Restauration d'une 50Vl de 1971
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Oui c'était bien une blanche d'origine , regardes sur la première page du post .
merci à tous pour les mots sympas
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
en tout cas c est pas courant comme colori
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Superbe
Du beau travail de restauration fait avec passion et certainement la satisfaction d’avoir redonné vie à un souvenir de ta jeunesse.
Je regarde chaque détail pour m’inspirer de ton travail.
Ton garde boue avant est propre, garde le d’origine, tu n’as pas du la brutaliser cette petite à part le support de béquille
Peux tu me donner la réf de la peinture grise des carters.
À bientôt pour la suite
Jean Pierre
Du beau travail de restauration fait avec passion et certainement la satisfaction d’avoir redonné vie à un souvenir de ta jeunesse.
Je regarde chaque détail pour m’inspirer de ton travail.
Ton garde boue avant est propre, garde le d’origine, tu n’as pas du la brutaliser cette petite à part le support de béquille
Peux tu me donner la réf de la peinture grise des carters.
À bientôt pour la suite
Jean Pierre
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Les deux couleurs les plus proches que le carrossier a trouvé sont issues du nuancier Peugeot automobiles !
Blanc : blanc banquise EWP
Gris : aluminium EZR ( + vernis )
Blanc : blanc banquise EWP
Gris : aluminium EZR ( + vernis )
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Plus neuve que neuve, félicitations
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Juste un petit problème de ralenti instable ( si cela me gonfle trop je lui mettrai un Gurtner neuf) sinon elle roule super bien , le bruit d'un moteur neuf qui prend bien ses tours ( tu parles il peut j'ai changé tout l’intérieur )
La Mobylette même après plus de 40 ans sans y toucher c'est comme le vélo cela ne se perd pas , à son guidon je n'ai plus 60 balais j'en ai 15 ,c'est vraiment magique ces petites mobylettes
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
C'est vrai que maintenant c'est l'épreuve du feu : Rouler. La mise au point et des essais conséquents pour fiabiliser et être en confiance avec la bécane.
Amuse toi bien.
Amuse toi bien.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
C'était juste destiné à bloquer le guidon devant la boulangerie le temps d'acheter le pain, ou devant le Tabac les clopes.... Pas à laisser la machine seule longtemps!
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Si un jour je vais chercher le pain avec , je rentre en marche arrière dans la boulangerie pour ne pas la quitter des yeuxPierre Turlan a écrit : ↑26 août 2018, 22:28 C'était juste destiné à bloquer le guidon devant la boulangerie le temps d'acheter le pain, ou devant le Tabac les clopes.... Pas à laisser la machine seule longtemps!
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Bonsoir
Ajout ce jour de deux détails ....
Le premier pour être à peu près (!!) en règle pour rouler ( les numéros sont présents je les ai juste effacé sur la photo )
Ne sachant pas où mettre cette foutue plaque j'ai opté pour une charnière prise sur la fixation de l'amortisseur
J'ai acheté une charnière toute simple dans un magasin de bricolage et je l'ai modifié .J'ai supprimé l'axe rond métallique et je l'ai remplacé par une vis à tête hexagonale avec deux rondelles éventail et un écrou .
Cela permet de serrer suffisamment fort pour que la charnière ne bouge pas en roulant , tout en conservant une certaine souplesse pour que cela se plie ( dans les deux sens ) en cas de contact avec la jambe par exemple
Cela ne dénature pas trop la ligne de la mobylette
Deuxième détail le cache volant magnétique
N'ayant pas réussi à en trouver un gris d'époque en état , j'en ai repeint un noir que l'on trouve chez tous les fournisseurs de pièces ( apprêt gris pour maquettes plastique pour l'accroche avant la peinture grise )
Pour le rond chromé , merci le forum ,merci Flucky
Il ne me reste maintenant plus qu'a trouver un bouchon d'essence d'origine en état .
Ajout ce jour de deux détails ....
Le premier pour être à peu près (!!) en règle pour rouler ( les numéros sont présents je les ai juste effacé sur la photo )
Ne sachant pas où mettre cette foutue plaque j'ai opté pour une charnière prise sur la fixation de l'amortisseur
J'ai acheté une charnière toute simple dans un magasin de bricolage et je l'ai modifié .J'ai supprimé l'axe rond métallique et je l'ai remplacé par une vis à tête hexagonale avec deux rondelles éventail et un écrou .
Cela permet de serrer suffisamment fort pour que la charnière ne bouge pas en roulant , tout en conservant une certaine souplesse pour que cela se plie ( dans les deux sens ) en cas de contact avec la jambe par exemple
Cela ne dénature pas trop la ligne de la mobylette
Deuxième détail le cache volant magnétique
N'ayant pas réussi à en trouver un gris d'époque en état , j'en ai repeint un noir que l'on trouve chez tous les fournisseurs de pièces ( apprêt gris pour maquettes plastique pour l'accroche avant la peinture grise )
Pour le rond chromé , merci le forum ,merci Flucky
Il ne me reste maintenant plus qu'a trouver un bouchon d'essence d'origine en état .
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
l écrou de la roue as pas l air de tenir sur beaucoup de filet ??
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
C'est des roues entièrement neuves avec des écrous très larges
Je ne suis pas emballé par ces roues , je regrette pour quelques euros de plus de ne pas avoir fait refaire des roues avec mes moyeux et flasques de frein d'époque ( d'ailleurs à l'avant j'ai mis le flasque frein d'origine bien plus joli )
Je ne suis pas emballé par ces roues , je regrette pour quelques euros de plus de ne pas avoir fait refaire des roues avec mes moyeux et flasques de frein d'époque ( d'ailleurs à l'avant j'ai mis le flasque frein d'origine bien plus joli )
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
C'est du neuf?