Motoconfort type L

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
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Leon
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Re: Motoconfort type L

Message par Leon »

Noir et or c'est la grande classe! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
phil56
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Re: Motoconfort type L

Message par phil56 »

Oui vraiment c'est du boulot de grande classe...! =D>
Les filets or ont-ils été peints a la bande cache..Existe-t-il de la peinture PU "or"...?
Par ailleurs les rayons de roues semblent nickelés,faut-il les faire nickeler ou cela existe tout fait..?
Au sujet du pignon de sortie de boite ,et couronne ,j'ai vu qu'il y avait un fournisseur de pieces détachées ,qui a un catalogue papier,qui se propose de récupere votre vieux pignon usé ,de le passer au tour ,et lui greffer une nouvelle dentition.....
Ce n'est pas un bon plan...?
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fabien03
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Re: Motoconfort type L

Message par fabien03 »

Merci, non j'ai peint les filets à la main à l'aide d'un traceur à roulette, c'est un peu moins régulier qu'à la bande cache mais cela fait plus authentique. Par contre j'ai très vite abandonné le guide du traceur pour me guider à la main. Pour les gardes boues cela a été assez fastidieux, de par la longueur du filet mais surtout de l'arrondi de la surface surtout avec une grosse molette.

Pour les rayons, ils sont en inox et les écrous en laiton nickelé. Ils ont été faits suivant modèle (longueur, angle...) chez Macadam 2roues. Par contre je te conseille de faire une roue après l'autre afin de toujours en avoir une comme modèle pour le remontage.

Pour les pignons, j'en ai fait 2 moins même a partir de pignons brut du commerce. Par contre j'ai fait refaire la couronne AR car je ne trouvais pas de disque avec le bon nombre de dent ainsi que la couronne d'entrée sur la boite (Ets Pensier). Effectivement Chambrier effectue du frettage sur les pignons, cela peut être valable si tu n'a pas de surface fonctionnelle à l’intérieur de ton pignon. Par contre j'ai quand même un doute sur le voile final étant donné la faible longueur d'emmanchement de la frette par rapport à son diamètre.
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phil56
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Re: Motoconfort type L

Message par phil56 »

Merci pour les infos,Fabien...
Pour les roues,j'ai gardé la roue avant complete et fait des croquis ,mais j'aprehende un peu....
A plus......
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BLUTCH31
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Re: Motoconfort type L

Message par BLUTCH31 »

C'est vraiment du très beau boulot bravo!!! =D> =D>
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L'abbé Khan
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Re: Motoconfort type L

Message par L'abbé Khan »

Tu as utilisé les molette qu'on voyais dans les salons à l'époque ?

Le résultat est mieux qu'a la bande cache car plus "fait main", mais ça fait pas très fluide.

Il y a quelques années, j'avais fait les filets d'un Solex avec les feutres de déco de noël couleur or. Le type de feutres avec de la peinture dans le corps.
Plus facile à manier qu'une roulette et le résultat est proche du rendu du pinceau.
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fabien03
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Re: Motoconfort type L

Message par fabien03 »

Oui c'est ça,les molettes qu'on voit dans les salons. C'était la première que je m'en servais donc il faut trouver le bon mouvement et la bonne posture surtout pour le garde boue. La fluidité de la peinture influe aussi énormément.
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fabien03
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Re: Motoconfort type L

Message par fabien03 »

Aujourd'hui fabrication de la béquille arrière : découpe, cintrage, brasure et rivetage à chaud.

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gerard06190
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Re: Motoconfort type L

Message par gerard06190 »

C'est du beau boulot que tu fais ! Bravo.
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Gege54
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Re: Motoconfort type L

Message par Gege54 »

Beau travail =D>
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fabien03
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Re: Motoconfort type L

Message par fabien03 »

Maigre avancée ce week-end, pour ne pas dire marche arrière. L'objectif était de reprendre les supports de reposes pied en bronze qui ont bien vécu avaient déjà été réparés auparavant, donnant lieu à 2 tailles différentes.

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Ces mauvaises réparations auraient pu être très dangereuses car ce n'était que du collage, pas de mélange entre le métal d'apport et le repose pied. Bon mes essais de réparations qui avaient pourtant bien commencé avec le redressage et dévrillage de l'un des supports. La brasure n'a pas été plus concluant malgré un chanfreinage à coeur, des porosités se créent et le bain de fusion est très compliqué à obtenir surtout sur la partie pleine. :(

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Si quelqu'un possède des supports similaires dans ses stocks, je suis grandement intéresser :D Voici une photo de leur aspect d'origine.

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Si je n'en trouve pas, je penses les refabriquer de A à Z. Espérant que les prochains travaux seront plus concluants.
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fred78
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Re: Motoconfort type L

Message par fred78 »

magnifique !
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L'abbé Khan
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Re: Motoconfort type L

Message par L'abbé Khan »

C'est de l'acier ?

Si oui pourquoi les braser ? Soit soudure autogène au chalumeau, soir un coup de MIG chez le carrossier du coin.
gerard06190
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Re: Motoconfort type L

Message par gerard06190 »

Il les a brasés parce que c'est du bronze.
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L'abbé Khan
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Re: Motoconfort type L

Message par L'abbé Khan »

Ha, ok, sur les photos c'était pas évident...
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