Evasion verte de 94
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 oct. 2018, 13:38
- Localisation : Romans Sur Isere
Re: Evasion verte de 94
Ça y est c'est (quasi) finis et ça roule !
Le moteur à l'air d'avoir la pèche bien que j'y vais mollo pour le moment.
Les freins ont été une vaste blague à remonter car les garnitures étaient trop garnie, j'ai du limer pour que ça rentre et pour le moment ça freine très moyen, on verra quand elles se seront rodées.
J'ai également fabriqué un support de plaque + feux.
Le pneu arrière me cause beaucoup de soucis : c'est un tubeless que je monte avec chambre. Et c'est sacrément dure ! du coup j'ai pincé 3 fois la chambre à air avec le démonte pneus, donc j'ai collé 3 rustines, et maintenant je voit qu'en 3 heures il a perdu 0.5bars donc je suis bon pour encore le démonter !
Il reste aussi le tableau de bords avec les compteurs, le garde boue et le starter à monter.
En tout cas je suis content, elle rend vachement bien et la position de conduite est agréable
Voici les tofs :
Le moteur à l'air d'avoir la pèche bien que j'y vais mollo pour le moment.
Les freins ont été une vaste blague à remonter car les garnitures étaient trop garnie, j'ai du limer pour que ça rentre et pour le moment ça freine très moyen, on verra quand elles se seront rodées.
J'ai également fabriqué un support de plaque + feux.
Le pneu arrière me cause beaucoup de soucis : c'est un tubeless que je monte avec chambre. Et c'est sacrément dure ! du coup j'ai pincé 3 fois la chambre à air avec le démonte pneus, donc j'ai collé 3 rustines, et maintenant je voit qu'en 3 heures il a perdu 0.5bars donc je suis bon pour encore le démonter !
Il reste aussi le tableau de bords avec les compteurs, le garde boue et le starter à monter.
En tout cas je suis content, elle rend vachement bien et la position de conduite est agréable
Voici les tofs :
Modifié en dernier par crazytiti le 30 mai 2019, 00:16, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
- Messages : 19035
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Evasion verte de 94
Elle fait un peu "nue" comme ça. Elle n'est pas un peu haute de l'avant?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 oct. 2018, 13:38
- Localisation : Romans Sur Isere
Re: Evasion verte de 94
Oui, j'espère que le garde boue fera plus habillé car je ne compte pas mettre de bulle.
Les côtés sans caches c'est volontaires (et puis sur l'evasion il ne sont pas vraiment utilisable sur un custom)
Je confirme que c'est haut : avec la béquille centrale les 2 roues frôlent le sol !
C'est la fourche paiolli qui est plus grande que l'origine et je ne peut pas la descendre plus c'est en buté sur le guidon.
A la conduite ça m'a l'air bien donc je ne touche à rien
D'ailleurs je confirme que cette fourche est confortable : ça ne fait pas l'effet "pompe à vélo / balle rebondissante" des fourches d'origine.
Les côtés sans caches c'est volontaires (et puis sur l'evasion il ne sont pas vraiment utilisable sur un custom)
Je confirme que c'est haut : avec la béquille centrale les 2 roues frôlent le sol !
C'est la fourche paiolli qui est plus grande que l'origine et je ne peut pas la descendre plus c'est en buté sur le guidon.
A la conduite ça m'a l'air bien donc je ne touche à rien
D'ailleurs je confirme que cette fourche est confortable : ça ne fait pas l'effet "pompe à vélo / balle rebondissante" des fourches d'origine.
Re: Evasion verte de 94
l entretoise pour le pivot de direction , bof
ton pivot est pas assez fileté ??
ça serait mieux de fileté plus long et monter la fourche "normalement" ( 25mm , pas de 100 )
ou au pire avec l entretoise au dessus ( ça descendrait un peu la mob )
( un vélociste peut te faire ça , si besoin je peut j ais la filière )
t as mis des rallonges sur les tubes de fourche ou c est une fourche de 103 hpl ??
car je la trouve ( un peu ) haute au final
ton pivot est pas assez fileté ??
ça serait mieux de fileté plus long et monter la fourche "normalement" ( 25mm , pas de 100 )
ou au pire avec l entretoise au dessus ( ça descendrait un peu la mob )
( un vélociste peut te faire ça , si besoin je peut j ais la filière )
t as mis des rallonges sur les tubes de fourche ou c est une fourche de 103 hpl ??
car je la trouve ( un peu ) haute au final
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Evasion verte de 94
Je trouve aussi qu'elle est un peu haute. Ça lui donne un côté chopper
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 oct. 2018, 13:38
- Localisation : Romans Sur Isere
Re: Evasion verte de 94
Wep ça fait un style.
J'ai mesuré il n'y a que 2-3cm de différence avec la fourche classique, mais la paiolli à l'air d'avoir des fourreaux plus court qui accentue l'effet.
Sinon j'ai finis les finitions !
J'ai fait ~60 bornes avec et le moulin marche plutôt bien même en rodage : les montés se passent tranquille @5-6000rpm c'est agréable, je pense que le variateur a rouleau y est pour beaucoup.
Nb : les sticker de la bécannerie sont phosphorescent !
J'ai mesuré il n'y a que 2-3cm de différence avec la fourche classique, mais la paiolli à l'air d'avoir des fourreaux plus court qui accentue l'effet.
Sinon j'ai finis les finitions !
J'ai fait ~60 bornes avec et le moulin marche plutôt bien même en rodage : les montés se passent tranquille @5-6000rpm c'est agréable, je pense que le variateur a rouleau y est pour beaucoup.
Nb : les sticker de la bécannerie sont phosphorescent !
Re: Evasion verte de 94
tu peut mesurer la distance entre l axe de roue et le haut du tube de fourche ??
on peut modifier facile la "longueur"
si plus de docs contact en MP
on peut modifier facile la "longueur"
si plus de docs contact en MP
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 oct. 2018, 13:38
- Localisation : Romans Sur Isere
Re: Evasion verte de 94
Du bas jusqu'en haut de la fourche il y a 73cm.
Ça doit faire 71 de l'axe jusqu'en haut.
Mais ça me vas bien comme ça
Sinon petite remarque sur la poulie alu : la fixation de la languette qui maintient le pignon est trop légère.
Le filetage s'est foiré et le pignon en s'écartant de la poulie n'était plus entrainé.
Avec un pote on a percé de part en part + fileté en M6 et rajouté un écrou côté extérieur : ça ne va plus bouger !
Ça doit faire 71 de l'axe jusqu'en haut.
Mais ça me vas bien comme ça
Sinon petite remarque sur la poulie alu : la fixation de la languette qui maintient le pignon est trop légère.
Le filetage s'est foiré et le pignon en s'écartant de la poulie n'était plus entrainé.
Avec un pote on a percé de part en part + fileté en M6 et rajouté un écrou côté extérieur : ça ne va plus bouger !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 oct. 2018, 13:38
- Localisation : Romans Sur Isere
Re: Evasion verte de 94
Petite news,
Ma mob a fait plus de 1600km depuis l'an dernier, le moteur tiens plutôt bien malgré 2 serrages à cause des 40°c à l'ombre l'été dernier (et une compression trop forte que j'ai rabaissée)
J'ai depuis mis un thermomètre sur le cylindre et à 150°c je lâche la poignée.
Sinon je confirme la mauvaise qualité de certaines pièces "refabriqué" : mes mâchoires de frein n’ont jamais bien freinée et dernièrement celle de derrière à pris du mou d'un coup.
Au démontage l'une des "banane" s'était fendue en 2 !
J'ai remonté de veilles mâchoires et le freinage est très bon : bonne attaque, pas d'élasticité et je peut bloquer la roue avec tout mon poids sur la selle
A l'inverse les silent bloc moteur eux n'ont pas bougés
Ma mob a fait plus de 1600km depuis l'an dernier, le moteur tiens plutôt bien malgré 2 serrages à cause des 40°c à l'ombre l'été dernier (et une compression trop forte que j'ai rabaissée)
J'ai depuis mis un thermomètre sur le cylindre et à 150°c je lâche la poignée.
Sinon je confirme la mauvaise qualité de certaines pièces "refabriqué" : mes mâchoires de frein n’ont jamais bien freinée et dernièrement celle de derrière à pris du mou d'un coup.
Au démontage l'une des "banane" s'était fendue en 2 !
J'ai remonté de veilles mâchoires et le freinage est très bon : bonne attaque, pas d'élasticité et je peut bloquer la roue avec tout mon poids sur la selle
A l'inverse les silent bloc moteur eux n'ont pas bougés