Restauration d'une 50Vl de 1971
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
c est vrai quand c est sorti les 50 ( qu on appelait les oranges )et les 40 ( appelées les grisettes) c était un peu considéré comme mob de filles
à l époque c était la 94 tt ou la av 89 avec le bicul , au pire une av 88 bricolée ça passait encore
mais si tu avait une mob avec une selle normale ( comme la plupart des 40 50 ) bof bof , aussi si t avais des clignotants
ne parlons pas des caddy et autres mobyx ou la tout le monde se foutait de ta gueule ( enfin par chez moi)
à l époque c était la 94 tt ou la av 89 avec le bicul , au pire une av 88 bricolée ça passait encore
mais si tu avait une mob avec une selle normale ( comme la plupart des 40 50 ) bof bof , aussi si t avais des clignotants
ne parlons pas des caddy et autres mobyx ou la tout le monde se foutait de ta gueule ( enfin par chez moi)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 juil. 2019, 20:14
- Localisation : Andilly en Bassigny
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Quel régal de lire ses commentaires et voir l'évolution de la restauration.
J'ai trouvé plein d'infos sur la 50 VLC, ça va m'aider à faire connaissance avec celle que je viens de récupérer, mais que je vais laisser dans son jus.
J'ai trouvé plein d'infos sur la 50 VLC, ça va m'aider à faire connaissance avec celle que je viens de récupérer, mais que je vais laisser dans son jus.
Je suis un Apache à qui l'on a fait croire que la douleur n'existait pas...
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Au risque de me répéter cher Cateralp; toutes mes félicitations pour ce très beau travail de restauration. Je ne me lasse pas de parcourir tes
publications. Un pur bonheur pour les yeux. Merci !
publications. Un pur bonheur pour les yeux. Merci !
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Un pur bonheur pour les yeux.
Et de rouler un peu avec .
Comme le moteur est refait à neuf elle fait exactement le bruit d'une neuve , avec l’embrayage à galets au lieu de billes elle est nerveuse .
A son guidon je n'ai pas 60 balais , mais juste 14 ans avec une Mobylette neuve . Avec juste une différence celle que j'ai eu à 14 je l'ai démolie jours après jours , alors que celle là après l'avoir reconstruit jours après jours j'en prends le plus grand soin .
Roulé avec des engins d'une autre époque à deux ou quatre roues c'est magique , en 205 GTI ou en 650 Dominator j'ai trente ans ...
Tous ces engins ( mes jouets) sont ce que j'appelle "mes DeLorean "
Dans quelque temps je publierai le retour à la vie de ma 88 de 1962 , refaite avec la même passion ( En ce moment sur les tréteaux une petite 44 jaune en cours de remontage à l'état "propre dans son jus " )
Et de rouler un peu avec .
Comme le moteur est refait à neuf elle fait exactement le bruit d'une neuve , avec l’embrayage à galets au lieu de billes elle est nerveuse .
A son guidon je n'ai pas 60 balais , mais juste 14 ans avec une Mobylette neuve . Avec juste une différence celle que j'ai eu à 14 je l'ai démolie jours après jours , alors que celle là après l'avoir reconstruit jours après jours j'en prends le plus grand soin .
Roulé avec des engins d'une autre époque à deux ou quatre roues c'est magique , en 205 GTI ou en 650 Dominator j'ai trente ans ...
Tous ces engins ( mes jouets) sont ce que j'appelle "mes DeLorean "
Dans quelque temps je publierai le retour à la vie de ma 88 de 1962 , refaite avec la même passion ( En ce moment sur les tréteaux une petite 44 jaune en cours de remontage à l'état "propre dans son jus " )
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Mais où ranges-tu toutes ces merveilles? Tu as des hangars à mobs?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Quand je pense que ma femme trouve que 3 mobs ça fait beaucoup...
AV76-AV59-N40T-AU44
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
"Quand je pense que ma femme trouve que 3 mobs ça fait beaucoup..."
Effectivement elle exagère
Moi je suis tranquille c'est de la faute de mon fils cette collection de Mobylettes , moi je n'y pensais plus aux Mobylettes , elles dormaient dans mes (bons ) souvenirs Et puis voilà souvent en soufflant sur les braises on rallume le feu .
Tous ce qui est dans le garage derrière le billard *(!) est en état de marche , ce qui est dans l'autre garage en dessus de la LT est en salle d'attente pour soins ( aucune n'est en état mécanique elles sont toutes à démonter entièrement .)
*ce billard est tout à fait bien au milieu de ces brèles , c'est sur celui là quand on avait 14 ans avec mes potes que l'on allait jouer après avoir fait la course à la descente vers le café du village avec nos 50VL /88 ou 103 !
Effectivement elle exagère
Moi je suis tranquille c'est de la faute de mon fils cette collection de Mobylettes , moi je n'y pensais plus aux Mobylettes , elles dormaient dans mes (bons ) souvenirs Et puis voilà souvent en soufflant sur les braises on rallume le feu .
Tous ce qui est dans le garage derrière le billard *(!) est en état de marche , ce qui est dans l'autre garage en dessus de la LT est en salle d'attente pour soins ( aucune n'est en état mécanique elles sont toutes à démonter entièrement .)
*ce billard est tout à fait bien au milieu de ces brèles , c'est sur celui là quand on avait 14 ans avec mes potes que l'on allait jouer après avoir fait la course à la descente vers le café du village avec nos 50VL /88 ou 103 !
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
J'adore cette petite séance nostalgie Tout d'abord l'histoire du billard de Cateralp et cette photo de Steve 54 de ces deux petites bombes d'une autre époque... J'ai toujours préféré la 205 GTI à la GT Turbo qui (ce qui n'engage que moi ) est plus jolie. Quand elle est sortie en 1984, j'avais 14 ans, je roulais en 103 (eh oui ) et j'étais raide dingue de cette voiture. Aujourd'hui pour en dégoter une oualou!!! Finalement les mobs restent une passion plus abordables .
AV76-AV59-N40T-AU44
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
J'ai toujours préféré la 205 GTI à la GT Turbo qui (ce qui n'engage que moi ) est plus jolie. Quand elle est sortie en 1984, j'avais 14 ans, je roulais en 103 (eh oui ) et j'étais raide dingue de cette voiture.
J'ai toujours appelé la GT Turbo la "Playmobil" , avec tous ses bouts de plastique ajouté de partout sur la Super cinq on aurait dit un jouet Playmobil et je la trouvais moche .La deuxième version faisait moins camelote et était plus jolie .
Tout n'est pas parfait sur la GTI ,la qualité de l'intérieur est légère , mais l'auto a vraiment une sacrée gueule , et il ne faut pas oublier que c'est la 205 qui a évité la faillite de Peugeot , si cette auto n'avait pas été bonne la marque aurait probablement disparue .
Et le lancement de la GTI avec les pubs à la James Bond , wahhoo .
J’ai eu une rouge en 1986 , et un jour en 2001 quand plus personne n'en voulait et que les prix étaient au plus bas , j'ai racheté une gris anthracite que j'ai toujours .( 115 de 1986)
Le problème principal de cette auto c'est quelle montre qu'elle est heureuse ( comme son conducteur ) quand on écrase la pédale de droite ce qui est de plus en plus difficile
J'ai toujours appelé la GT Turbo la "Playmobil" , avec tous ses bouts de plastique ajouté de partout sur la Super cinq on aurait dit un jouet Playmobil et je la trouvais moche .La deuxième version faisait moins camelote et était plus jolie .
Tout n'est pas parfait sur la GTI ,la qualité de l'intérieur est légère , mais l'auto a vraiment une sacrée gueule , et il ne faut pas oublier que c'est la 205 qui a évité la faillite de Peugeot , si cette auto n'avait pas été bonne la marque aurait probablement disparue .
Et le lancement de la GTI avec les pubs à la James Bond , wahhoo .
J’ai eu une rouge en 1986 , et un jour en 2001 quand plus personne n'en voulait et que les prix étaient au plus bas , j'ai racheté une gris anthracite que j'ai toujours .( 115 de 1986)
Le problème principal de cette auto c'est quelle montre qu'elle est heureuse ( comme son conducteur ) quand on écrase la pédale de droite ce qui est de plus en plus difficile
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 151
- Enregistré le : 02 juin 2016, 21:52
- Localisation : Mailly le Camp
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Super collection
Pour les 205 j’ai eu une 130 ch et ensuite une 309 16 s que du bonheur
Pour les 205 j’ai eu une 130 ch et ensuite une 309 16 s que du bonheur
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
une 309 16 s que du bonheur
La plus performante de la gamme Peugeot à son époque ( + de 225 chrono si ma mémoire est bonne )
C'est quand même drôle , la plupart d'entre nous ici ont eu ( ou ont) des engins performants à deux ou quatre roues mais rêvent de brèles
La plus performante de la gamme Peugeot à son époque ( + de 225 chrono si ma mémoire est bonne )
C'est quand même drôle , la plupart d'entre nous ici ont eu ( ou ont) des engins performants à deux ou quatre roues mais rêvent de brèles
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Idem pour moi... J'ai eu du GTI allemand, du GTI japonais pour les connaisseurs, de l'italienne championne du monde des rallyes, du scorpion, du biscione etc.
Mais c'est avec mes 50cc que je garde la banane !!!
Mais c'est avec mes 50cc que je garde la banane !!!
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...