Motoconfort type L
Re: Motoconfort type L
Salut,
Je vois que ça avance, problème résolu en ce qui concerne les bagues en bronze en bout de vilebrequin ?
Temps que j'y suis, est ce que tu peux me dire combien de coupelles avec silentblocs tu as sur la couronne de transmission secondaire de ta boite ? Parce que je crois qu'il en manque quelques unes sur la mienne. Je n'arrête pas de faire des découvertes pas du tout sympa.
Je vois que ça avance, problème résolu en ce qui concerne les bagues en bronze en bout de vilebrequin ?
Temps que j'y suis, est ce que tu peux me dire combien de coupelles avec silentblocs tu as sur la couronne de transmission secondaire de ta boite ? Parce que je crois qu'il en manque quelques unes sur la mienne. Je n'arrête pas de faire des découvertes pas du tout sympa.
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Motoconfort type L
Oui j'ai tout repris comme il faut. Pour les amortisseurs de couronne, j'ai 8 emplacement et 6 amortisseurs.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Motoconfort type L
J'ai vu sur des descriptions de boites Burman, trouvées sur le net, que parfois il y avait 4 amortisseurs et parfois 6. Je pensais qu'il m'en manquait 1 mais du coup, c'est plutôt 3 qu’il me manque.
Re: Motoconfort type L
Je viens de tomber sur cette restauration et j'admets que je suis surpris.
Pas seulement elle est magnifique, mais elle me donne envie d'attaquer la restauration de ma vieille type K (petite soeur de la L). Par contre, je n'ai pas ni les connaisances, ni les compétences. Depuis 20 ans je me suis contenté de la compléter, mais il y a encore quelques petits bricoles qui manquent ou qui méritent d'être remplacés.
Impréssionant le boulot fait avec la béquille, car malheureusement celles d'origine ne sont pas assez résistantes et ont tendance à plier.
Idem pour la peinture.
Bravo !
Pas seulement elle est magnifique, mais elle me donne envie d'attaquer la restauration de ma vieille type K (petite soeur de la L). Par contre, je n'ai pas ni les connaisances, ni les compétences. Depuis 20 ans je me suis contenté de la compléter, mais il y a encore quelques petits bricoles qui manquent ou qui méritent d'être remplacés.
Impréssionant le boulot fait avec la béquille, car malheureusement celles d'origine ne sont pas assez résistantes et ont tendance à plier.
Idem pour la peinture.
Bravo !
Mes Tobecs: 175 Z24C,350 type G et une D45B.
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Motoconfort type L
Oui les béquilles ont souvent pas mal vécu et sont fragilisées en partie basse. Attention de ne pas faire la même erreur que moi, les trous de fixation ne sont pas alignés sur l'axe des montants pour échapper les écrous de roue. Si besoin je peux en refabriquer.
La passion des machines d'avant guerre.
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Motoconfort type L
Sinon le chantier avance plutôt bien, la mécanique est terminée. L'ergonomie des supports de repose-pied ne me plait pas, je vais surement en refabriquer des plus courts.
La passion des machines d'avant guerre.
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: Motoconfort type L
Magnifique, vivement la suite !
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Motoconfort type L
Superbe.
Je suis de plus en plus tenté de restaurer la mienne.
Je suis de plus en plus tenté de restaurer la mienne.
Mes Tobecs: 175 Z24C,350 type G et une D45B.
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Motoconfort type L
Hier et aujourd'hui, fabrication des 2 nouveaux repose-pieds comme à l'origine mais plus court.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Motoconfort type L
Superbe travail.
Moi j’ai plusieurs problèmes avec la mienne que n’arrive pas à résoudre. Mais je vais ouvrir un post (ou récupérer un de mes anciens) pour essayer de trouver la solution sans pourrir le tien .
Moi j’ai plusieurs problèmes avec la mienne que n’arrive pas à résoudre. Mais je vais ouvrir un post (ou récupérer un de mes anciens) pour essayer de trouver la solution sans pourrir le tien .
Mes Tobecs: 175 Z24C,350 type G et une D45B.
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Motoconfort type L
Quand on ne trouve pas on fabrique, donc ce week-end était dédié à la fabrication de filtres à essence et du T de raccordement. Il reste encore le deuxième robinet en 10x100 à trouver ou à fabriquer mais là je suis pas très motivé.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Motoconfort type L
Extraordinaire!!!
Difficile à trouver, et encore il faut qu'il soit en bon état...
Difficile à trouver, et encore il faut qu'il soit en bon état...
Mes Tobecs: 175 Z24C,350 type G et une D45B.
- Phil de Caux
- Visiteur assidu
- Messages : 527
- Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
- Localisation : Normandie
Re: Motoconfort type L
jolie refab! bravo.
c'est sur que pour le robinet, les parties sphériques ou courbes sont moins facile à refaire en traditionnel.
c'est sur que pour le robinet, les parties sphériques ou courbes sont moins facile à refaire en traditionnel.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: Motoconfort type L
Bonsoir,
Joli travail ! Juste une petite question, tu as réduit les reposes pieds de combien ?
Sympa les filtres à essence, ils sont malheureusement manquant sur la mienne. Tu n'aurais pas un petit plan coté par hasard ?
Joli travail ! Juste une petite question, tu as réduit les reposes pieds de combien ?
Sympa les filtres à essence, ils sont malheureusement manquant sur la mienne. Tu n'aurais pas un petit plan coté par hasard ?
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Motoconfort type L
Voila la tuyauterie complète.
Guiduche je regardes toutes les cotes ce soir, je peux refaire des filtres si besoin.
Guiduche je regardes toutes les cotes ce soir, je peux refaire des filtres si besoin.
La passion des machines d'avant guerre.