Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Bonjour,
L’hiver dernier, je suis devenu propriétaire de cette épave de Sp50 première génération ou « Mottaz ».
Le premier état des lieux montre une machine relativement complète mais dans un état de rouille avancé...
Manque à l’appel : le pot « saucisson », répondent présents le carbu H14 et le cylindre 17070 (avec son piston bien grippé devant)
Voici les photos :
Je suis plutôt amateur des machines « pur jus » mais là je pense que cela va être plutôt compliqué...
L’hiver dernier, je suis devenu propriétaire de cette épave de Sp50 première génération ou « Mottaz ».
Le premier état des lieux montre une machine relativement complète mais dans un état de rouille avancé...
Manque à l’appel : le pot « saucisson », répondent présents le carbu H14 et le cylindre 17070 (avec son piston bien grippé devant)
Voici les photos :
Je suis plutôt amateur des machines « pur jus » mais là je pense que cela va être plutôt compliqué...
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Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
La pauvre....
pour le cylindre, tu as la solution de prendre un cylindre Airsal, type av7, et de tailler les ailettes en rond de manière à te rapprocher de l'original.
pour le cylindre, tu as la solution de prendre un cylindre Airsal, type av7, et de tailler les ailettes en rond de manière à te rapprocher de l'original.
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Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Non, pas " la pauvre" puis que notre camarade va la restaurer !
Je suis impressionné par la qualité générale de construction, avoir passé 30 ans en extérieur et être encore aussi présentable
Bon courage, ce modèle est très sympa. A suivre
Je suis impressionné par la qualité générale de construction, avoir passé 30 ans en extérieur et être encore aussi présentable
Bon courage, ce modèle est très sympa. A suivre
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Salut,frederic poirey a écrit : ↑10 sept. 2018, 07:56 La pauvre....
pour le cylindre, tu as la solution de prendre un cylindre Airsal, type av7, et de tailler les ailettes en rond de manière à te rapprocher de l'original.
A première vue, le cylindre est réutilisable après un passage au rodoir pour atténuer les marques dues à l’oxydation. Même le piston est encore utilisable. Le déblocage s’est fait en douceur
Ce WE, réparation de la béquille :
Cette dernière était, comme souvent, bien tordue et les embouts usés.
Après multiples coup de presses pour la redresser, j’ai entrepris une greffe des extrémités avec des prothèses faites au tour :
Le chemin à parcourir est encore long
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Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
C'est juste quant en voyant ton cylindre dans la presse que j' ai cru que tu y avais été en force. Vérifie ton chrome dur pour détecter des boursouflures éventuelles... le chrome n'aime pas l'humidité....
Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Cela nous promet une belle restauration à suivre ............
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
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Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Oui, très Intéressant ....à suivre
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Bonjour,
Ce WE je me suis attaqué à la selle.
Ces longues années dehors lui ont été fatal... Le fond de selle en tôle était trop rouillé pour être réutilisable, pire que de la dentelle.
Vu que la quête d’une selle en état me semble compliquée, je me suis attelé à la refabrication de celle-ci...
Première étape : le fond de selle,
J’ai choisi la méthode de moulage avec résine polyester...
Voici le fond de selle d’origine :
Et le nouveau :
Prochaine étape, le couvre selle. Si l’un d’en vous en a déjà fait refaire une, je suis preneur de vos adresse de sellier ou de vos bons plans...
Ce WE je me suis attaqué à la selle.
Ces longues années dehors lui ont été fatal... Le fond de selle en tôle était trop rouillé pour être réutilisable, pire que de la dentelle.
Vu que la quête d’une selle en état me semble compliquée, je me suis attelé à la refabrication de celle-ci...
Première étape : le fond de selle,
J’ai choisi la méthode de moulage avec résine polyester...
Voici le fond de selle d’origine :
Et le nouveau :
Prochaine étape, le couvre selle. Si l’un d’en vous en a déjà fait refaire une, je suis preneur de vos adresse de sellier ou de vos bons plans...
Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Salut,
Magnifique machine, moi je l'aurais laissé comme ça, je suis sur qu'avec un gros nettoyage méthodique et soigné elle va bien revenir !
Bon courage, cdt
Magnifique machine, moi je l'aurais laissé comme ça, je suis sur qu'avec un gros nettoyage méthodique et soigné elle va bien revenir !
Bon courage, cdt
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Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Bonjour,
J'ai le même problème pour une de mes selles biplaces.
Est-ce que le moulage en résine polyester est suffisamment rigide ? Est-ce que ça tient bien dans le temps ? Combien de couches faut-il appliquer ?
merci,
Pierre
J'ai le même problème pour une de mes selles biplaces.
Est-ce que le moulage en résine polyester est suffisamment rigide ? Est-ce que ça tient bien dans le temps ? Combien de couches faut-il appliquer ?
merci,
Pierre
Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
Bravo pour cette selle! Tu as le vinyle ad hoc pour la recouvrir?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Sp50 : restauration après 30 ans dehors....
je suis impressionné, travail de pro !