MOBIZOUPETTE AV3
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Au temps pour moi, j'ai pensé allumage... Donc pas à droite, mais toujours 10x100
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bonsoir. Problème de filetage du vilebrequin règle. Elle démarre a peu près mais toujours a la perceuse. Je CROUS avoir compris que si je laisse trop tourner, elle se noie. Il faudra vérifier sur la route.
Maintenant, après avoir remonte poulie et échappement, damnés, la courroie n est pas entraînée. Je ne comprends pas ! Le plateau d embrayage tourne en roue libre, sur l axe de vilebrequin. qu est ce qui fait écarter les masselottes alors? Je ne comprends pas !
Elle m en fait voir cette mob !
Maintenant, après avoir remonte poulie et échappement, damnés, la courroie n est pas entraînée. Je ne comprends pas ! Le plateau d embrayage tourne en roue libre, sur l axe de vilebrequin. qu est ce qui fait écarter les masselottes alors? Je ne comprends pas !
Elle m en fait voir cette mob !
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bonsoir
Sur les premiers modèles d'embrayage, il faut que la machine atteigne 6kmh pour que l'embrayage accroche et entraîne le tout
Sur les premiers modèles d'embrayage, il faut que la machine atteigne 6kmh pour que l'embrayage accroche et entraîne le tout
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Démarre là en roulant. Si elle ne démarre pas encore facilement, démarre à la perceuse, met là sur roue, et pédale 1 ou 2 mètres en accélérant un peu.
Re: MOBIZOUPETTE AV3
D'accord, merci
Je vais finir le montage du "train arriere" comme on dit pour les voitures !
Mais je ne comprends toujours pas, désolé !
C'est l'inverse, c'est à dire que c'est l'entrainement de la roue, via la chaine, puis via le plateau, puis via la courroie que celà entraine l'embrayage ?
Ce n'est pas très logique !
Il faut que la courroie soit super tendue, ce qui n'est pas mon cas et je ne peux pas plus la tendre !
Pour moi c'est l'inverse, c'est l'embrayage qui doit entrainer le reste , comme les solex par exemple ! Mais comme il est en roue libre, je ne vois pas comment il peut fonctionner !
Je vais finir le montage du "train arriere" comme on dit pour les voitures !
Mais je ne comprends toujours pas, désolé !
C'est l'inverse, c'est à dire que c'est l'entrainement de la roue, via la chaine, puis via le plateau, puis via la courroie que celà entraine l'embrayage ?
Ce n'est pas très logique !
Il faut que la courroie soit super tendue, ce qui n'est pas mon cas et je ne peux pas plus la tendre !
Pour moi c'est l'inverse, c'est l'embrayage qui doit entrainer le reste , comme les solex par exemple ! Mais comme il est en roue libre, je ne vois pas comment il peut fonctionner !
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Toutes les infos ici : https://motobecane-club-de-france.fr/do ... iateur.pdfbrianacdc a écrit : ↑19 janv. 2020, 21:43Maintenant, après avoir remonte poulie et échappement, damned, la courroie n est pas entraînée. Je ne comprends pas ! Le plateau d embrayage tourne en roue libre, sur l axe de vilebrequin. qu est ce qui fait écarter les masselottes alors? Je ne comprends pas !
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Document très intéressant. Merci. Seule différence visiblement est que mon moteur est fixe et n exerce pas un mouvement pendulaire, et sans ressort permettant la tension de la courroie.
Donc si j ai bien compris, c est bien la vitesse sur route qui va permettre au moteur de se lancer (6 km/h environ) puis de rouler plus ou moins vite avec les gaz ouverts .
Donc mercredi, je vais tenter de tout remonter. Malgré un soucis quand même de carburation'. Je ne suis pas certain de la bonne arrivée de l essence. Mobyzoupette cale d un seul coup après avoir tourné quelques minutes. Chaque chose l une après l autre. !
Question tension de la courroie ?
Donc si j ai bien compris, c est bien la vitesse sur route qui va permettre au moteur de se lancer (6 km/h environ) puis de rouler plus ou moins vite avec les gaz ouverts .
Donc mercredi, je vais tenter de tout remonter. Malgré un soucis quand même de carburation'. Je ne suis pas certain de la bonne arrivée de l essence. Mobyzoupette cale d un seul coup après avoir tourné quelques minutes. Chaque chose l une après l autre. !
Question tension de la courroie ?
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Hello Fluky, le pdf sur le Mobymatic est sympa mais un peu "mélangé" on va dire... Je l'ai rangé mais je ne sais pas comment le poster pour qu'il soit accessible à tous?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Document très intéressant. Merci. Seule différence visiblement est que mon moteur est fixe et n exerce pas un mouvement pendulaire, et sans ressort permettant la tension de la courroie.
Donc si j ai bien compris, c est bien la vitesse sur route qui va permettre au moteur de se lancer (6 km/h environ) puis de rouler plus ou moins vite avec les gaz ouverts .
Donc mercredi, je vais tenter de tout remonter. Malgré un soucis quand même de carburation'. Je ne suis pas certain de la bonne arrivée de l essence. Mobyzoupette cale d un seul coup après avoir tourné quelques minutes. Chaque chose l une après l autre. !
Question tension de la courroie ?
Donc si j ai bien compris, c est bien la vitesse sur route qui va permettre au moteur de se lancer (6 km/h environ) puis de rouler plus ou moins vite avec les gaz ouverts .
Donc mercredi, je vais tenter de tout remonter. Malgré un soucis quand même de carburation'. Je ne suis pas certain de la bonne arrivée de l essence. Mobyzoupette cale d un seul coup après avoir tourné quelques minutes. Chaque chose l une après l autre. !
Question tension de la courroie ?
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: MOBIZOUPETTE AV3
J'avais mis le lien pour que tu voies le principe de ton embrayage en page 2
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Oui merci. Mauvaise manip ! Désolé.
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bonsoir. Je n en ai pas fini de mes questions !
Je trouve que mon moteur tourne moins vite une fois le filtre a air et le pot installés. Normal ?
A quoi sert la vis sur le cote du carbu. Que je la visse ou pas je ne vous guère de différence ?
Enfin avez vous la combine pour régler le décompresseur ?
J arrive presque au but avec des réserves sur l entrainement par la courroie. Mais bon on verra !
Je trouve que mon moteur tourne moins vite une fois le filtre a air et le pot installés. Normal ?
A quoi sert la vis sur le cote du carbu. Que je la visse ou pas je ne vous guère de différence ?
Enfin avez vous la combine pour régler le décompresseur ?
J arrive presque au but avec des réserves sur l entrainement par la courroie. Mais bon on verra !
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: MOBIZOUPETTE AV3
A moins d'un compte tour, il est difficile de comparer la vitesse de rotation avec filtre et échappement et sans: les AV3 étant particulièrement silencieuses remontées. La vis sur le coté est la vis de ralenti.
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bonjour
J'ai réglé mon ralenti avec la vis qui joue sur la tension du cable d'accélérateur et qui arrive sur le dessus du carbu. La vis sur le côté : ne change pratiquement rien vissée ou dévissée !?? Problème ?
Actuellement elle est vissée (sens aiguilles mpntre) !
J'ai réglé mon ralenti avec la vis qui joue sur la tension du cable d'accélérateur et qui arrive sur le dessus du carbu. La vis sur le côté : ne change pratiquement rien vissée ou dévissée !?? Problème ?
Actuellement elle est vissée (sens aiguilles mpntre) !
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Question du de compresseur réglée. Pas les autres questions pour l instant !