Restauration d’une 50 VL de 1971 Blanche
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Restauration d’une 50 VL de 1971 Blanche
Depuis 3 mois j’ai entrepris de restaurer la mobylette de madame qui était endormie dans notre garage depuis 43 ans.
Je l’avais démonté voici une dixaine d’années en me disant que j’allais la restaurer un jour
J’ai commencé le long travail de ponçage des parties à repeindre et l’ inventaire des pièces à changer.
Le long travail commence......
Je l’avais démonté voici une dixaine d’années en me disant que j’allais la restaurer un jour
J’ai commencé le long travail de ponçage des parties à repeindre et l’ inventaire des pièces à changer.
Le long travail commence......
Re: Restauration d’une 50 VL de 1971 Blanche
Bon courage pour ta restaurationRaiveur a écrit : ↑18 août 2018, 15:01 Depuis 3 mois j’ai entrepris de restaurer la mobylette de madame qui était endormie dans notre garage depuis 43 ans.
Je l’avais démonté voici une dixaine d’années en me disant que j’allais la restaurer un jour
J’ai commencé le long travail de ponçage des parties à repeindre et l’ inventaire des pièces à changer.
Le long travail commence......
Des fois on peste un peu quand cela va de travers ...mais c'est tellement sympa de redonner vie à ces petits engins qui ont fait notre bonheur d’adolescent .
Re: Restauration d’une 50 VL de 1971 Blanche
bonjour
Les habillages de tube de fourche cabossé à cause de la butée qui fait aussi office pour l'antivol qui a plié et laissé la fourche taper sur le cadre , du grand classique hélas
Au niveau fixation de la béquille c'est tout bon ? C'est un endroit fragile à vérifier
Regardes bien aussi l'état de l’intérieur du réservoir , selon comment la mobylette a été stocké tu peut avoir un super état dedans ou un gros tas de merde mélange d'essence déshydratée d'huile et de rouille
C'est fastidieux de traiter un réservoir mais dans le cas ou il y ai besoin c'est quand même plus pratique quand tout est démonté
Pour la bille tu es certain ? j'utilise beaucoup la peinture en bombe pour peindre des miniatures, quand elle restent stockées longtemps les billes restent collées et il faut parfois les secouer longuement
Les habillages de tube de fourche cabossé à cause de la butée qui fait aussi office pour l'antivol qui a plié et laissé la fourche taper sur le cadre , du grand classique hélas
Au niveau fixation de la béquille c'est tout bon ? C'est un endroit fragile à vérifier
Regardes bien aussi l'état de l’intérieur du réservoir , selon comment la mobylette a été stocké tu peut avoir un super état dedans ou un gros tas de merde mélange d'essence déshydratée d'huile et de rouille
C'est fastidieux de traiter un réservoir mais dans le cas ou il y ai besoin c'est quand même plus pratique quand tout est démonté
Pour la bille tu es certain ? j'utilise beaucoup la peinture en bombe pour peindre des miniatures, quand elle restent stockées longtemps les billes restent collées et il faut parfois les secouer longuement
- glutch2000
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Re: Restauration d’une 50 VL de 1971 Blanche
Tu ne démonte pas le bras oscillant et les silent blocs du moteur ?
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Re: Restauration d’une 50 VL de 1971 Blanche
Je n’ai pas encore enlevé les Silent blocs car je n’ai pas l’outillage pour l’instant.
Pour le bras oscillant, je ne le démonte pas.
Je verrai par la suite si cela pose problème.
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Je verrai par la suite si cela pose problème.
- Raiveur
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Re: Restauration d’une 50 VL de 1971 Blanche
J'ai maintenant pratiquement toutes les pièces pour la remettre à neuf, entre celles que j'ai astiqué et celles que j'ai du changer car trop abimées comme le pot d'échappement et le garde boue arrière.
Reste l'outillage spécifique qui est couteux pour une seule utilisation, je vais chercher pour m'en faire prêter.
Reste l'outillage spécifique qui est couteux pour une seule utilisation, je vais chercher pour m'en faire prêter.