Mon av89
- Losekem
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Re: Mon av89
Cool si ça marche bien !
Pour la direction, puisque la machine à été repeinte peut être que les cuvettes de billes ont étés mal remises ? Du coup tu règle ton jeu, mais à force de rouler la cuvette bouge légèrement et tu à a nouveau du jeu. Sinon peut être voir si une surépaisseur de peinture à ce niveau là ne peut pas empêcher les cuvettes de se caler correctement au fond
Pour la direction, puisque la machine à été repeinte peut être que les cuvettes de billes ont étés mal remises ? Du coup tu règle ton jeu, mais à force de rouler la cuvette bouge légèrement et tu à a nouveau du jeu. Sinon peut être voir si une surépaisseur de peinture à ce niveau là ne peut pas empêcher les cuvettes de se caler correctement au fond
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: Mon av89
oui c'est cool, si un jour tu veux faire une balade avec moi...
ça fait au moins 4 fois que je resserre, je vais resserrer encore pour voir.
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dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Mon av89
En faite j'ai une rondelle en dessous du contre-écrou de direction tout en haut, et je ne la vois pas dans le manuel de pièces rechange
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- Losekem
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Re: Mon av89
Bien tenté par une balade à l'occasion oui, il va juste falloir que je rode un peu la sommet avant de pouvoir monter chez toi !
J'ai vu que les jeux de direction adaptables ont une rondelle en plus, surement pour compenser un usinage non conforme à l'origine.
J'ai vu que les jeux de direction adaptables ont une rondelle en plus, surement pour compenser un usinage non conforme à l'origine.
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Re: Mon av89
alors je descend chez toi, et on roule dans ta belle vallée
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Re: Mon av89
Hier j'ai voulu faire une petite balade avec losekem, et en allant chez lui, la panne! impossible de la remettre en route en pétaradait et ne tenait pas le ralenti.
on a essayé une autre bougie, pareil.
De retour a l'atelier je remet l'ancien carbu, en me disant que le nouveau a du se boucher avec des saletés dans l'essence, mais pareil.
je remet le neuf et m'oriente vers l'allumage, je dépose le volant et remarque que les vis ne s'ouvre pas beaucoup, je re-règle l'ouverture et la elle tient bien le ralenti, mais ne marche pas mieux qu'avant dans les tours, elle pétarade beaucoup, fume, etc
J'essaie de changé a peu près tout, a la fin je remet un vieux condos novi et la elle marche bien... 30 secondes! je redémarre elle recale au bout de quelque seconde au ralenti, si je maintient un filet de gaz c'est bon, mais des le retour au ralenti elle cale.
Je vais lui remettre un nouveau condo électronique pour voir
on a essayé une autre bougie, pareil.
De retour a l'atelier je remet l'ancien carbu, en me disant que le nouveau a du se boucher avec des saletés dans l'essence, mais pareil.
je remet le neuf et m'oriente vers l'allumage, je dépose le volant et remarque que les vis ne s'ouvre pas beaucoup, je re-règle l'ouverture et la elle tient bien le ralenti, mais ne marche pas mieux qu'avant dans les tours, elle pétarade beaucoup, fume, etc
J'essaie de changé a peu près tout, a la fin je remet un vieux condos novi et la elle marche bien... 30 secondes! je redémarre elle recale au bout de quelque seconde au ralenti, si je maintient un filet de gaz c'est bon, mais des le retour au ralenti elle cale.
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Re: Mon av89
Avec le nouveau condo elle est reparti
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Re: Mon av89
Parfait ça ! On est plus trop habitué à cette panne lorsque l'on est habitués à monter des condo électroniques
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Re: Mon av89
" On est plus trop habitué à cette panne lorsque l'on est habitués à monter des condo électroniques"
Les "vrais " Novi pouvaient durer longtemps , il y quelques jours je suis tombé en panne avec le Mobyx , j'ai eu toutes les peines du monde à désserer l'écrou du volant , machine de début 1973 allumage jamais ouvert !!! soit un condo de 47 ans
Les "vrais " Novi pouvaient durer longtemps , il y quelques jours je suis tombé en panne avec le Mobyx , j'ai eu toutes les peines du monde à désserer l'écrou du volant , machine de début 1973 allumage jamais ouvert !!! soit un condo de 47 ans
Re: Mon av89
Auhourd'hui j'ai fais une balade avec un copain et re-panne, même symptôme que le mois dernier!
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Re: Mon av89
Sauf que cette fois c'est pas le condo parce que le lendemain elle a redémarrer, et aujourd'hui je la prend pour aller au bureau de tabac, a fond tout le long je me gare, deux minute après je la reprend, impossible de démarrer..
j'essaye bien 5 minutes avant quel reparte, puis je rentre a fond pas de problème j'arrive chez moi je l’arrête, j'essaie par curiosité, impossible de redémarré.
En gros tant que je suis a fond elle marche mais quand je coupe les gaz, elle s'eteint et repart que en attendant un peu.
Je trouve que le cylindre est chaud: 135 degrés a l'extérieur, c'est beaucoup ou normal?
j'essaye bien 5 minutes avant quel reparte, puis je rentre a fond pas de problème j'arrive chez moi je l’arrête, j'essaie par curiosité, impossible de redémarré.
En gros tant que je suis a fond elle marche mais quand je coupe les gaz, elle s'eteint et repart que en attendant un peu.
Je trouve que le cylindre est chaud: 135 degrés a l'extérieur, c'est beaucoup ou normal?
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Re: Mon av89
Salut !
Ça ressemble bien à un problème d'allumage quand même, quand elle est chaude et que tu t'arrêtes elle tiens bien le ralenti et prends bien ses tours ? Sinon tu as pu comparer l'étincelle à froid et à chaud pour voir si elle s'affaiblit ?
Pour la température je ne sais pas trop, il faudrait prendre la mesure au niveau de la bougie pour pouvoir comparer avec ce qu'on trouve sur les forums. T'as monté quoi comme bougie ?
Ça ressemble bien à un problème d'allumage quand même, quand elle est chaude et que tu t'arrêtes elle tiens bien le ralenti et prends bien ses tours ? Sinon tu as pu comparer l'étincelle à froid et à chaud pour voir si elle s'affaiblit ?
Pour la température je ne sais pas trop, il faudrait prendre la mesure au niveau de la bougie pour pouvoir comparer avec ce qu'on trouve sur les forums. T'as monté quoi comme bougie ?
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Re: Mon av89
quand elle est bien chaude elle se coupe toute seule, j'avais une ngk j'ai passé en champion mais j'ai le même soucis.
Par contre j'ai remarqué que j'avais deux vis des carters moteurs en dessous qui était desserré. Peut-être qu'il y avait une prise d'air? Je vais refaire un essai ce matin.
Par contre j'ai remarqué que j'avais deux vis des carters moteurs en dessous qui était desserré. Peut-être qu'il y avait une prise d'air? Je vais refaire un essai ce matin.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Mon av89
Pas bon une prise d'air y'a des chances que ça soit ça tu as regardé ton réglage de l'allumage?
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: Mon av89
oui allumage bien réglé, j'ai refais le même itinéraire qu'hier et elle a redémarré (difficilement) après l’arrêt de 2 minutes, et de retour chez moi elle tenait le ralenti, mais après que je l'ai éteinte elle a pas voulu repartir j'ai regarder au bout du fil rouge de bougies l'étincelle était plutôt orange et pas bleu. j'ai mis une autre bougie elle est reparti. j'avais une L82c c'est peut-être pas le bonne indice?
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