M7 de VIKO17
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M7 de VIKO17
Bonjour.
Il est enfin temps de vous la présenté.
Une petite M7 bien verte dite "roulante" par le vendeur.
Arrivé dans mon atelier c'est le début des problème (liste non exhaustive) :
-Filetage du support moteur HS ( soudage d'une tige fileté par un mec dont c'est le métier)
-poulie de 103 (achat d'une poulie neuve et passage en pignon de 11 dents + chaîne neuve)
-pas de frein ( c'est normal c'est une mob mais nettoyage, déglaçage, câble et gaines)
-roulement de roues ar qui casse (changement complet des roulements AV AR)
-prise d'aire monstre (démontage complet du moteur et remise à neuf spi, roulements, joint, segment, décalaminage des lumière de la culasse et du piston. sans oublier les plans de joint et la corvée de nettoyage extérieur du moteur. le tout à la méthode fluky)
-carbu qui ne veut rien savoir (mise en place d'un SHA 15/15c)
-condo capricieux (condo magic)
En ce moment je travail sur la cosmétique avec de la pate à lustré.
Je veux la laisser dans son jus. je la fais juste briller un peux.
j'ai aussi les ampoules qui claquent donc je pence suivre les différents tuto pour la passer en leds AV AR.
Voila.
Il est enfin temps de vous la présenté.
Une petite M7 bien verte dite "roulante" par le vendeur.
Arrivé dans mon atelier c'est le début des problème (liste non exhaustive) :
-Filetage du support moteur HS ( soudage d'une tige fileté par un mec dont c'est le métier)
-poulie de 103 (achat d'une poulie neuve et passage en pignon de 11 dents + chaîne neuve)
-pas de frein ( c'est normal c'est une mob mais nettoyage, déglaçage, câble et gaines)
-roulement de roues ar qui casse (changement complet des roulements AV AR)
-prise d'aire monstre (démontage complet du moteur et remise à neuf spi, roulements, joint, segment, décalaminage des lumière de la culasse et du piston. sans oublier les plans de joint et la corvée de nettoyage extérieur du moteur. le tout à la méthode fluky)
-carbu qui ne veut rien savoir (mise en place d'un SHA 15/15c)
-condo capricieux (condo magic)
En ce moment je travail sur la cosmétique avec de la pate à lustré.
Je veux la laisser dans son jus. je la fais juste briller un peux.
j'ai aussi les ampoules qui claquent donc je pence suivre les différents tuto pour la passer en leds AV AR.
Voila.
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Re: M7 de VIKO17
quand il l'a acheté je lui ai dit "oulah mais elle est verte, quelle horreur!" (par chez nous, le vert c'est interdit, surtout pour un ancien Bad Gone!)
il m'a promis qu'il allait la repeindre, pour sauver ce qui restait de notre amitié. mais là, je crois que ça va devenir compliqué! (d'autant que ce vert là est assez moche à mon goût!)
il m'a promis qu'il allait la repeindre, pour sauver ce qui restait de notre amitié. mais là, je crois que ça va devenir compliqué! (d'autant que ce vert là est assez moche à mon goût!)
Re: M7 de VIKO17
J'adore en vert, pas courant! J'aimais pas trop les M7 mais après avoir roulé un peu avec je m'y suis fais, c'est très sympa et le modèle bleu est jolie également!
AV88-AV92-881-125 LT
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Re: M7 de VIKO17
Le d'O greffier 15/15 sur une machine conçue pour les bas régimes et sans vario, tu vas être bien déçu...
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- VIKO17
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Re: M7 de VIKO17
Et bien non sa marche plutôt bien comparé à mon ar1-12.
La je suis en gicleurs de 55 sa demanderais un 54.
Cette petite machine a un très bon couple et ne demande qu'à s'arrêter et redémarrer au feux. En pointe c e c'est pas top mais pour la balade c'est génial.
Consternant le vert: je déteste tous ce qui est vert mais cette mob à une drôle de tronche bien originale et j aime sa.
Petite question technique pour finir. Elle à une courroie trop petite. Quelqu'un sais où je peux en trouvé une en 799 de long ?
La je suis en gicleurs de 55 sa demanderais un 54.
Cette petite machine a un très bon couple et ne demande qu'à s'arrêter et redémarrer au feux. En pointe c e c'est pas top mais pour la balade c'est génial.
Consternant le vert: je déteste tous ce qui est vert mais cette mob à une drôle de tronche bien originale et j aime sa.
Petite question technique pour finir. Elle à une courroie trop petite. Quelqu'un sais où je peux en trouvé une en 799 de long ?
Re: M7 de VIKO17
monte un dell orto prévu pour un piaggio ciao (12-10)
ou maxi un comme ça de 13 :https://www.dellorto.fr/sha/265-carbura ... 30218.html
ou maxi un comme ça de 13 :https://www.dellorto.fr/sha/265-carbura ... 30218.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: M7 de VIKO17
Je trouve qu'elle marche bien avec son 15/15 en plus il me semble que ma pipe est en diam 19? Et ces carburateur n'ont l'aire de passer dans ci peux d espace, il n ont pas de starter à câble en plus.
Pour la courroie il me semble que 792 sa fait un pet court en sachant que la doc fait état d'une 14*7*799. Non ?
Pour la courroie il me semble que 792 sa fait un pet court en sachant que la doc fait état d'une 14*7*799. Non ?
- atreju (kris)
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Re: M7 de VIKO17
D'origine c'est pas un gurtner 13mm sur la 7?
C'est vrai qu'idéalement un petit DO 14/12 serait mieux (couple et conso) mais si ca marche bien avec ton 15, ne te prends pas la tete non plus forcément la dessus
L'av7 a un bon petit couple (avec le pot accordé à bas régime) pas besoin de vario pour décoller au feu sur cette petite machine.
La pipe longue aide bien aussi pour le couple (même si sp93 n'est pas d'accord avec moi sur ce point)
C'est vrai qu'idéalement un petit DO 14/12 serait mieux (couple et conso) mais si ca marche bien avec ton 15, ne te prends pas la tete non plus forcément la dessus
L'av7 a un bon petit couple (avec le pot accordé à bas régime) pas besoin de vario pour décoller au feu sur cette petite machine.
La pipe longue aide bien aussi pour le couple (même si sp93 n'est pas d'accord avec moi sur ce point)
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: M7 de VIKO17
pour la longueur de pipe qui favorise le couple , c est pas que je suis pas d accord
mais sur les 40 et 50 v avec pipes droites ou coudées longues ça marchent pareils
après sur les 7 sans vario , les 40 sans vario peut être c est mieux
mais par exemple les av 42 ont une pipe droite et pas de vario
mais sur les 40 et 50 v avec pipes droites ou coudées longues ça marchent pareils
après sur les 7 sans vario , les 40 sans vario peut être c est mieux
mais par exemple les av 42 ont une pipe droite et pas de vario
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Re: M7 de VIKO17
pour le coup mon AV42 avec une pipe droite et sans vario c'est un veau. un veau malade. et Viko me met la race sur tous les terrains avec sa M7!
- VIKO17
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Re: M7 de VIKO17
Sauf en descente mais sa c'est la ou le physique ...
- bbmicro
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Re: M7 de VIKO17
Donc Vico à la patate ? Purée !
Blague à part, le cylindre d'une 7 et celui d'une 42 n'est pas le même, mais avec un AR2 12, ta boite à air plus ouverte, et le bon point d'allumage tu devrais être dans sa roue.
Blague à part, le cylindre d'une 7 et celui d'une 42 n'est pas le même, mais avec un AR2 12, ta boite à air plus ouverte, et le bon point d'allumage tu devrais être dans sa roue.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: M7 de VIKO17
si j'ouvre plus la boîte à air, il faut que je change de gicleur par contre, parce que là j'ai une jolie couleur de bougie.
et l'allumage je suis déjà à 2,5. je pourrais essayer d'augmenter encore un peu (2,8 dans la doc).
mais j'ai commandé un pignon de 11 au lieu du 12, je vais déjà avoir un peu plus de nerf.
et l'allumage je suis déjà à 2,5. je pourrais essayer d'augmenter encore un peu (2,8 dans la doc).
mais j'ai commandé un pignon de 11 au lieu du 12, je vais déjà avoir un peu plus de nerf.