Evasion verte de 94
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Re: Evasion verte de 94
Beau boulot.
Pour le restom, technique betonniere ou technique gros bras ?
Pour le restom, technique betonniere ou technique gros bras ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Evasion verte de 94
pour la modif roulement , tu avait des cuvettes à billes ??
que tu as laissé pour emmanché dedans les roulements ??
que tu as laissé pour emmanché dedans les roulements ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Evasion verte de 94
Pour le restom j'ai ni la bétonnière, ni les gros bras... ça va être méthode avec mes petits bras qui vont devenir gros
Pour les roulements j'ai laissé les cuvettes car le roulement fait pil poil la bonne taille pour se caler dedans
Par contre j'ai vu que mon axe était trop court pour la fourche paioli (un bon centimètre et demi de plus que l'origine) donc j'ai commandé un autre axe en cherchant une longueur de 160mm....
Et je croit que j'ai fait une bourde : j'ai pris un truc de 103 qui a une entretoise toute prête qui à l'air taillé dans la masse, si c'est trop large je vais m'amuser longtemps à la meuleuse
Pour les roulements j'ai laissé les cuvettes car le roulement fait pil poil la bonne taille pour se caler dedans
Par contre j'ai vu que mon axe était trop court pour la fourche paioli (un bon centimètre et demi de plus que l'origine) donc j'ai commandé un autre axe en cherchant une longueur de 160mm....
Et je croit que j'ai fait une bourde : j'ai pris un truc de 103 qui a une entretoise toute prête qui à l'air taillé dans la masse, si c'est trop large je vais m'amuser longtemps à la meuleuse
Re: Evasion verte de 94
tu change la fourche ???
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Re: Evasion verte de 94
les tubes semblent bien attaqués/corrodés sur la photo
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Re: Evasion verte de 94
À mon avis, une bonne révision et un bon astiquage ne lui feront pas de tord.
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Re: Evasion verte de 94
Oui c'est la photo du bon coin, j'ai tout démonté / remonter et le fonctionnement est OK.
Un tube à été légèrement tordu ce qui fait qu'elle frotte un chouia en bout de course mais ça ne devrait pas être gênant.
J'ai repeint les fourreaux et les Té avec de la bombe couleur "alu" et ils on l'air tout neuf.
Par contre les tube sont piqués plutôt vers le haut, j'ai essayé d'en peindre une partie avec une bombe "couleur chrome" mais le résultat est plutôt minable (ça ne tiens pas et c'est couleur alu mat)
Je croit qu'il n'y a rien à faire ce n'est pas réparable le chrome
Sinon aujourd'hui j'ai nettoyé (enfin le cadre me^me après le passage au karsher à voiture est encore bien crade à certains endroit).
Et j'ai "préparé" le moteur :
- installation de la boite à clapet Athéna avec les butées écartées au maxi + léger arrondi de l'entrée d'air des clapets
- passage d'une mèche de 15 dans la pipe qui faisait plutôt 14 que 15 (il y a quoi d'origine ?) + arrondi des angles
- appairage des transferts du carter avec le cylindre airsal (il n'y avait pas grand chose à enlever cf les tofs)
- légère prépa. du piston : un arrondi pour le transfert arrière + j'ai reproduit l'inclinaison des transfert latéraux qui était présente sur le piston d'origine.
- roulement à aiguille neuf
- nettoyage et petit polissage de la culasse
- joint de culasse en alu dont j'ai enlevé 1 feuille sur 3
Un tube à été légèrement tordu ce qui fait qu'elle frotte un chouia en bout de course mais ça ne devrait pas être gênant.
J'ai repeint les fourreaux et les Té avec de la bombe couleur "alu" et ils on l'air tout neuf.
Par contre les tube sont piqués plutôt vers le haut, j'ai essayé d'en peindre une partie avec une bombe "couleur chrome" mais le résultat est plutôt minable (ça ne tiens pas et c'est couleur alu mat)
Je croit qu'il n'y a rien à faire ce n'est pas réparable le chrome
Sinon aujourd'hui j'ai nettoyé (enfin le cadre me^me après le passage au karsher à voiture est encore bien crade à certains endroit).
Et j'ai "préparé" le moteur :
- installation de la boite à clapet Athéna avec les butées écartées au maxi + léger arrondi de l'entrée d'air des clapets
- passage d'une mèche de 15 dans la pipe qui faisait plutôt 14 que 15 (il y a quoi d'origine ?) + arrondi des angles
- appairage des transferts du carter avec le cylindre airsal (il n'y avait pas grand chose à enlever cf les tofs)
- légère prépa. du piston : un arrondi pour le transfert arrière + j'ai reproduit l'inclinaison des transfert latéraux qui était présente sur le piston d'origine.
- roulement à aiguille neuf
- nettoyage et petit polissage de la culasse
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Re: Evasion verte de 94
Bon, je doit pas trop être une quiche en méca le moteur à démarré au 2eme coup de kick
https://youtu.be/u-922vdn_Vk
J'ai également repeint le bras oscillant :
https://youtu.be/u-922vdn_Vk
J'ai également repeint le bras oscillant :
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Re: Evasion verte de 94
Cool l'essai sur banc
Par contre, j'espère que tu as ventilé, parce c'est un truc à mourir asphyxié ça
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Re: Evasion verte de 94
Bête question : pourquoi tu n'as pas traité au Restom avant peinture ?
Tu risques d'abimer ton taf...
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Re: Evasion verte de 94
Procrastination : plus facile de peindre que de passer le restom.
Une question de temps aussi : j'avais 2h avant de manger, le restom je croit que j'en ais pour 4h mini.
Et la justification à 3 centime : Le restom coûtant plus chère que la peinture il valait mieux la faire avant
Une question de temps aussi : j'avais 2h avant de manger, le restom je croit que j'en ais pour 4h mini.
Et la justification à 3 centime : Le restom coûtant plus chère que la peinture il valait mieux la faire avant
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Re: Evasion verte de 94
Toutes ces raisons sont excellentes
Je croise les doigts pour toi
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Re: Evasion verte de 94
Ça avance doucement cette semaine (normal : je m'occupe de ma fille ^^)
J'ai pu passer le 1er produit "dégraissant" dans le réservoir, j'ai réussi à adapter l'axe de 103 avec mes roulements et la fourche paiolli et j'ai peint le garde boue.
J'ai fixé le menu des couleurs :
- cadre vert
- gardes boue noirs
- roues blanches
- fourche et bras oscillant "alu"
=> il me reste les roues à frotter puis peindre.
J'ai pu passer le 1er produit "dégraissant" dans le réservoir, j'ai réussi à adapter l'axe de 103 avec mes roulements et la fourche paiolli et j'ai peint le garde boue.
J'ai fixé le menu des couleurs :
- cadre vert
- gardes boue noirs
- roues blanches
- fourche et bras oscillant "alu"
=> il me reste les roues à frotter puis peindre.