MOBIZOUPETTE AV3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par cateralp »

"Pour quelques euros de plus, je préférerais prendre une Buzzetti (perso c'est ce que j'ai)"
Entièrement de ton avis ( j'avais acheté un truc de base , j'ai vite acheté une Buzetti 2 fois plus cher que la première ....mais 10 fois plus pratique et précise )
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Essai à 2,9 : rien !
Essai avec cuillère essence : rien
:roll: :roll: :roll:

Je vais commander cette pige mais j'avais mesuré la mienne avec un réglet pour vérifier : et en un tour celà fait bien un millimètre .

J'ai commandé des pièces pour refiare un deuxième moteur acheté 15 euros sur une bourse : je ferai le changement une fois refait et on verra !

En tout cas, elle me rend dingue cette AV 3
.
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par cateralp »

"En tout cas, elle me rend dingue cette AV 3"

Essayes de lancer un "SOS" auprès des amateurs de Mobylettes " Picards sur le forum , si des fois quelqu'un de ta région pouvait voir ton problème de visu avec un œil neuf .
Quand on ne sait plus quoi faire que l'on a essayé toutes les combines que l'on nous a donné on a envie tout démolir au marteau ou mettre à la benne ...( je sais de quoi je parle j'ai buté des mois et des mois sur un problème de moteur que j'avais refait à neuf sur une vieille bagnole que j'ai restauré, mis le truc au fond du garage plusieurs années pour ne pas faire ce dont je viens de parler ...Et un jour un copain qui connaissait bien mieux que moi a mis le nez dedans et trouvé de suite le loup )
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 305
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par jacobylette »

Es-tu sûr de la reaimantation de ton volant ?
Te semble t il plus puissant qu’avant
As tu fais un essais avec le volant de
ton moteur de secours ?
Un jour ,j’ai galeré à la remise en route d’un moteur de poney,j’avais oublié une vis côté gauche du carter
Quand je l’ai remise ,il a peté de suite....
Tu vas trouver, y a pas de raison....ça doit peté
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
Oui j'ai fait réaimanté mon volant : je dois dire que je n'ai pas vu de différence avec le volant que j'ai en plus
Mais comme j'ai une bonne étincelle, cette réaimentation n'était peut être pas necessaire .
Du coup, j'ai refait faire celui de ma monet goyon en même temps
Ma Monet goyon attend depuis 19 ans ! j'ai refais toute le chassis en couleur origine et le moteur : mais elle ne démarre pas non plus, sauf une fois où j'ai pu faire le tour du quartier avec sans problème, depuis plus rien ! Je dois reessayer avec le volant et je m'y rmets en même temps que mon AV 3 !

Mes SOLEX 3800 et 1700 : jamais eu de probèmes, çà tourne !
Mon Aronde, avant qu'elle ne prenne feu dans mon garage et qui a détruit tout l'intérieur et partie arrière, sauf le coffre moteur (et oui ! snif) : impec, le moteur tourne comme une montre et pourtant elle revient de très loin vu son état d'origine !
Ma Fiat 500 et ma 4 L sortent toutes les semaines pour aller bosser et aucun problème
Tout çà, c'est moi qui l'ai fait :lol:

Donc mes deux rebelles sont mon AV3 et ma Monet Goyon !!!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par bbmicro »

C'est vrai que ça semble incroyable. L'AV3 est archaïque et pas chieuse normalement . Sans doute un truc tellement simple que tu ne le vois plus !
Désolé pour toi, mais ça finira par le faire ! :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

J ai tout règle sens anti horaire cote embrayage. Je la fais tourner idem sens anti horaire cote embrayage. Me serais je trompé ?
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par fredyfreda »

Tu trouve le point mort grâce à ta pige,
tourne ton moteur 1/2 tours a l'inverse du sens de marche,
visse la tige de 2 tours 3/4 correspondant a 2.75mm d'avance.(c'est la valeur que je met sur mes AV3),
tourne ton moteur dans le sens de marche jusqu'en contact piston pige,
place la came et fait la tourner jusqu'à ce qu’elle ouvre les rupteurs et libère la feuille de papier à cigarette tout en vérifiant que le piston reste en contact avec la pige,
Une fois que la came est placé donne une petit coup de maillet pour bloquer la came.

Le sens horaire ou anti-horaire, cela dépend si tu est a droite ou a gauche de la mobylette !
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

C est bien ce que j ai fait, mais rien. Pour moi, le moteur tourne dans le sens horaire cote plateau d allumage. Je doute de tout !
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par bbmicro »

En toute logique ça devrait être bon, mais normalement on a le volant magnétique devant le nez, ne serait ce que pour positionner la came ?
Refais la manip coté volant demain, par acquis de conscience .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
Essai hier avec nouvelle pige de réglage avance : RIEN de plus
Par contre, en essayant une avance à 1,8, puis 1,6 : le moteur a pété quelques secondes !
Je ne comprends toujours pas : mon piston ayant un déflecteur, (ou bombé), celà ne joue t il pas sur la valeur de l'avance ?
Donc, bonne étincelle, essence qui arrive bien , mais toujours rien !

Autre question : la compression est elle très mportante sur ce type de moteur ? La mienne n'a pas l'air extraordinaire car je ne vois pas l'utilité du décompresseur !
Ce matin, je remonte un autre moteur pour l'essayer, sans espoir malgré tout !
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 305
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par jacobylette »

T’ as bien mis le piston dans le bon sens ?
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par jac44 »

Quelle huile utilise tu et quel pourcentage de mélange ?
Certains vieux moteur 2t ne démarre qu'avec du melange 6% minerale.
Jacques
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Oui piston dans le bon sens (bosse coté plateau allumage)
Huile semi synthèse à 4 % Je vais essayer avec de l'essence pure et si çà démarre j'arrête de suite !
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par jac44 »

Mon Poney m'a fait les mêmes soucis jusqu'à ce que je me souvienne qu'il n'acceptait que du mélange à 6%. Quand j'ai voulu le remettre en route, j'avais pris le bidon de mélange des autres mobs, 2% synthèse.
Ces moteurs n'ont pas beaucoup de compression, il n'y a pas de décompresseur sur un Poney et c'est le film d'huile qui fait l'étanchéité.
Si tu essaye avec de l'essence pure cela sera pire car ton cylindre va être lavé.
Jacques
Répondre