Remise en route d'une AV42S de 1967

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GSX1400
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Oui, c'est 11x44 d'origine.
J'ai déjà commandé et reçu le plateau et le pignon neufs (11 dts) et la couronne (44 dts) est en cours de livraison (cf plus haut).
Les pignons de 13 ne sont plus dispos, c'est ce qu'il m'aurait fallu pour retrouver le rapport d'origine en effet (ou quasi). Ca, et une rallonge de chaîne.
Sinon, j'avais vu des kits fourchette adaptés au nombre de dents dont on dispose, mais je ne sais plus où c'était (solex.com?). Bref, je remets comme c'était en espérant ne pas avoir à trop pédaler...
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Couronne reçue mais...ma jante arrière ne doit pas être d'origine et le diamètre 81mm ne convient pas. Il me faut 94mm, le pas du perçage a l'air d'être le même.
De quelle mob viendrait ma jante arrière?

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Modifié en dernier par GSX1400 le 21 nov. 2018, 18:57, modifié 1 fois.
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

GSX1400 a écrit : 18 nov. 2018, 11:50
sp93 a écrit : 18 nov. 2018, 11:46 c est ça ta couronne ??
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C'est la 81 mm/44 dts si j'en crois ton schéma. Celle en place fait 54 dts.
Bon, si j'arrive bien à lire car c'est petit, ce serait une jante et couronne d'AV48 (54 dts).
Le déport n'est pas le même que sur l'AV42, je me demande si ça fonctionne correctement monté comme ça? J'ai pas l'impression que la chaîne est de travers... 8-[
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Le basque
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par Le basque »

tu cliques sur l'image et elle devient grande
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Ca marche. Je l'ai enregistré pour l'imprimer, c'est encore mieux.

Bon, donc je cherche une couronne de 44 dts, 6 trous, diamètre int 94 mm et déport de ~10 mm. En effet, j'ai remonté la couronne et en observant mieux, je vois que la chaîne est de traviole... #-o
Le déport de cette couronne de 54 dents qui me fait mouliner est de ~14 mm.
Pas facile d'être ultra-précis avec mon pied à coulisse comme jauge de profondeur car pour peu qu'on penche un peu, ça vient fausser la lecture. Mais on n'est pas loin de la vérité.
Laissant en l'état, j'ai mis un mètre à ruban au niveau de la chaîne et du bords de la jante et j'ai mesuré.
Puis, je pousse la chaîne jusqu'à ce qu'elle soit droite (à l'oeil hein...je peux pas faire mieux) et je remesure : il faut retirer 3 mm ENVIRON.

Si je trouve une couronne avec un déport de 9.5/10mm (dixit le site du vendeur), je devrais être bon?
Merci de vos avis. [-o<

EDIT : c'est ce qu'indique le schéma agrandi, mais je préfère m'assurer au niveau mesures in-situ (et donc de la méthode que j'emploie) parce que je n'ai aucune certitude concernant la jante finalement. Ni tout le reste...

Est-ce que la poulie peut aussi jouer sur le placement de la chaîne? Poulie que j'ai commandé mais pas encore mise en place...
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par Pierre Turlan »

Non, la poulie est maintenue en place sur l'axe par des circlips et est limitée vers l'intérieur par le cadre et vers l'extérieur par l'embrayage lui même, il n'y a pratiquement pas de latitude de déplacement possible.
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Ok, merci.
Est-ce qu'on a une vue éclatée du montage du plateau car il y a des rondelles et je me demande où les placer au juste. Vu l'erreur sur la couronne, je peux avoir des surprises avec la poulie, je vais bien tout vérifier.
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par sp93 »

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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Merci pour les liens. Je n'avais pas trouvé de documentation aussi complète. Je vais aller bouquiner ça à tête reposée.

Quelqu'un serait intéressé par ma couronne NOS qui ne convient pas? J'ai demandé au vendeur si je pouvais la retourner, sans réponse, mais si d'ici là ça intéresse quelqu'un, faites signe.

EDIT :
http://motobec.fr/assets/av42-av41-012.jpg

Le criclips 16566 appuie d'un côté (cadre) sur une rondelle et de l'autre (côté pédale), y'a rien entre lui (circlips) et le roulement aiguilles???
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par sp93 »

tu as :
bague emmanchée sur le cadre + rondelle 14152 ( grande )
sur laquelle le pignon vient buter
l axe tient avec le clips 16566
le pignon donc passe autour de ce clips "spécial"
le plateau poulie lui tient grace à la rondelle qui appui dessus et le clips 14158 ( le même que le coté droit)
attention le clips 16566 est un truarc , les 2 clips 14158 sont des circlips "normaux
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Ok, je comprends mieux (ça doit être "limpide" une fois qu'on a démonté). J'ai les circlips et les rondelles (j'ai pris un kit de montage chez Mauger).
Quel jeu doit on avoir au final, ça se mesure ou on le fait au ressenti (le jeu, c'est l'âme de la mécanique :lol: )?

C'est pareil au niveau de l'embrayage j'imagine : jeu à observer?
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par sp93 »

je dirais un "petit" jeu pour l axe de pédalier
pour l embrayage , le minimum c est mieux
faut que ça tourne sans point dur
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Bonjour à tous et bonne année!

J'ai fait l'échange des couronnes pour monter la Prior que j'ai commandé. Nickel. Le vendeur Ebay de l'autre me l'a reprise, port retour à ma charge.
J'ai raccourci un peu la chaîne et après essais, je n'ai pas plus à pédaler qu'avant pour la lancer. C'est mou, mais ça part tout seul quand même.
Et ça gueule bien moins en vitesse palier. Forcément.

Je l'avais laissé de côté depuis novembre et elle a redémarré du premier coup sans insister. Super.

J'ai lancé la demande de CG, mon assureur (Clavel) m'a fait une attestation car apparemment les Préf ne prennent plus les barrés rouges.
Le dossier est à l'étude, je suis passé par l'ANTS par Internet en fournissant toutes les pièces demandées.

Je poursuivrai le reste des petits travaux quand j'en aurai le courage ; là, j'ai d'autres chats à fouetter et pas des moindres. #-o
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

CG reçue ce jour! 6 jours en comptant le week-end??? Purée, ça marche bien l'ANTS.
Ceci étant, j'avais signalé une erreur 1-2h après la demande. Ils ont envoyé des justificatifs, certains avec mon nom bien orthographié et d'autres non.
Ca n'a pas été prise en compte.
Ma CG comporte donc une erreur dans le nom.

J'attends de voir si ça va suivre pour la correction vu que j'ai lancé la démarche de rectification.

Le n° d'immat' fourni sur le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) est bien le définitif pour info.

Bon, je vais voir à me faire faire une plaque. De préférence sur fond noir (oui, je sais) et du format des premières immat' en AA-000-B. La taille est plus raisonnable.
Le cyclo ne va sortir que pour de rares balades alors bon...je tente.
Vous savez où je peux trouver ces plaques ancien format cyclo et si possible sur fond noir à l'ancienne (chiffres gris ou blancs)?
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par sp93 »

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