Z 57 c

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Z 57 c

Message par leenane »

mais le kick remonte naturellement et quand je le manœuvre à la main je sens de la compression ..... mais c'est pas franc comme avant. :roll:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Z 57 c

Message par Henri 4 »

Un ressort de kick cassé ou mal placé dégrade le retour du kick mais n’empêche pas l'entraînement du moteur. Est-ce que tu as de la garde à l'embrayage ? Ton pb me fait penser à n embrayage qui patine sur kick.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Z 57 c

Message par leenane »

Je ne sais plus quoi penser, je vais peut-être ouvrir le carter latéral pour voir .... et aviser en suivant vos conseils ..... :-k 8-[
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Z 57 c

Message par Yuri »

L'ouverture du carter n'engendre rien. Si ce n'est démonter le carter de chaîne et la clavette. Mais au moins tu pourra juger de l état de ton ressort
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Z 57 c

Message par leenane »

Des nouvelles après le répit estival ..... La visite de Matthieu m'a bien motivé et donc j'ai croché dans le problème!!
A midi la bête a répondu à mes sollicitations sur le kick et, ... elle a démarré. J'ai renouvelé plusieurs fois l'opération et tout semble redevenu dans l'ordre, même la compression est meilleure...
>>> le problème venait de l'embrayage (câble et vis du carter) merci Matthieu pour tes conseils et au plaisir de te revoir. \:D/ 8) :-
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Z 57 c

Message par leenane »

Le répit a été de courte durée ..... à nouveau des problèmes de démarrage au kick car à la poussette elle démarre bien !..... Donc reprise des réglages vis et câble (embrayage), vérification bougie (0.4), carburateur (changement durit essence) ..... nouvelle sortie prévue ce week end en espérant que tout soit réglé . \:D/ O:) 8)
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Répondre