bon boulot Gilous
j ais retrouvé une photo d une GAC préparée piste magnifique :
[Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
magnifique projet
- Amaury
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Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
Résultat final sympa, un peu haute à mon goût mais sinon le top !
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
51 Super Red,
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Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
hello, j'ai acheté récemment une GAC sp 95, je suis en train de la restaurer, elle était déjà dans un style café racer mais elle a passé beaucoup de temps dans un jardin donc en mauvais état. j'ai plusieurs questions à te poser, dans un premier temps, qu'est ce que tu as fait pour le garde boue ? et quel type de guidon et d'amortisseur as tu mis dessus , je fais 186cm et pour le moment je pense qu'elle est un Peu trop basse pour moi. merci et bravo pour ta restauration c'est superbe.
Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
Petite mise à jour avec photo:
Je paufine la GAC, plus grand chose à faire je vais enfin m'occuper de lui mettre une plaque.
J'ai fait une bonne affaire sur le bon coin, deux mob pour 150€.
Une 41v de 1978 et une N40 de 1971 toute deux en AV7. Il manque le carbu et le pot sur la N40.
Je compte utiliser la 41v avec un Moteur AV10 que je suis entrain de retaper (config doppler/allumage électronique et si possible kick/lanceur). La N40 vas recevoir le moteur AV7 de la 41V car le sien est bloqué. Je vais aussi garder la fourche type "vélo" et les jantes à rayons.
Sur la 41v je vais essayer de monter des jantes Bernardi étoile en 17 pouces.
J'ai choisi ces modèles car j'apprécie particulièrement les lignes du cadre. Une pour en faire une machine de "course" façon années 90 et l'autre plutôt retro chic avec une belle peinture maison.
De quoi rester occupé encore longtemps!
Pour répondre à Toums, pour les gardes boue sur ma gac à l'avant j'ai mis un de 103 MVL que j'ai retaillé et à l'arrière j'ai adapté un "dakar" que j'ai découpé (il est installé à l'envers du coup).
Pour le guidon j'ai utilisé un de MBK 51 hard rock sur certaines photos mais j'ai dernièrement changé pour un que j'ai acheté appart sur le net. Le guidon rock ira sur la 41v. Pour les suspensions arrières ce sont celle d'origine.
Je paufine la GAC, plus grand chose à faire je vais enfin m'occuper de lui mettre une plaque.
J'ai fait une bonne affaire sur le bon coin, deux mob pour 150€.
Une 41v de 1978 et une N40 de 1971 toute deux en AV7. Il manque le carbu et le pot sur la N40.
Je compte utiliser la 41v avec un Moteur AV10 que je suis entrain de retaper (config doppler/allumage électronique et si possible kick/lanceur). La N40 vas recevoir le moteur AV7 de la 41V car le sien est bloqué. Je vais aussi garder la fourche type "vélo" et les jantes à rayons.
Sur la 41v je vais essayer de monter des jantes Bernardi étoile en 17 pouces.
J'ai choisi ces modèles car j'apprécie particulièrement les lignes du cadre. Une pour en faire une machine de "course" façon années 90 et l'autre plutôt retro chic avec une belle peinture maison.
De quoi rester occupé encore longtemps!
Pour répondre à Toums, pour les gardes boue sur ma gac à l'avant j'ai mis un de 103 MVL que j'ai retaillé et à l'arrière j'ai adapté un "dakar" que j'ai découpé (il est installé à l'envers du coup).
Pour le guidon j'ai utilisé un de MBK 51 hard rock sur certaines photos mais j'ai dernièrement changé pour un que j'ai acheté appart sur le net. Le guidon rock ira sur la 41v. Pour les suspensions arrières ce sont celle d'origine.
- memed73
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Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
Bizarre que la 41 ait un AV7
Normalement c'est un av10 d'origine
Normalement c'est un av10 d'origine
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
pas dit que les jantes passent sur la 41 v .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
@memed73 Oui normalement elle devrais avoir un Av10 , heureusement je bossais déjà sur un Av10 que j'avais de coté pour ce projet.
@sp93 Apparement Tomahawk et d'autres ont réussi à passer des jantes Bernardi sur un cadre de 41, ça devrais donc le faire:
J'ai réussi à décaper et peindre les jantes non sans mal , elles datent de 98 et étaient très oxydé.
J'ai aussi commandé les pneus, une paire de chez Mitas à flanc blanc en 17" (pour la N40) et une paire un peut plus "luxe" et récente pour la 41V avec des Michelin city pro en 17", avec une soit disant plus longue longévité.
J'ai commencé à décaper la peinture de la N40, je ne sais pas si c'est mon gel décapant qui est nul ou la peinture qui est épaisse mais c'est coriace!
Sinon mauvaise surprise avec la rouille, déjà deux trous (petit) repéré dans le cadre/réservoir, je pense pouvoir traiter et boucher à l'étain. Le réservoir est très très très rouillé à l’intérieur , j'ai littéralement sortis des gravas de rouille. Un passage au kit reservoir restom semble incontournable :/
J'en ai profité pour retoucher la plaque des mines de la N40, on arrive à lire son contenu au moins.
J'ai déniché une selle "rétro" qui ira très bien sur la N40, un peut comme cette mob là:
Sinon je viens de commencer à décaper la 41V, moins de rouille sur celle si. J’attends le réapro chez le fournisseur pour commander le cylindre/piston/culasse pour l'Av10. J'ai déjà un allumage électronique complet type moryama pour lui.
Voila c'est long et fastidieux mais ça en vaut la peine quand on finis de restaurer une pièce
Je me posait une question aussi: Quand j’étais ado j'ai eu (entres autres) une 103 MVL et une 103 SPX , elle avais un pot boudin très silencieux et qui avais je trouve plutôt la pèche à bas régime. Est il possible d'obtenir des résultat similaire sur un pot d'AV10/7 en ajoutant de la laine ou par un autre moyen quelconque? J'aimerais prendre un pot d'origine et faire en sorte qu'il "respire" mieux tout en étant plus silencieux. Mais peut être en que j'en demande trop.
@sp93 Apparement Tomahawk et d'autres ont réussi à passer des jantes Bernardi sur un cadre de 41, ça devrais donc le faire:
J'ai réussi à décaper et peindre les jantes non sans mal , elles datent de 98 et étaient très oxydé.
J'ai aussi commandé les pneus, une paire de chez Mitas à flanc blanc en 17" (pour la N40) et une paire un peut plus "luxe" et récente pour la 41V avec des Michelin city pro en 17", avec une soit disant plus longue longévité.
J'ai commencé à décaper la peinture de la N40, je ne sais pas si c'est mon gel décapant qui est nul ou la peinture qui est épaisse mais c'est coriace!
Sinon mauvaise surprise avec la rouille, déjà deux trous (petit) repéré dans le cadre/réservoir, je pense pouvoir traiter et boucher à l'étain. Le réservoir est très très très rouillé à l’intérieur , j'ai littéralement sortis des gravas de rouille. Un passage au kit reservoir restom semble incontournable :/
J'en ai profité pour retoucher la plaque des mines de la N40, on arrive à lire son contenu au moins.
J'ai déniché une selle "rétro" qui ira très bien sur la N40, un peut comme cette mob là:
Sinon je viens de commencer à décaper la 41V, moins de rouille sur celle si. J’attends le réapro chez le fournisseur pour commander le cylindre/piston/culasse pour l'Av10. J'ai déjà un allumage électronique complet type moryama pour lui.
Voila c'est long et fastidieux mais ça en vaut la peine quand on finis de restaurer une pièce
Je me posait une question aussi: Quand j’étais ado j'ai eu (entres autres) une 103 MVL et une 103 SPX , elle avais un pot boudin très silencieux et qui avais je trouve plutôt la pèche à bas régime. Est il possible d'obtenir des résultat similaire sur un pot d'AV10/7 en ajoutant de la laine ou par un autre moyen quelconque? J'aimerais prendre un pot d'origine et faire en sorte qu'il "respire" mieux tout en étant plus silencieux. Mais peut être en que j'en demande trop.
Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
Petit message pour montrer l'évolution de la N40; petite peinture j'ai prévu de peindre à l'aéro le logo Motobécane en blanc et de passer un vernis brillant bi composant pour protéger de l'essence. Voila un test photoshop avant peinture:
Sinon je vais bientôt attaquer la peinture de l'autre cadre de 41v en kaki.
Sinon je vais bientôt attaquer la peinture de l'autre cadre de 41v en kaki.