salut à tous
Ok donc 2 c'est vraiment trop court d'après ce que tu dis...dubs a écrit :Si tu comptes faire une peinture dehors ou dans ton garage, je te conseille d'attendre la belle saison. L'humidité ambiante et les températures basses ne permettent pas un séchage optimale. C'est un conseil de franck chez sprido
Il m'a conseillé 4 à 5 bombes pour ma mob
En ce qui concerne le séchage, si je ne trouve pas de cabine, en effet j'attendrai qu'il fasse meilleur
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Re: Salut à tous
Hello,
bien longtemps que j'ai pas donné de nouvelles,
beaucoup de choses à faire entre temps, l'AU88 est passée au second (voire troisième plan)
mais j'ai pas abandonné mon chantier pour autant
la bête est repeinte, remontage en cours.
le moteur a redémarré, après au moins 20 ans de sommeil
ça fait plaisir quand ça pète
j'ai fait un petit tour jusqu'au moment ou l'attache rapide de la chaine vélo m'a lâché
c'est réparé
j'en suis à finir le remontage, notamment la partie electrique
quelques photos
bien longtemps que j'ai pas donné de nouvelles,
beaucoup de choses à faire entre temps, l'AU88 est passée au second (voire troisième plan)
mais j'ai pas abandonné mon chantier pour autant
la bête est repeinte, remontage en cours.
le moteur a redémarré, après au moins 20 ans de sommeil
ça fait plaisir quand ça pète
j'ai fait un petit tour jusqu'au moment ou l'attache rapide de la chaine vélo m'a lâché
c'est réparé
j'en suis à finir le remontage, notamment la partie electrique
quelques photos
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Re: Salut à tous
Hello,
j'ai fait les premiers vrais tours de roue avec ma bleue.
Assez content, l'embrayage a l'air de faire le job (c'est la seule partie que j'avais pas osé démonter)
J'étais encore en mode expérimental (alimentation essence hors réservoir) et tout n'est pas remonté mais quand même content.
Juste un souci, mon compteur de vitesse ne fonctionne pas, j'étais pourtant certain d'avoir bien remonté le tout.
Il me reste : la partie éclairage à rebrancher / recâbler
1 cloche de klaxon à retrouver
remonter les carters
immatriculer...
d'ailleurs j'avais pas noté le N° de cadre avant la peinture, il a fallu que je re-ponce cette partie... ça fait un peu mal au coeur mais j'ai le N°
j'essaie d'évaluer l'âge de ma bête.
sur le moteur, sous l'échappement j'ai 6-67
le N° sur la culasse est : 6473769
ça semble correspondre à 1967, corrigez-moi si je me trompe
j'ai fait les premiers vrais tours de roue avec ma bleue.
Assez content, l'embrayage a l'air de faire le job (c'est la seule partie que j'avais pas osé démonter)
J'étais encore en mode expérimental (alimentation essence hors réservoir) et tout n'est pas remonté mais quand même content.
Juste un souci, mon compteur de vitesse ne fonctionne pas, j'étais pourtant certain d'avoir bien remonté le tout.
Il me reste : la partie éclairage à rebrancher / recâbler
1 cloche de klaxon à retrouver
remonter les carters
immatriculer...
d'ailleurs j'avais pas noté le N° de cadre avant la peinture, il a fallu que je re-ponce cette partie... ça fait un peu mal au coeur mais j'ai le N°
j'essaie d'évaluer l'âge de ma bête.
sur le moteur, sous l'échappement j'ai 6-67
le N° sur la culasse est : 6473769
ça semble correspondre à 1967, corrigez-moi si je me trompe
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Re: Salut à tous
Mets le numéro de cadre (celui frappé sur le cadre) dans un post de la rubrique "identification machine".
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Re: Salut à tous
Hello,
je réfléchis également à une solution d'éclairage LED dans le phare AV
je sais que ce n'est pas d'origine, mais je serai amené a utiliser ma 88 dans la pénombre voire la nuit.
j'ai vu des sujets traitant de la question, mais surtout pour du 12V
il me semble que la 88 est en 6V, et j'ai jeté un coup d’œil sur des systemes de LED
des choses dans ce genre (en 5V) : https://fr.aliexpress.com/item/10000LM- ... autifyAB=0
j'ai regardé des régulateurs à base de 7805 / LM317
je suis pas assez calé, mes cours d'électronique sont trop loin...
est-ce que ce genre d'idée est bonne ou est-ce que le signal qui sort de mon volant magnétique fera cramer une régul de ce type?
je réfléchis également à une solution d'éclairage LED dans le phare AV
je sais que ce n'est pas d'origine, mais je serai amené a utiliser ma 88 dans la pénombre voire la nuit.
j'ai vu des sujets traitant de la question, mais surtout pour du 12V
il me semble que la 88 est en 6V, et j'ai jeté un coup d’œil sur des systemes de LED
des choses dans ce genre (en 5V) : https://fr.aliexpress.com/item/10000LM- ... autifyAB=0
j'ai regardé des régulateurs à base de 7805 / LM317
je suis pas assez calé, mes cours d'électronique sont trop loin...
est-ce que ce genre d'idée est bonne ou est-ce que le signal qui sort de mon volant magnétique fera cramer une régul de ce type?
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Hello,
certificat d'immatriculation validé (après quelques bugs avec le site de l'ANTS )
j'ai que le provisoire pour le moment, mais ça sent bon
certificat d'immatriculation validé (après quelques bugs avec le site de l'ANTS )
j'ai que le provisoire pour le moment, mais ça sent bon
Re: La 88 de Fabien de Rennes
A oui j'ai reçu la définitive sous 48hffderennes a écrit : ↑23 avr. 2018, 12:51 Hello,
certificat d'immatriculation validé (après quelques bugs avec le site de l'ANTS )
j'ai que le provisoire pour le moment, mais ça sent bon
je suis mobeur
Av 88 1964
Av 44 1962
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Hello à tous,
en attendant je continue de remonter le tout, notamment la partie électrique
j'ai fait des tests pour intégrer un éclairage LED dans le phare sans modif extérieure, j'ai pas voulu prendre trop de "risques" financiers donc je suis passé par la chine.
voilà le résultat : 1 régul de tension + phare 2 LED de vélo, environs 10€ le tout
ça marche (a voir si ça tiendra dans le temps) évidemment mais plutot satisfait du résultat
reste à mettre tout ça dans le phare mais plutot content
les photos sont en plein jour mais ça éclaire vraiment bien, je testerai en pleine nuit
Sinon après un peu de roulage, voilà ma bougie.
La couleur me parait pas mal, qu'en pensez vous?
en attendant je continue de remonter le tout, notamment la partie électrique
j'ai fait des tests pour intégrer un éclairage LED dans le phare sans modif extérieure, j'ai pas voulu prendre trop de "risques" financiers donc je suis passé par la chine.
voilà le résultat : 1 régul de tension + phare 2 LED de vélo, environs 10€ le tout
ça marche (a voir si ça tiendra dans le temps) évidemment mais plutot satisfait du résultat
reste à mettre tout ça dans le phare mais plutot content
les photos sont en plein jour mais ça éclaire vraiment bien, je testerai en pleine nuit
Sinon après un peu de roulage, voilà ma bougie.
La couleur me parait pas mal, qu'en pensez vous?
Re: La 88 de Fabien de Rennes
Bonjour, après quelques mois d'utilisation comment se comporte ton montage?
toujours ok?
Merci et bonne soirée.
toujours ok?
Merci et bonne soirée.
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Hello.
Eh bien j'ai pas mal roulé avec cet été (un vrai bonheur d'aller au boulot avec quand il fait beau)
Là c'est l'hiver et je viens de déménager, la bleue est mise en hibernation et je vais sûrement moins rouler avec mais juste la balade du dimanche ça sera sympa.
Pour le montage dans le phare, pour l'instant ça tient.
J'en ai pas beaucoup eu besoin mais ça fonctionne toujours. Niveau éclairage c' est très blanc évidemment. J'essaierai de prendre tout ça en photo pour les détails.
Eh bien j'ai pas mal roulé avec cet été (un vrai bonheur d'aller au boulot avec quand il fait beau)
Là c'est l'hiver et je viens de déménager, la bleue est mise en hibernation et je vais sûrement moins rouler avec mais juste la balade du dimanche ça sera sympa.
Pour le montage dans le phare, pour l'instant ça tient.
J'en ai pas beaucoup eu besoin mais ça fonctionne toujours. Niveau éclairage c' est très blanc évidemment. J'essaierai de prendre tout ça en photo pour les détails.
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Salut à toi ,c’est une bien belle restauration !! Ou en est ta DS?
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Chouette restauration.
Tu aurais les références ou le lien vers ton régulateur et ton phare ,stp ?
Je voudrais essayer sur un 50V qui me sert tous les jours . Merci d'avance
Tu aurais les références ou le lien vers ton régulateur et ton phare ,stp ?
Je voudrais essayer sur un 50V qui me sert tous les jours . Merci d'avance
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !