Evasion verte de 94
Re: Evasion verte de 94
pierre avec ou sans clavette pur le volant ??
la magnum liquide aussi avait encore un vilo en té ( sans clavette et allumage ducati )
j ai acheté un bas moteur xr lui as une clavette et un vilo masse pleine
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Re: Evasion verte de 94
J'ai reçu le varplus.
Je l'ai mis en place avec les 6 galets "moyens"
La notice dit qu'on peut choisir la plage de 2500 à 8500tr/min et aussi qu'on peut mettre 2, 3, 4 ou 6galets.
il y a 3 jeux de 6 galets (1.7, 2 et 2.3gr)
En mesurant au pied à coulisse j'ai l’impression que la "pente" est plus raide : il s'ouvre un poil plus en bas (~1mm) et ferme un poil plus en haut (~1mm)
Au passage mon vario à du perdre ~200gr : la joue mobile varplus est en alu alors que celle de MBk en acier : ça sera toujours ça de moins au bout du vilo ^^
J'ai aussi voulu changer les roulements de la roue arr mais j'ai pris des 6001 alors qu'il faut des 6201.
J’espère que je pourrais les monter dans la roue avant à la place des portée.
J'ai refait le tambour de frein arrière : tout dégrippé et nouvelles mâchoires.
Je l'ai mis en place avec les 6 galets "moyens"
La notice dit qu'on peut choisir la plage de 2500 à 8500tr/min et aussi qu'on peut mettre 2, 3, 4 ou 6galets.
il y a 3 jeux de 6 galets (1.7, 2 et 2.3gr)
En mesurant au pied à coulisse j'ai l’impression que la "pente" est plus raide : il s'ouvre un poil plus en bas (~1mm) et ferme un poil plus en haut (~1mm)
Au passage mon vario à du perdre ~200gr : la joue mobile varplus est en alu alors que celle de MBk en acier : ça sera toujours ça de moins au bout du vilo ^^
J'ai aussi voulu changer les roulements de la roue arr mais j'ai pris des 6001 alors qu'il faut des 6201.
J’espère que je pourrais les monter dans la roue avant à la place des portée.
J'ai refait le tambour de frein arrière : tout dégrippé et nouvelles mâchoires.
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Re: Evasion verte de 94
attention au varplus, comme tous les équipements destinés à la compétition, ca s'use assez vite, il faut régulièrement démonter la joue pour surveiller l'usure.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Evasion verte de 94
C'est un truc de compétition le varplus ?
Bon de toute façon je compte pas faire des milliers de km non plus, et puis ils ont écrit dans la doc "joue en alu au silicium de grande dureté"
Si ça s'use trop je remettrait la joue d'origine mais avec le montage à galets
Le démontage avance.
Bon de toute façon je compte pas faire des milliers de km non plus, et puis ils ont écrit dans la doc "joue en alu au silicium de grande dureté"
Si ça s'use trop je remettrait la joue d'origine mais avec le montage à galets
Le démontage avance.
Modifié en dernier par crazytiti le 07 mai 2019, 23:30, modifié 1 fois.
Re: Evasion verte de 94
salut, ca a l'air bien ce varplus, je viens d'aller voir ce que c'est, je connaissait pas. ca permet de gagner de la vitesse de pointe si j'ai bien suivi.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Evasion verte de 94
Oui j'ai lut ça aussi et je comprend pas trop :
Mécaniquement la courroie ne pourra jamais monter plus haut que la joue fixe d'origine.
Mais en mesurant j'ai l'impression que ça peut descendre plus bas (plus d'ouverture) et que ça doit monter vraiment à ras alors que l'origine garde quelques mm de marge.
C'est surtout en réglage qu'on y gagne.
Il y a 3 jeux de 6 galets et ont peut mélanger (2 par 2 pour garder l’équilibre) et même n'en mettre que 4 ou 2 donc ça fait un paquet de réglage possible !
Bon dans l'absolu si ça gère mieux l'accélération on peut tirer plus long en gardant la même patate et donc aller plus vite => CQFD
Mécaniquement la courroie ne pourra jamais monter plus haut que la joue fixe d'origine.
Mais en mesurant j'ai l'impression que ça peut descendre plus bas (plus d'ouverture) et que ça doit monter vraiment à ras alors que l'origine garde quelques mm de marge.
C'est surtout en réglage qu'on y gagne.
Il y a 3 jeux de 6 galets et ont peut mélanger (2 par 2 pour garder l’équilibre) et même n'en mettre que 4 ou 2 donc ça fait un paquet de réglage possible !
Bon dans l'absolu si ça gère mieux l'accélération on peut tirer plus long en gardant la même patate et donc aller plus vite => CQFD
Re: Evasion verte de 94
Est-ce qu'il faut démonter pour changer les galets? tu peux en mètre que trois c'est équilibrer, je pense.
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Re: Evasion verte de 94
C'est quoi cette petite Rock derrière ???
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Evasion verte de 94
Oui il faut tout démonter e effectivement 3 aussi ça doit être équilibré.
La rock c'est celle d'une amie que je garde/entretient en attendant qu'elle ais la place de la récupérer.
J'ai mi un delorto arbeo 15 dessus car le gurtner d'origine était trop fichu.
Ya un pot long RGD une couronne 60 et toujours 3 billes dans le vario.
Elle marche pas mal (~66km/h gps) mais on sent que le moteur a du couple après que le vario soit ouvert, il faudrait au moins une cage 4 billes avec 2 dedans.
Le tout en très bon état, pas beaucoup de km.
La rock c'est celle d'une amie que je garde/entretient en attendant qu'elle ais la place de la récupérer.
J'ai mi un delorto arbeo 15 dessus car le gurtner d'origine était trop fichu.
Ya un pot long RGD une couronne 60 et toujours 3 billes dans le vario.
Elle marche pas mal (~66km/h gps) mais on sent que le moteur a du couple après que le vario soit ouvert, il faudrait au moins une cage 4 billes avec 2 dedans.
Le tout en très bon état, pas beaucoup de km.
Re: Evasion verte de 94
la courroie bouffe la joue varplus très très vite (joue au silicium ??? bof )
le principe étant le même qu un simple vario à galet
autant en monter un en acier mbk
le principe étant le même qu un simple vario à galet
autant en monter un en acier mbk
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Re: Evasion verte de 94
Voila j'ai bricolé l'avant pour y caser 2 6001 avec une entretoise en tube de cuivre diam interne 12 et longueur 47mm (j'ai fait 46.5 et c'est un poil juste)
Ne pas oublié de limer l'intérieur des bagues d'origine pour que ça passe.
J'ai également changé un silent bloc moteur : avec un tas de douilles, une grosse vis et une grande clef ça se fait mais c'est un peu galère quand même.
Ne pas oublié de limer l'intérieur des bagues d'origine pour que ça passe.
J'ai également changé un silent bloc moteur : avec un tas de douilles, une grosse vis et une grande clef ça se fait mais c'est un peu galère quand même.
Re: Evasion verte de 94
pas de tube en cuivre !! il faut un tube en acier
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Re: Evasion verte de 94
le cuivre finira par se tasser et les roulements vont pas aimer du tout
surtout que c est la roue avant.....
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